Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Borowen] Revue Internationale d'État (RIE)

Les nouvelles qui ponctuent la vie internationale sont accessibles ici.
Avatar de l’utilisateur
alexy
Messages : 15
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:04

ven. 15 mars 2024 14:06

Image

Visite d’Etat du Haut-Chancelier Evdokimov au Guida de Narois


Gunter Evdokimov, Haut-Chancelier de l’Unitstat du Borowen, s’est rendu au sein de la Capitale Impériale de l’Empire de Narois dans le cadre d’une tournée diplomatique. La première étape de cette tournée était donc la rencontre avec le Guida Giovanni di Aosta-Costa afin d’évoquer les récentes tensions avec Novgrad et un renforcement des liens entre les deux pays.

L’avion de la Chancellerie atterrit dans l’aéroport de la capitale naroisienne, lorsque Evdokimov sortit de l’appareil, il fut accueilli par le fils du Guida et la garde impériale. Après une poignée de main et un échange de quelques formalités de politesse, le Haut-Chancelier monta à bord de la voiture avec les principaux dignitaires du régime naroisien afin de se rendre au Grand Dôme de la Nation Frazziliste. Le dignitaire Borowenien fut reçu alors par Giovanni di Aosta-Costa et l’hymne du Borowen fut entonné par un groupe de musique de l’armée de Narois.

Image


Evdokimov pu ensuite visiter le Grand Dôme qu’il désigna devant la presse d’État de Narois de “Réalisation sans précédent, signe de la puissance de votre Nation.” Mais si le Haut-Chancelier s’était rendu en Narois ce n’était pas pour faire du tourisme, mais bien évoquer les tensions géopolitiques. Le Borowen comptait bien profiter de l’emplacement géographique de Narois pour encercler la République soviétique de Novgrad et c’est pour cela que les entretiens qui se sont tenu entre le Guida et le Haut-Chancelier ont notamment permit de définir entre les deux pays des clauses de sécurités nationale et des dispositifs de défense commun et territorial pour l’instant tenu secret par les deux puissances.
Image

Suite à cela, la rencontre fut couronnée par une messe en l’honneur de l’amitié entre l’Empire et le Borowen, signe fort de la place qu’accorde le régime naroisien a son partenaire privilégié depuis que les forces de l’ouest avaient décidé un embargo silencieux sur le régime.

La visite se termina par un immense feu d'artifice tiré depuis le hall du peuple qui illuminait comme jamais depuis son inauguration allé ancrer une nouvelle ère, celle de la cause de la FEND et du véritable monde libre contre les impérialistes communo-capitalistes.

Avatar de l’utilisateur
alexy
Messages : 15
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:04

dim. 24 mars 2024 10:35

Annonce du Haut-Chancelier Edvokimov concernant le renforcement aéro-navales des forces armées Borowenienne


Dans une conférence de presse, le Haut-Chancelier du Borowen, Gunter Evdokimov, a affirmé sa volonté de renforcer la marine de guerre Borowenien alors que le contexte international connaît un regain de tensions importants. Le déploiement important de la force aéronavale de Novgrad au Tawquirina est, sans aucun doute, la raison de cette annonce de la part des autorités de l’Unitstat dont les forces maritime et aérienne sont largement dépassées face aux forces soviétiques.

Dans son annonce, prenant la forme d’une conférence de presse, le Haut-Chancelier a affirmé avoir passé une commande très importante aux chantiers de la Direction des constructions navales. Parmi les annonces, on note la commande de 10 nouveaux destroyers de classe “Seehond” ainsi que 15 sous-marins lanceurs d’engins de classe “Vernietiging”. Le Haut-Chancelier a également affirmé avoir demandé la production d’une centaine de chasseurs embarqués B1-21 Ignatiev.

Image
Le Haut-Chancelier annonçant le renforcement de l’armée du Borowen

Les prix de cette commande massive, la plus importante pour le Borowen depuis une trentaine d’années, devrait se chiffrer aux alentours de 50 milliards de thaler soit 1 250 milliards de Borsmark. Ce budget conséquent est justifié par le chef du gouvernement qui affirme que la défense du territoire nationale de l’Unitstat ne saurait être remise en cause par des contraintes budgétaires mineures.

Si aucune annonce n’est faite quant au moment où ces nouvelles forces seront en état de servir dans l’armée du Borowen, on peut estimer qu’il faudra attendre encore quelques années du fait de la mise en marche des chantiers navals et du nombre de bâtiments à construire.

La conférence de presse du Haut-Chancelier se termina sur une séance de question-réponse lors de laquelle Gunter Evdokimov évoquera notamment sa "determination à mettre fin, un jour ou l'autre, à la menace communiste mondiale."

Répondre

Revenir à « Actualités internationales »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité