Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Hadrianie] Politika

Les nouvelles qui ponctuent la vie internationale sont accessibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 42
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

dim. 1 janv. 2023 11:33

Image

Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 42
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

sam. 28 janv. 2023 13:34

Image

Politika (PA)


Le Roi-Maréchal est mort, vive la Reine ? le Maréchal ?


Image
extrait des funérailles du Roi Augustin Ier


Le Palais d'Istrojore a communiqué ce matin une bien triste nouvelle, le décès de Sa Majesté le Roi Augustin Ie d'une embolie cérébrale alors qu'il gouverner l'Hadrianie depuis la fin de la guerre civile face aux communistes qu'il avait vaincus pour ensuite rétablir la monarchie à son profit en mettant fin au conseil de transition, destituant de fait la famille royale von Bären-Tenss cousine des Brogenberg.

Après quelques jours de deuil et de recueillement où le corps du Roi-Maréchal fut exposer au Palais d'Istrojore à Bärengrad où bon nombre d'hadrianiens se sont déplacé sois pour rendre hommage au Roi, où simplement au héros de guerre qu'il fut avant de mettre à mort la république.

Image
Tombeau d'Augustin Ier


Enterrer en grande pompe dans les rites de la religion Néroïste, le Roi-Maréchal repose maintenant à jamais sous une vaste plaque de marbre dans la nécropole royale de Bärengrad auprès de ses cousins qu'il avait réussi à mettre par terre pour le trône.

La Mort du chef de l'État hadrianien a provoqué outre une vaste vague d'émotion, un large débat dans les couches de la société tant militaire que politique sur la marge a suivre quant à sa succession.

Image
Marie Brogenberg (Marie I)


Notamment par la proclamation de sa fille unique, Marie Brogenberg sous le nom de "Marie I" comme Reine d'Hadrianie au sein du Palais d'Istrojore, bien que légitime, une autre proclamation dans le même temps a la Chambre Nationale ou fut désigner le capitaine Kristijan Janković pour succéder à Augustin à la fonction de Chef de l'État comme Maréchal d'Hadrianie, engageant une crise de succession entre le palais et la chambre.

Notons également que le Roi a effectivement eu le temps traiter la question en plus de 20 ans notamment car il a laissé un testament qui fut lu au sein du conseil gouvernemental ou il désigna sa fille comme héritière de sa fonction de chef de famille et de Roi.

Image
Kristijan Janković (Maréchal d'Hadrianie)


La question déchire maintenant au sein même de l'armée et de la Chambre quant à la marche à suivre dans cette querelle de succession, certains préférant soutenir le compromis maréchaliste sans sombrer dans la monarchie sous contrôle d'une femme, d'autres préférant suivre les dernières volontés du Roi Augustin dans ce basculement définitif dans la monarchie aristocratique sans l'armée.

Beaucoup attendent la réaction du Président du gouvernement, Ulrich Hauptmann, puisque sont soutiens à l'un ou l'autre des prétendants pourrait bien transformer et faire basculer l'Hadrianie à jamais.

De faibles manifestations communistes ont également eu lieu à Bärengrad, mais peinant à mobiliser se sont vite étouffé dans l'oeuf, ne parvenant pas à mobiliser la population contre le régime déjà bien en place et solide.

Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 42
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

dim. 29 janv. 2023 08:46

Image

Politika (PA)


Couronnement de Marie I, Arrestation du Maréchal Kristijan Janković


Image
Portrait du Sacre de Marie Brogenberg


Ayant reçu officiellement le soutien du Président du gouvernement, Ulrich Hauptmann, Marie Brogenberg a été sacrer et couronner dans les rites néroïste au Palais d'Istrojore comme nouvelle Reine d'Hadrianie et non plus des Hadrianiens comme ce fut le cas pour son père le Roi Augustin.

Marquant une volonté de démocratisation de la monarchie, la Reine a officiellement renoncé à la fonction de Roi-Maréchal qu'occuper son père pour prendre l'unique titre de Reine, signe de la volonté politique de la souveraine de mettre fin à un régime qu'elle juge n'avoir été bénéfique qu'a son père le Roi, et non au peuple meurtri d'Hadrianie.

Bien accueilli par la population désireuse de retrouver une vie normale et raisonnée après 20 ans de stagnation sous le règne continuel du Roi-Maréchal, la Reine a été énormément ovationner en compagnie de sa ville lors de sa sortie au balcon du Palais-Royal, bien que critiquer par les légitimistes siégeant à la chambre nationale sur sa légitimité.

La Reine a également reçu de la part des partisans brogenberiste une vaste ovation lors de sa prestation de serment à la chambre nationale plus tard dans la journée.

Dans le même temps, le maréchal Kristijan Janković fut mis en état d'arrestation alors qu'il tenter de soulever des troupes aux sièges de la garde du Maréchal dans la capitale, l'homme désigner comme héritier par la chambre avait dû se réfugier hors de l'hémicycle après la proclamation de soutiens à la Reine par le président du gouvernement.

Arrêter par la garde nationale avec la "présidente du gouvernement" qu'il avait nommé, il fut conduit a la prison de Krij en attente de son jugement.

Image
Arrestation du Maréchal et de son gouvernement


Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 42
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

mer. 17 mai 2023 20:40

Image

Politika (PA)


Mort de la Reine Marie, Le Dernier des Brogenberg sur le trône


Image
Portrait du Sacre de Georges Auguste Ier


Politika rapporte avec beaucoup de tristesse le décès de Sa Majesté la Reine Marie du fait de son obésité chronique. En mauvaise santé depuis un an, la Reine est finalement décédée d'un excès de glucose.

Avant-dernière représentante de la famille Brogenberg son décès place sur le trône le dernier membre de la famille maréchaliste, le jeune prince Georges Auguste placé sous la régence du Grand-duc Whilhem Wettins, plutôt pragmatique, cette régence devrait s'annoncer comme une transition en attendant la majorité royale de Georges Auguste.

Dernier membre en vie de sa famille, son règne représente tout un enjeu pour notre pays puisque sa disparition pourrait conduire à la fin de la monarchie établie par la bien-aimée Augustin 1er.

Sous haute protection au Palais Palais d'Istrojore, le Roi a été confirmer dans sa nouvelle fonction dans la matinée par une proclamation du Président du Gouvernement, le général Ulrich Hauptmann au sein de l'Hôtel de Sonos.

Sacré en la cathédrale de Bärengrad, Sa Majesté sur une estrade au balcon du Palais royal a ensuite salué pendant de longues minutes une foule sous le charme pour son nouveau petit roi que les tabloïdes et la presse hadrianienne appellent déjà le petit "Georgy".


Image
Le Roi Georges Auguste comme grand capitaine du Ier régiment des dragons royaux


Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 42
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

dim. 8 oct. 2023 09:51

Image

Politika (PA)


Manifestation populaire a Bärengrad, Suspension du Roi des Hadrianiens, Proclamation d'un gouvernement provisoire


Image
Georges Auguste en 218


En proie à des manifestations et à une instabilité politique gigantesque depuis la fin de la régence, c'est un début de règne conservateur et sans réel changement qui ont finalement déterminé le destin de la dynastie militaire des Brogenberg, bien que des avancées avaient été entamées sous la Reine Marie.

Son fils le Roi Georges Auguste n'ayant finalement pas réussi à établir un équilibre entre monarchie parlementaire et influence des militaires a conduit la monarchie au tombeau puisqu'on nous rapporte que le Roi aurait pris la décision d'abdiquer plus tôt dans la journée "sous la pression des élites qui étaient devenues trop insupportables pour lui", information provenant de son discours radiophonique d'abdication.

Faute d'héritier, et avec une ligne de succession vide, tout aurait laissé penser que l'armée aurait repris le contrôle de nos institutions, mais c'est dans une chaîne d'événements improbable que la Chambre Nationale, profitant de l'absence claire d'héritier au trône a statué à l'issue du discours d'abdication sur la suspension de la fonction de Roi et de l'extrêmement vieux général Hauptmann (qui, du fait de son grand âge, n'aurait pas trop bien compris ce qui arrivait) pour la mise en place d'un gouvernement provisoire chargé d'assurer la transition démocratique du régime.

Confiée au député libéral Charles Theovelt, la direction du gouvernement devrait prendre la voie de la libération du pays (depuis plus de 56 ans sous dictature militaire), appuyée par des corps de volontaires et la population, cette action de la chambre n'a finalement pas été réprimée par l'armée puisque le général Nauriberg (chef d'état-major du Roi) a confirmé la reconnaissance légale du gouvernement provisoire, jugeant qu'il était temps pour l'Hadrianie de tourner la page des guerres révolutionnaires et de l'ancien régime monarchique anachronique.

Le chef du gouvernement provisoire Charles Theovelt a lancé un appel à la communauté internationale dans le but d'obtenir du soutien et surtout une reconnaissance pour cette nouvelle Hadrianie libre, il a également invité les pays volontaires à se faire connaître en vue d'accueillir en exil l'ancien Roi Georges Auguste qui a présenté une requête afin de quitter le sol hadrianien.

Image
Le Député Charles Theovelt, président du gouvernement provisoire


Répondre

Revenir à « Actualités internationales »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité