Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

Agence de Presse Asnaywanaise

Modérateur : MrVain

MrVain
Messages : 41
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

ven. 10 juil. 2020 23:05

Image


Retrouvez ici les brèves de l'Agence de Presse Asnaywanaise.

MrVain
Messages : 41
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

ven. 10 juil. 2020 23:12

Image


Opération occidentale sur le territoire du Dawwfiq
11/07/179

Suite à la capture par les terroristes eibadistes - qui occupent le territoire du Dawwfiq - de ressortissants du Saphyr, de la Laurésie, de la Fédération Unie, d'Ostaria et du Novgrad, les pays concernés ont entrepris une opération visant à libérer les otages sans céder à la demande de rançon des terroristes.

Cette opération, qui a eu lieu aujourd'hui dans la capitale autoproclamée Afbarwaqo et qui visait le palais du Calife auto-désigné, a permis le sauvetage de 7 des 12 otages détenus. Les 5 autres ont trouvé la mort durant l'assaut donné par les forces spéciales en présence - 60 hommes. Parmi les victimes journalistes, on recense 1 ressortissant de Fédération Unie, 1 d'Ostaria et 3 du Saphyr.

Par ailleurs, les combats qui se sont déroulés durant une trentaine de minutes ont vu 36 combattants eibadistes être abattus, ainsi que 4 agents spéciaux : 1 du Saphyr, 1 d'Ostaria et 2 de Fédération Unie. Une fois les 7 otages sécurisés, les forces spéciales occidentales ont battu en retraite et sont retournées dans leur QG d'opération établi dans la région sud de l'Asnaywana.

MrVain
Messages : 41
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

sam. 7 janv. 2023 12:54

Image


Vaste opération antiterroriste à Wakeyo City
07/01/209

Les autorités asnaywanaises ont procédé ce jour à une opération antiterroriste d'envergure inédite dans la capitale Wakeyo City. Effectivement, la Police d'État préparait depuis de nombreux mois le démantèlement d'un réseau organisé dont le projet était d'assassiner le Président-Roi pour ensuite prendre le pouvoir par la force. Composée de militaires mais aussi d'intellectuels, de religieux et de fonctionnaires, cette organisation séditieuse comptait également faire régner la terreur sur le peuple asnaywanais en instaurant un régime militaire qui aurait fait régner l'ordre par l'utilisation systématique de la violence.

Au nom du peuple asnaywanais, de la liberté et des valeurs démocratiques chères au Président-Roi Feleke Getashew Wakeyo, l'opération de police menée ce jour a permis l'arrestation de près de 1 500 individus, dont des membres de la Garde Présidentielle, des soldats et décisionnaires des Forces Armées, des juges, des enseignants et même le responsable de l'Église du culte constantin de Wakeyo City. Une partie des terroristes a été emprisonnée tandis que les autres ont été décapités sur place par les policiers. Le Président-Roi a ordonné pour quelques dizaines des arrêtés un placement sous le "supplice du container". Ceux-ci seront détenus dans des containers maritimes en plein désert sans être nourris ni hydratés, ce jusqu'à leur mort.

Le Président-Roi accuse des forces étrangères occidentales d'avoir sciemment organisé ce réseau terroriste visant à lui nuire. Aussi, les ambassades et consulats implantés à Wakeyo City feront tous l'objet d'une surveillance renforcée. Des restrictions en matière de déplacements sont imposées dès aujourd'hui aux diplomates étrangers et à leurs familles. Par ailleurs, l'Église constantine de Wakeyo City est mise sous tutelle du Ministère de la Sûreté Publique et bon nombre de ses lieux de culte sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Enfin, des purges sont annoncées dans l'instruction publique, l'armée et la police.

Répondre

Revenir à « État souverain d'Asnaywana »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité