Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[République des Trois Nations] Communiqués officiels

Puissance non-alignée
République parlementaire fédérale
Kormányzó : Ludwik Pietraszak
.
(typé slave occidental)

République des Trois Nations
Messages : 8
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:06

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de la République des Trois Nations

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/republiquedestroisnations.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

République des Trois Nations
Messages : 8
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:06

jeu. 18 févr. 2021 21:32

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Décès de l'Ancien Roi Tommen Delfrous

18 février 186

_________________________

En tant que représentant de la République des Trois Nations, j'exprime mes plus sincères condoléances au peuple Ostarien pour le décès de leur ancien dirigeant, Tommen Delfrous. Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de le rencontrer du fait de notre absence de relation diplomatique sous son règne. Mais Tommen Delfrous n'en reste pas moins un dirigeant respectable et emblématique qui a toujours réussi à sortir la tête haute de moments difficiles.

Que puisse sa mémoire, perdurer à jamais auprès du sort.

Dragomir Đorđević
Ministre des Affaires Étrangères


Avatar de l’utilisateur
Gouvernement de la République des Trois Nations
Messages : 6
Inscription : mar. 10 août 2021 23:06

mer. 11 août 2021 20:19

Image
République des Trois Nations
Première prise de parole du nouvellement élu Kormányzó

11 août 192

_________________________

"Bonsoir chers citoyens. Je suis fier de la confiance que vous nous avez accordé, à mon parti et à moi, et ce malgré les dérives de la gauche que nous pouvons observer par delà nos frontières. Je ne trahirait pas la foi que vous avez placé dans votre gouvernement, et jure solennellement de toujours agir dans l'intérêt de notre pays bien-aimé. Nous lutterons contre les menaces extérieures, bien sûr, mais aussi contre celles intérieures. Contre les voix perfides qui appellent au sang et à la destruction de nos institutions et de notre mode de vie.

Notre gouvernement prendra une part active à l'amélioration de notre société trianienne, et le premier projet de loi sera présenté dès ce soir. Nous ferons tout ce qui est possible pour vous rendre fiers de nous avoir élu, comme nous le sommes aujourd'hui. Merci encore d'avoir cru en nous, et biensûr...

Gloire aux Trois Nations, et vive la République mère d'un peuple uni !"

Ludwik Pietraszak
Kormányzó

Message diffusé par Stanislav Horák,
Responsable Communication et Porte-Parole du Gouvernement Pietraszak I,
République des Trois Nations

Avatar de l’utilisateur
Gouvernement de la République des Trois Nations
Messages : 6
Inscription : mar. 10 août 2021 23:06

sam. 14 août 2021 20:09

Image
République des Trois Nations
Nomination du gouvernement

14 août 192

_________________________

Chers citoyens trianniens. Voici la liste exhaustive des ministres et secrétaires d'État composant le gouvernement triannien, par portefeuille de compétences et politiques publiques :

- Ministère des Affaires Etrangères : Kristina Hájková
Image

- Ministère de l'Education Républicaine, de la Jeunesse et Sports : Jakub Gajewski
Image

- Ministère des Affaires Religieuses : Erik Blažková
Image

- Ministère de l'Economie et des Finances : István Orosz
Image

- Ministère de l'Intérieur : Álpár Sárközi
Image

- Ministère du Travail : Zoltán Cseh
Image

- Ministère de l'Harmonie entre les Nations : Olaf Niemiec
Image

- Ministère de la Justice : Michał Morawski
Image

- Ministère de la Culture : Ilona Králová
Image

- Ministère de la Santé : Anastazy Ács
Image

- Ministère de la Mer : Tímea Kertész
Image

- Ministère de la Recherche et de l’Innovation : Rebeka Pospíšil
Image

- Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : Zsigmond Orbán
Image

- Ministère du Budget : Piotr Rogowski
Image

Puisse leur travail honorer leur fonction et rendre gloire à notre pays. Ils constitueront le visage des réformes à venir. Qu'ils élèvent notre république plus haut que ceux avant eux. Que leur flambeau soit ardent pour les générations futures.

Ludwik Pietraszak
Kormányzó

Message diffusé par Stanislav Horák,
Responsable Communication et Porte-Parole du Gouvernement Pietraszak I,
République des Trois Nations

Avatar de l’utilisateur
Gouvernement de la République des Trois Nations
Messages : 6
Inscription : mar. 10 août 2021 23:06

jeu. 9 sept. 2021 04:28

Image
République des Trois Nations
Réformes relatives à la Santé

15 septembre 193

_________________________

Le Kormányzó Pietraszak, accompagné de différents ministres, prend la parole.

"Mes chers concitoyens, bonsoir. C’est avec honneur que je me dresse devant vous, afin de discuter d’un des sujets les plus importants de mon mandat. En effet, parce qu’un peuple fort est un peuple en bonne santé, il m’a paru plus qu’urgent de modifier notre système de santé, afin que la République des Trois Nations puisse se dresser la tête haute au regard du bien-être de ses citoyens. Les ministres qui m’accompagnent aujourd’hui, et qui, comme moi, ont aussi été par la visite des enfants malades soignés à l’Hôpital Hit Istenben à Ujszábony, seront à même de préciser les mesures et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.”

La Ministre de la Santé, Anastazy Ács, s’avance devant le pupitre et réajuste son micro.
“Bonsoir à tous et à toutes. Comme l’a rappelé notre Kormányzó, la visite de cet hôpital nous a tous profondément marqué, et c’est grâce à ce genre de moments que l’on réalise la qualité de notre système de santé ainsi que de la société triannienne dans son ensemble. Néanmoins ce système n’est pas parfait. Il existe encore de nombreux problèmes, et avec le gouvernement, nous essaierons d’en résoudre le plus que possible. Notamment par les méthodes qui vont suivre.

Nous avons pour objectif, et ce d’ici cinq ans, d’approcher au maximum une densité maximale de neuf médecins pour mille habitants. Cela nous donne un objectif d’environ 400 000 médecins, chiffre élevé mais atteignable. En effet, afin de pouvoir atteindre cet objectif, de grands moyens seront mis en œuvre, avec notamment le recrutement massif de professionnels de santé et une augmentation des salaires de 20%.”

Elle indique qu’elle a terminé d’un signe de tête, et le ministre du travail, Zoltán Cseh, enchaîne aussitôt, après un rapide sourire pour sa collègue venant de parler.
“Bonsoir. Le recrutement de ces professionnels de santé s’inscrit volontairement dans un très grand plan de redynamisation des emplois dans la République des Trois Nations. Les suites de ce plan, que vous découvrirez bientôt, a pour but de réduire le chômage -qui atteint un taux relativement faible dans ce pays, mais qui pourrait être meilleur- et d’optimiser notre pays, afin d’en faire un, si ce n’est le, pays le plus développé de la Mer d’Orient. La croissance économique devrait exploser si tout se passe pour le mieux.

Vous n’êtes pas sans savoir que le secteur qui souffre le plus -après l’Agriculture mais là aussi, des choses sont prévues- est incontestablement la construction. Et bien nous allons faire d’une pierre deux coups. L’état va bientôt faire un appel d’offre auprès de plusieurs entreprises pour réaliser la construction de trois grands hôpitaux -dont on espère la construction complète d’ici au mieux quatre ans-, dont deux se trouveront en Zöldmezők et un à Leśnykraj, en raison de l’accélération de la paupérisation dans les campagnes Zöldiennes et de la forte population en Leśnykraj. Sur ce, je vais laisser la place à mon collègue.”

Il sort et retourne s'asseoir. Se dresse alors le très grand Piotr Rogowski, ministre du Budget.
“Bonsoir concitoyens. Je ne vais pas prendre énormément de votre temps. Si vous avez été attentifs au discours de mes collègues, alors vous avez pu remarquer que l’Etat se sacrifie énormément pour cette réforme. Les recrutements, les constructions d’hôpitaux, les augmentations de salaires… Tout cela coûte énormément à l’Etat. Afin de pouvoir payer ces nombreuses mesures, pourtant nécessaires, 15% des impôts seront désormais alloués au domaine de la Santé -contre les 6% consacrés aujourd’hui-. Ceci nous permettra de de poursuivre cette réforme, et peut-être celles qui suivront, tout en fournissant à nos hôpitaux, le meilleur matériel pour qu’ils puissent vous soigner de la meilleure des façons. Je rend maintenant la parole à Mme Pospíšil, ministre de la recherche et de l’innovation.”

“Bonsoir à tous cher peuple. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Aujourd’hui une part écrasante de nos médicaments proviennent de l’extérieur. De grands pays exportateurs, dont la qualité dépasse rarement le prix que nous y mettons. C’est pourquoi il est actuellement envisagé, -les négociations sont toujours en cours entre nos laboratoires locaux, les laboratoires étrangers et l’Etat- d'entamer une production locale à plus grande échelle, afin que la part des médicaments produits ici représente un tiers de la totalité des médicaments consommés dans la République des Trois Nations. Plus d’informations vous seront transmises une fois ces négociations terminées. Je vous remercie de votre écoute.”

Elle retourne s’asseoir. Ils sont tous assis désormais, sur la scène, et un silence régna quelques insta. Puis le Kormányzó se leva, et ils se levèrent tous.
“Enfin, le Système de Soins républicain, centralisé par l’Etat, sera progressivement numérisé, afin de profiter d’une plus grande fluidité entre les services de santé et limiter les erreurs, qui pourraient s’avérer dangereuses. Ceci est une réforme très lourde, -comme celle également en cours avec l'Éducation avec le vote de la première loi sous mon gouvernement- qui mise énormément sur l’avenir. Nous rappelons que le bien-être de notre pays est notre priorité.

Gloire aux Trois Nations, et vive la République mère d'un peuple uni!”

Ludwik Pietraszak
Kormányzó

Message diffusé par Stanislav Horák,
Responsable Communication et Porte-Parole du Gouvernement Pietraszak I,
République des Trois Nations

Avatar de l’utilisateur
Gouvernement de la République des Trois Nations
Messages : 6
Inscription : mar. 10 août 2021 23:06

lun. 4 oct. 2021 06:48

Image
République des Trois Nations
Création d'un Monument

4 octobre 194

_________________________

Bonjour à toutes et à tous! Je viens aujourd'hui avec une importante nouvelle. À compter de demain, une sculpture sera construite afin de symboliser l'alliance précieuse qui est celle de la République des Trois Nations. Elle sera nommée "Testvériség", Fraternité, et se dressera devant la place noire, à Ujszábony. Elle devrait atteindre les dix mètres de haut, et représenter une silhouette féminine à trois visages et six bras, personnalisation symbolique des nations que nous composons, et à qui nous rendons hommage aujourd'hui. Plus de détails concernant l'oeuvre seront fournis à mesure qu'elle sera édifiée.

Ceci est l'idée du scupteur Bálint Papp, qui sera accompagné de la société "(A) Jövő Építése" (Construire l'Avenir). J'espère que vous serez aussi satisfait du résultat que nous le fumes en découvrant les premiers traits du projet. Merci de votre attention, bonne journée.

Olaf Niemiec
Ministre de l'harmonie entre les nations

Message diffusé par Stanislav Horák,
Responsable Communication et Porte-Parole du Gouvernement Pietraszak I,
République des Trois Nations

Répondre

Revenir à « République des Trois Nations »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité