Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en octobre 194 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des 12 nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Iyroé] Communiqués officiels

Fédération parlementaire communale
Typé francophone-africain
Gouverneure syndicale : Aimée Dubéret
Coordinatrice fédérale : Elsa Ikrsthan


En construction...

Modérateur : Maskim

Union d'Iyroé
Messages : 12
Inscription : mer. 20 mai 2020 12:16

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de l'Union d'Iyroé

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/iyroé.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Union d'Iyroé
Messages : 12
Inscription : mer. 20 mai 2020 12:16

mer. 20 mai 2020 13:31

Image
COORDINATION FÉDÉRALE DE L'ÉDUCATION
Projet de loi relatif à l'ouverture internationale
des centres universitaires iyroéens

20 mai 177

_________________________

Comme convenu lors de la formation du Cabinet de coalition entre l'Union Travailliste, le Parti de la Nouvelle Fleur et la Charte Écologiste, le Cabinet fédéral propose au Congrès d'Akhol un projet de loi relatif à l'ouverture internationale de nos centres universitaires. Nous faisons aujourd'hui un constat : par rapport à la moyenne des pays développés du monde, nos partenariats avec des établissements de l'Enseignement Supérieur d'autres États sont très peu denses. Or, la recherche iyroéenne étant reconnue comme attractive, et notre pratique des langues étrangères admise comme l'une des meilleures au monde, l'Union des Communes Fédérées d'Iyroé gagnerait à partager ses savoirs et recueillir ceux du monde entier, dans le monde universitaire.

Ainsi, l'ébauche du projet, énonçant les objectifs de politique générale : chaque étudiant iyroéen devra passer au moins deux semestres lors de ses études supérieures dans un autre pays, sur base du volontariat évidemment, et les capacités d'accueil d'étudiants étrangers en Union d'Iyroé devront atteindre 80 000 places d'ici à 180, dont 45 000 seront réservées à des étudiants idylliens. Aujourd'hui, ce nombre s'élève à 7500 places, pour uniquement 1000 réservées aux partenaires de notre continent.

Comme à l'habitude de notre hémicycle de débat parlementaire, le Cabinet ne propose que les objectifs et les débats au sein du Congrès devront parvenir, d'ici à six mois, à la rédaction du projet de loin complet qui pourra alors être mis au vote et appliqué par le Cabinet fédéral.

Délégués parlementaires iyroéens, étudiants d'Iyroé, du monde, la Coordination Fédérale de l'Éducation Iyroéenne est à vos côtés.

Armand Jepsen,
Coordinateur Fédéral de l'Éducation
Doyen de l'Université de Joulbeam


Union d'Iyroé
Messages : 12
Inscription : mer. 20 mai 2020 12:16

ven. 22 mai 2020 17:11

Image
CABINET DE LA COORDINATRICE FÉDÉRALE
Réaction iyroéenne quant à l'organisation du concours "Terravision"

22 mai 177

_________________________

Terravision est un concours international au sein duquel l'Union des Communes Fédérées d'Iyroé a été conviée à participer, notre candidature a donc été déposée. Le choix de notre candidate a par ailleurs été réalisé suite à une concertation démocratique au sein de notre pays, qui a en quelque sorte ainsi organisé son "Terravision national". Ce concours, qui met en valeur les arts de tous les pays du monde, est déjà porté symboliquement par de nombreux iyroéens.

Cependant, nous avons récemment mis devant un constat que l'on pourrait dûment qualifié d'amer : cinq nations, parmi les plus puissantes si l'on se fie aux mesures économiques à notre disposition, se sont octroyées un chemin directement en finale. Ce traitement de faveur a été justifié par leur soutien économique au concours, et leur softpower. L'Union d'Iyroé est déçue d'une telle organisation du concours, qui nuit à l'égalité entre toute les nations et renforce les rapports de force culturels déjà présents.

Bien que nous maintenions notre participation à ce concours qui nous tiens à cœur, nous invitons à une réflexion de la part des organisateurs à propos des prochaines éditions. L'Union d'Iyroé aurait aussi appréciée d'être conviée à participer au financement de Terravision, qui aurait été accepté avec joie et par le Cabinet, et par le Congrès d'Akhol, les partis d'oppositions iyroéens partageant par ailleurs le sentiment présenté par ce communiqué.

Eleah Ikrsthan
Coordinatrice Fédérale iyroéenne
Secrétaire Nationale de la Charte Écologiste d'Iyroé


Union d'Iyroé
Messages : 12
Inscription : mer. 20 mai 2020 12:16

lun. 8 juin 2020 19:39

Image
COORDINATION FÉDÉRALE À LA TRANSITION PRODUCTIVE
Lancement du programme de développement du nucléaire civil "avant-garde"

8 juin 178

_________________________

La Coordination Fédérale à la Transition Productive annonce aujourd'hui après vote au Congrès d'Akhol à huit-clos le lancement du programme de développement du nucléaire civil "avant-garde". Ce programme, s'inscrivant dans la lignée directe du programme "envol" ayant marqué l'installation des réacteurs iyroéens, a pour objectif premier la réalisation d'une percée technologique majeure dans le secteur des small modular reactor, réacteurs nucléaires miniatures disposés partout dans l'Union des Communes Fédérées d'Iyroé.

Plusieurs objectifs concrets ont été fixés : sans augmenter la taille desdits réacteurs, il faudra doubler leur capacité productive tout en réduisant de moitié leur consommation de combustibles et donc leur production de déchets. Il faudra aussi trouver un moyen de pouvoir déplacer les réacteurs en fonction des besoins, et d'organiser un transport du courant à coût très faible et à pertes réduites.

Elmond Raleh
Coordinateur Fédéral à la Transition Productive
Membre de la confédération des travailleurs du nucléaire


Union d'Iyroé
Messages : 12
Inscription : mer. 20 mai 2020 12:16

ven. 5 mars 2021 21:04

Image
COORDINATION AUX RELATIONS ÉTRANGERES
Décret Exécutif quant aux événement du Tasdaal

5 mars 187

_________________________

L'Union des Communes Fédérées d'Iyroé, s'inscrivant dans une logique de soutien aux libertés publiques, condamne les exaction de l'État du Tasdaal qui ont mené ce territoire idylénien vers la guerre civile. Depuis un certain temps, une opposition démocratique émergeait dans la société du Tasdaal, les restrictions en matière de liberté d'expression, de déplacement, de rassemblement et de critique du régimes ne sont pas tolérables.

L'Union des Communes Fédérées d'Iyroé ne reconnaît plus Mohammed Khaoui comme Chef d'État du Tasdaal. Ainsi, par Décret Exécutif l'Union Fédérale reconnaît désormais Monsieur Ashraf Tahan Chef d'État du Tasdaal en plus du Faeqa. Nous apportons notre soutien sans interprétation possible aux insurgés du Faequa, et allons organiser dès demain la logistique nécessaire à l'envoi de convois de soutien.

Nous appelons l'ensemble de la communauté internationale à reconnaître Faeqa et le Chef d'État Tahan à la tête du pays. Des ressources alimentaires, matérielles et de défense seront acheminées par voie aérienne vers la ville d'Al Mizda dès que nos avions seront prêts.

Puisse l'Idylénie connaître l'émergence d'un nouvel État démocratique en son sol, et ne plus connaître à l'avenir les plaies de la guerre et de la violence.

Elsa Ikrsthan
Coordinatrice Fédérale d'Iyroé
au nom du Cabinet fédéral


Union d'Iyroé
Messages : 12
Inscription : mer. 20 mai 2020 12:16

sam. 13 mars 2021 19:33

Image
COORDINATION AUX RELATIONS ÉTRANGERES
Soutien aux forces démocratiques du Faeqa

13 mars 187

_________________________

L'Union des Communes Fédérées d'Iyroé dénonce avec la plus grande fermeté l'action des autorités voyous de l'autocratie du Tasdaal. Le pays impose un ultimatum au dictateur Mohammed Khaoui, si le Chef d'État du Faeqa et du territoire du Tasdaal n'est pas libéré dans les plus brefs délais Iyroé s'octroiera la possibilité d'ajouter un volet militaire au prêt-bail déjà en cours vers Al Mizda.

Nous appelons à nouveau l'ensemble de la communauté internationale à reconnaître Faeqa et le Chef d'État Tahan à la tête du pays.

Puisse l'Idylénie connaître l'émergence d'un nouvel État démocratique en son sol, et ne plus connaître à l'avenir les plaies de la guerre et de la violence.

Elsa Ikrsthan
Coordinatrice Fédérale d'Iyroé
au nom du Cabinet fédéral


Maskim
Messages : 2
Inscription : mar. 3 mars 2020 10:10

dim. 1 août 2021 15:40

Image
GOUVERNORAT SYNDICAL D'IYROÉ
Réponse à l'Empire du Tawkirana

01/08/192

_________________________

L'Union des Communes Fédérées d'Iyroé prend acte de la tentative d'intimidation des forces tawkiriniennes aux frontières iyroéennes. L'incident ayant engendré des échanges de sommation puis des exercices militaires frontaliers est malheureux.

L'Union d'Iyroé comprend le sentiment tawkirinien, et présente des excuses officielles de la part de la Gouverneure Syndicale Dubéret au peuple du Tawkirina. Les agents de la brigade concernée ont été démis de leur fonction et bannis de leur appartenance aux Corps-Armés Iyroéens sous demande de leur Délégué dans un esprit d'apaisement des tensions.

Cependant, nous ne pouvons que regretter l'attitude de l'Empire du Tawkirina qui cherche à utiliser cet incident frontalier pour appliquer un agenda politique. L'Union des Communes Fédérées ne cèdera pas aux intimidations tawkiriniennes contre la liberté d'engagement, d'expression et contre la souveraineté d'Iyroé.

Ainsi, après réunion entre le Cabinet fédéral, le Délégué des Corps-Armés et la Gouverneure Syndicale, la décision a été prise d'engager un état de préparation et d'entraînement avancé de ses forces armées terrestres, aériennes et maritimes.

Aimée Dubéret
Gouverneure Syndicale


Répondre

Revenir à « Union d'Iyroé »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité