Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

Agence de Presse Nationale [PP]

Nation non-alignée
République semi-présidentielle
Dirigé par le Président de l'État
et par le Président du Conseil des ministres
(typé africain francophone)

Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 44
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

sam. 21 janv. 2023 16:18

Image


Retrouvez ici les brèves de Parole Populaire, journal de presse officiel de la République de Dacko.

Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 44
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

sam. 21 janv. 2023 16:58

Image


Manoeuvres militaires à proximité de la frontière tawkirinaise


Image
Le Président Amou Doumalai du parti de la Ligue du Peuple (Droite Constantine)


Dans la journée du 21 janvier 209, le président de Dacko, Amou Doumalai a préventivement ordonné la mobilisation des troupes aux alentours du Lac Delfrous et de la frontière commune entre l'Empire du Tawkirina et la République de Dacko, et cela suite aux différentes mesures prises dans le pays visant à réduire les libertés individuelles notamment à l'encontre de la gauche.

Ce sont donc des unités de la garde nationale et de l'armée nationale qui ont pris part à des exercices de grande ampleur visant à réaffirmer la présence du Dacko dans la région notamment à en cas de débordement ou d'effondrement de l'Empire Tawkirinai.

Image
Troupes nationale du Dacko a proximité de la frontière tawkirinaise


Ponctionnés de blindés et appareils en tous genres, les exercices devraient se terminer en fin de semaine, montrant la volonté de la République de ne pas s'effacer après un bref coup d'éclat, selon nos informations, une réolution d'ultimatum serait à l'étude au sein du parlement du Dacko, visant à exiger la libération des opposants politiques au régime d'Alqaraf Alkabir al-brouk sous peine de sanctions.

Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 44
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

mar. 24 janv. 2023 21:37

Image


Le Général Al-Hassan apporte son soutien au rapport du tawkirina


Image
Le Général deux étoiles, Amine Ibn Al-Hasan (Militariste)


Ayant pris connaissance du rapport remis au Président Doumalai par le régime du Tawkirina, le général Al-Hassan, l’homme numéro deux du pays après les membres du gouvernement civil a fait savoir qu’il apportait « son soutien irrévocable à la lutte contre le terrorisme quand cela est nécessaire » jugeant que le rapport remis par les autorités impériales était plus que satisfaisant.

Le général a ordonné le retrait immédiat des troupes actuellement à la frontière sur ordre du Président de la République.

Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Messages : 44
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

mar. 2 avr. 2024 20:00

Image


Le Président Leynywy Mesala succède à Amou Doumalai


Image
Cérémonie de passation de pouvoir au Palais Suprême Présidentiel


Pour la première fois depuis plus d'une décennie au pouvoir, le président Doumalai a annoncé plus tôt cette année sa volonté de ne pas se représenter aux élections présidentielles de cette année, fort de cette annonce, nous avons pu suivre une véritable guerre civile au sein de la Ligue du Peuple, le parti de la majorité, entre pro Constantin, Constantin réformateur, ultra droite, droite radicale et centriste.

De cette guerre électorale, ce fut Leynywy Mesala qui ressortit vainqueur en remportant à une large majorité les suffrages des électeurs, large plébiscite qui lui permit de remporter l'élection présidentielle a 70% des voix face au candidat de la Ligue Populaire, qui avait cette année envoyé au front un candidat plutôt médiocre et bien loin de réunir l'opinion derrière lui.

Candidat se plaçant comme un Constantin traditionnel et plutôt pour une volonté interventionniste face à la recolonisation du continent, Mesala a bien placé la barre lors de son discours de serment au parlement ou il n'a fait que répéter que le Dacko n'aurait de repos que quand les colonialistes seraient partis pour de bon d'Idylénie.

Plaçant notamment son mandat sous les prochains auspices d'un réarmement du pays et de modernisation économique après le mandat quasi souverain et léthargique de Doumalai.

Seul l'avenir dira si le mandat du cabinet Mesala sera désastreux ou salutaire pour le Dacko, le Président du Conseil des ministres Henry Eyebe c'est dit ravi de travailler en collaboration avec le nouveau président suite au renouvellement de ses fonctions par celui-ci.

Image
Serment du nouveau Président Mesala

Répondre

Revenir à « État de Dacko »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité