Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Saint-Concile] Communiqués officiels

Saint-Siège de la Foi constantine
Cité-État théocratique élective
Grand Pontife : Johannes XI
.
(typé vaticanais)

Modérateur : Basileus IV

Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels du Saint-Concile de la Foi Constantine

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/saintconcile.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

mar. 17 mars 2020 13:02

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Rappel au Sort de Jérôme Plassel

17 mars 175

_________________________

Ce matin, le Sort a rappelé près de Lui Jérôme Plassel, l'illustre Président de la République d'Ostaria, considéré, à juste titre, comme un héros national. Je mesure à quel point l'émotion doit être immense à Ostaria. Par son action, il a su se faire apprécier des Ostariens et de la communauté internationale. Ses combats pour la justice et la démocratie resteront à jamais gravés dans l'Histoire.

J'assure le peuple Ostarien, en particulier la famille de l'ancien Président, de mes plus sincères condoléances ainsi que de celles de l'ensemble des responsables constantins. J'invite tous les Ostariens, et tous les constantins, à prier pour l'accueil de son âme dans l'éternité du Royaume qui nous est promis.

Basileus IV
Grand Pontife


Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

ven. 17 avr. 2020 17:41

Image
CHANCELLERIE PONTIFICALE
Voyage pontifical en Phoécie Occidentale

17 avril 176

_________________________

Les Saphyriens vont vivre un évènement heureux dans les prochains jours : l'avènement de Victor, leur Empereur. La Foi constantine et le Saphyr ont deux histoires très proches et c'est en successeur de Callistus III, Grand Pontife de la Famille Karlsson, que je me rendrais avec joie assister à cet évènement.

C'est la première fois que je me rendrais dans ce pays et j'en profiterais donc pour effectuer une visite pastorale sur le territoire jusqu'à mardi. J'invite les constantins à porter l'Empereur du Saphyr et tout le peuple saphyrien dans leurs prières.

Profitant de ma présence à l'Ouest de notre continent, j'en profiterais pour faire une visite officielle à Carlomania. J'y rencontrerais notamment le Magister Autem Crucis et le Rei Carlos XXVII. Même si la Foi dans ce pays est majoritairement réformée, l’œcuménisme voulu par Saint Constantin nous oblige à prier aussi pour nos frères carlomanians.

Basileus IV
Grand Pontife de la Foi constantine


Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

ven. 22 mai 2020 10:09

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Schisme naroisien

22/05/177

_________________________

Je prends acte des décisions souveraines de l'Empire de Narois quant à son avenir politique. Cette décision lui appartient et l’Église ne saurait s’immiscer dans les affaires internes d'un pays indépendant.

Cependant, la charte de l'Empire, nouvellement promulguée par l'Empereur va à l'encontre de certains dogmes constantins. Nombre de dirigeants mondiaux, aussi pieux soient-ils, ont tenté de revendiquer leur descendance de Saint Constantin. La lignée des Bunarys est l'une des plus nobles et grandes familles du monde mais ce lien de sang entre la lignée et Saint Constantin ne peut être prouvé et est sans doute un mensonge.

Dans la compagnie qui entourait Saint Constantin, le nombre de femmes était très faible selon les Saintes Ecritures et dans plusieurs textes, les évangélistes nous parlent des nombreux mariages que célébraient Saint Constantin durant son voyage. Dans ces textes, il rappelle les commandements et l'interdiction d'avoir des relations charnelles hors du mariage, hélas si peu respectée de nos jours.

Je n'ose pas penser que la famille Bunarys a pu imaginer que Saint Constantin aurait transgressé à cette règle. Si ce fut le cas, pourquoi notre Sauveur aurait alors demandé à Saint Léon de répandre notre Foi à travers le monde ? S'il avait eu un enfant, celui-ci aurai été l'héritier de Saint Constantin et Saint Léon aurait eu un autre rôle que celui de premier Grand Pontife.

Même si Saint Constantin avait eu un enfant, ce dernier aurait été illégitime et les descendants de cette branche seraient donc eux aussi illégitimes. En bref, cette filiation est une pure invention de la part de la famille Bunarys et les constantins qui rejoindraient la Religion Constantine de Narois feraient le pêché d'hérésie.

Une enquête a été ouverte par le Saint-Concile pour déterminer si les instigateurs et les membres de ce nouveau schisme devaient ou non être excommuniés. Une seconde enquête a été ouverte pour éliminer tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce schisme parmi le clergé.

Je regrette de devoir en arriver à ces extrémités. Narois a toujours été un pays fidèle au Sort et ces dérives m'attristent. Il n'est cependant pas trop tard et les constantins peuvent se mobiliser pour continuer à pratiquer la seule et unique Foi Constantine, tout comme le clergé et l'Empereur peuvent revenir dans le droit chemin tracé par Saint Constantin.

Que le Sort bénisse les Naroisiens.

Basileus IV
Grand Pontife de la Foi Constantine


Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

dim. 21 juin 2020 10:22

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Tensions avec l'Empire de Narois

21/06/178

_________________________

L'Empire de Narois s'est placé dans une situation délicate durant la mandature de l'apprenti dictateur Adolfo Frazzimo. Malgré la placement en hérésie du régime naroisien en raison des revendications honteuses et calomnieuses de l'Empereur sur la descendance - inexistante - de Saint Constantin, le Grand Pontife reste très attentif à la situation du pays. La chute du régime nationaliste l'a réjoui mais il a rappelé lors de l'audience générale de ce jour que rien n'était gagné pour le peuple naroisien.

Le Grand Pontife a en outre rappelé qu'il était essentiel que l'Empereur renonce à sa revendication familiale avec Saint Constantin pour que les constantins retrouvent pleine confiance en lui, en plus de ramener l'ordre et la démocratie. Le Saint-Père a aussi mandaté le Secours Constantin pour organiser l'aide humanitaire de l’Église dans le pays. Il a appelé tous les pays à faire preuve de solidarité avec l'Empire de Narois, et plus généralement avec tous ceux qui en ont le besoin.

Le Saint-Concile annonce d'ores et déjà son intention d'envoyer des observateurs pour assister l'Empire dans son retour à la démocratie et à la liberté religieuse et d'expression la plus stricte. Dès lors que l'Empereur aura renoncé à ses revendications, le Grand Pontife nommera un Patriarche pour réorganiser l’Église locale, en coopération avec les autorités locales et nationales.

Que le Sort bénisse Narois et ses habitants.

Mgr Alfred Spencer
Porte-Parole du Saint-Concile


Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

dim. 8 nov. 2020 18:44

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Situation en Arkadia

08/11/183

_________________________

Le Grand Pontife a été officiellement mis au courant des évènements graves qui se déroulent actuellement en Arkadia. Après un échange avec le Patriarche de l’Église locale, il tient à afficher pleinement son soutien au Saphyr qui saura trouver une solution pour garantir la démocratie et la liberté des Arkadiens.

Le Grand Pontife appelle cependant à entendre raison et à éviter par tous les moyens les victimes humaines. Il appelle les autorités des deux belligérants à se mettre sur la table des négociations ouverte par la CINS. Il priera d'avance pour toutes les victimes futures d'un conflit cruel mais essentiel pour lutter contre la propagation du communisme et de la dictature.

Que le Sort bénisse Arkadia et sa population. Qu'Il vienne en aide au Saphyr pour la démocratie et la liberté.

Mgr Alfred Spencer
Porte-Parole du Saint-Concile


Saint-Concile de la Foi Constantine
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:54

ven. 5 mars 2021 18:59

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Guerre civile à Tasdaal

05/03/187

_________________________

Depuis plusieurs jours, la Royauté de Tasdaal est entrée dans un processus de guerre civile. Des militants favorables à la démocratie et qui manifestaient pacifiquement en faveur d'élections ont été attaqués par l'armée de la Royauté. Prendre les armes pour s'attaquer à ceux qui s'exposent pour une cause aussi belle et juste que celle de la démocratie relève de la lâcheté.

Pour leurs opinions politiques et leur croyances, des civils sont persécutés. Honte au régime qui commet ce genre d'atrocités. Honte à tous ceux qui lui livrent armes, argent et soutien. Plusieurs milliers de vies humaines ont été impitoyablement arrachés à leurs familles. J'assure de ma prière et invite l'ensemble de ceux dont la conscience dicte la paix de prier pour ces victimes aussi innocentes que le régime de Mohammed Khaoui est criminel.

Ces crimes contre l'humanité, commis aux yeux de tous, doivent être punis. Punis par le Sort, ils le seront. Mais punis, aussi, par la justice des Hommes. Car sans justice sur Terre, il n'est point de récompense aux cieux. Les relations avec la Royauté de Tasdaal sont immédiatement rompues et j'invite les Nations à agir. Agir pour la paix et la justice. Si la miséricorde du Sort tombera sur ceux que le mal prend, il ne faut pas être empêché d'agir et de sauver des vies humaines.

Que le Sort bénisse tous ceux qui souffrent et tous ceux qui agissent contre la souffrance.

Basileus IV
Grand Pontife de la Foi constantine


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

mer. 25 août 2021 21:08

Image
SERVICE PONTIFICAL DE PRESSE
Funérailles de Basileus IV

25/08/192

_________________________

L'élection du nouveau Grand Pontife Johannes XI met fin à la vacance du siège de Constantia et permet la levée de la dépouille de Basileus IV de la Basilique Saint-Léon où il était jusqu'à présent exposé aux pèlerins. Cette levée sera effectuée demain à 10h00, en présence du nouveau Grand Pontife.

Les funérailles de Basileus IV seront célébrées le vendredi 27 août 192 à 11h par le Grand Pontife Johannes XI, en présence des cardinaux et patriarches et en union de prière avec l'ensemble des constantins du monde.

Mgr Alfred Spencer
Porte-Parole du Saint-Concile


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

mer. 12 janv. 2022 14:54

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Situation au Dawwfiq

12/01/197

_________________________

J'ai appris avec grande tristesse la fin brutale des négociations au sujet de l'avenir de l'Asnaywana entre les grandes puissances impliquées dans ce processus de paix. Peu importe la raison et les responsables de la fin de ces négociations, le résultat est le même et la première victime de cet arrêt aussi brutal qu'incompréhensible est la population.

Je regrette les décisions de l'Empire du Saphyr qui souhaite visiblement conserver sous son influence le territoire du Dawwfiq sans proposer d'alternative aux populations et en oubliant que l'Anayswana est un territoire qui fut autrefois un seul et même pays et que tous les habitants doivent pouvoir choisir leur avenir, comme nous le dictent les principes fondamentaux qui devraient guider les dirigeants de ce monde.

J'appelle à une reprise immédiate des négociations pour parvenir à une solution multilatérale. J'appelle à des négociations plus larges incluant les acteurs locaux et régionaux et des observateurs neutres à commencer immédiatement pour statuer sur ce territoire qui, je le redis, mérite certes la paix, mais aussi la liberté. J'appelle les dirigeants internationaux à ravaler leurs égos et à se remettre au travail ensemble pour œuvrer en faveur de la paix, en Asnaywana et partout ailleurs.

J'appelle aussi les constantins à prier pour l'avenir de ce territoire et pour les dirigeants dont la mission est hautement délicate. Demandons au Sort la grâce de la paix et de la prospérité pour l'Asnaywana et tous les territoires et les peuples en guerre.

Johannes XI
Grand Pontife de la Foi constantine


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

jeu. 20 janv. 2022 22:15

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Conflits phoéciens

20/01/197

_________________________

"Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés fils du Sort." Ces mots peuvent paraître d'un autre temps mais ils sont cruellement revenus à nos esprits en ces jours troublés, entachés du sang de nombreux innocents. Je veux en premier lieu avoir une pensée pour les centaines de vies déjà perdues inutilement sur les différents fronts : c'est une douleur de voir des enfants mourir fauchés à la fleur de l'âge par des guerres voulues par ceux dont les cheveux blancs sont arrivés avant les jeunes gens qui meurent sous les balles d'autres jeunes gens.

Peu importe les responsabilités de chacun dans les conflits contemporains : la paix et le dialogue doivent toujours primer. A Narois comme en Oxanna, les égos devraient être ravalés et les rancœurs mises de côté. Les haines féroces que peuvent se vouer des nations entières ne doivent pas nous faire oublier notre nature d'Hommes. L'humanité toute entière doit se lever pour demander la fin de ses conflits odieux.

La prière et le jeûne sont des armes redoutables contre le vacarme des bombes et des fusils. A l'heure où la Phoécie est plongée dans des conflits rouges de sang civil, chaque constantin est appelé à user abusivement de ces armes pour réclamer la paix pour les peuples qui vont souffrir et pour tous ceux qui vont mourir.

J'appelle les nations belliqueuses à faire taire leurs avions et à faire rentrer leurs navires. J'appelle la communauté internationale et la CINS à agir pour trouver des solutions immédiates à ces conflits. Le silence des nations en paix est un vacarme assourdissant pour tous ceux qui vivent sous la menace. Agissez !

Johannes XI
Grand Pontife de la Foi constantine


Répondre

Revenir à « Saint-Concile »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité