Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en août 204 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[L.E.N.A.] Communiqués de la faction

Alliance politique et économique

Siège : (indeterminé)
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 66
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de la Ligue des États Non-Alignés

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://wiki.nations.fr/images/0/0d/Drapeau_LENA.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]LIGUE DES ÉTATS NON-ALIGNÉS
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b]
Président du Conseil de la Ligue des États Non-Alignés[/droite]
[/quote]

MrVain
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

dim. 18 juil. 2021 01:13

Image
LIGUE DES ÉTATS NON-ALIGNÉS
Condamnation de l'impérialisme de la Fédération-Unie

18 juillet 191

_________________________

La Ligue des États Non-Alignés, au nom de l'ensemble de ses membres, exprime son inquiétude quant aux fortes velléités impérialistes affichées par la Fédération-Unie.

Effectivement, les dirigeants de la Fédération-Unie ont conclu un "traité de libre association" avec ceux du New Libertland dans des conditions très opaques. Outre le fait que la chambre haute de l'État fédéré n'ait pas été conviée à s'exprimer sur cette association, nous déplorons le fait que les responsables de ces deux pays n'aient pas fait preuve d'une transparence suffisante quant aux conditions ayant amené à la signature du traité.

Impopulaire auprès d'une partie de la classe politique fédéré, ce traité empêche aussi le New Libertland de pouvoir revenir en arrière à tout moment : par les conditions drastiques de sortie du traité qu'il impose, par l'appropriation des organes militaires du New Libertland ou encore par la disparition de la monnaie de ce dernier. Il y a pourtant dans le monde des exemples de libre association qui ne se déroulent pas dans des conditions aussi aliénantes ; citons par exemple d'Auesu qui est un État libre associé à la Nouvelle-Alécie.

Nous exhortons la Fédération-Unie à changer d'attitude en mettant fin à l'ouragan impérialiste dont elle est la responsable, ce dernier sévissant de plein fouet sur le continent frédonien et menaçant désormais de pulvériser le Burghaven en tant qu'État-Nation. Nous exprimons notre solidarité aux New-Libertlandais et Burghaveniens face à cette atteinte à leur liberté de disposer d'eux-mêmes en tant que peuples.

Nous appelons toutes les nations désireuses de promouvoir la souveraineté des peuples et de s'opposer à l'impérialisme destructeur à rejoindre dès à présent la Ligue des États Non-Alignés pour prendre part au combat.

Ferdous Golshani
Président du Conseil de la Ligue des États Non-Alignés


MrVain
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

mar. 20 juil. 2021 06:04

Image
LIGUE DES ÉTATS NON-ALIGNÉS
Sanctions économiques à l'encontre de la Fédération-Unie

20 juillet 191

_________________________

Les pays membres de la Ligue des États Non-Alignés se sont accordés aujourd'hui sur leur volonté commune de mettre en place des sanctions économiques à l'encontre de la Fédération-Unie.

Pour rappel, ce pays a récemment annexé le New Libertland dans des conditions extrêmement opaques et antidémocratiques. Le principal cacique de cette opération de colonisation moderne, le dénommé M. Marshall, s'est amusé de cette situation, non las d'avoir privé tout un peuple de son indépendance. Soucieux de défendre la liberté de chaque peuple à disposer de lui-même, nous ne pouvons donc laisser passer cet événement inadmissible sans sanctionner son principal instigateur.

Ainsi, les cinq pays de la Ligue des États Non-Alignés ont-ils pris la décision de prononcer, chacun de leur côté, des sanctions visant à pénaliser les revenus économiques générés par la Fédération-Unie sur leurs territoires. Ces sanctions pourront notamment prendre la forme de surtaxations sur les produits importés de Fédération-Unie, les revenus supplémentaires générés par ces dernières pouvant possiblement être concédés aux mouvements politiques new-libertlandais qui se battent contre l'annexation de leur territoire par l'ogre fédéré.

Ferdous Golshani
Président du Conseil de la Ligue des États Non-Alignés


MrVain
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

ven. 30 juil. 2021 11:20

Image
LIGUE DES ÉTATS NON-ALIGNÉS
Exclusion du Boukakhstan de la faction

30 juillet 191

_________________________

Suite aux récents évènements ayant impliqué le Boukakhstan - et indirectement la Ligue des États Non-Alignés, une réunion d'urgence s'est tenue ce matin à Buðārnarnæß entre l'ensemble des pays membres de la faction.

La Laurésie, le Tigzirt, le Maïsental, le Nofoatitoa et l'Hawamahal s'accordent tous cinq sur le fait que Monsieur Ferdhous Golshani, en sa qualité de Président de la LÉNA, a outrepassé ce que lui permettait sa fonction en engageant la parole de la faction dans des dispositions à l'encontre de la Fédération-Unie sans respecter le processus démocratique interne. Parallèlement, il est indéniable que les agissements récemment perpétrés par le Boukakhstan vont à l'encontre de la philosophie fondatrice de la LÉNA, à savoir le refus d'intervenir dans des affaires externes à ses membres ainsi que celui de déclencher des conflits internationaux. Cet esprit de neutralité a été brisé par le Boukakhstan ces dernières semaines.

De ce fait, comme le permet le Traité Fondateur de la Ligue des États Non-Alignés, une motion a été votée à l'encontre du Boukakhstan à l'unanimité des autres membres de la faction, pour prononcer la révocation de Monsieur Ferdhous Golshani de sa qualité de Président ainsi que l'expulsion du Boukakhstan de la Ligue des États-Non Alignés.

Monsieur Putßila Yónßtaynßøną est nommé Président de la LÉNA pour une durée de deux ans à compter de sa prise de fonction, qui est immédiate.

Putßila Yónßtaynßøną
Président du Conseil de la Ligue des États Non-Alignés


Répondre

Revenir à « Ligue des États Non-Alignés (L.E.N.A.) »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité