Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Brèves de guerre] Conflit entre Oxanna et Graznavia, les Trois Nations, Ostaria et le Saphyr

Les nouvelles qui ponctuent la vie internationale sont accessibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

jeu. 20 janv. 2022 20:18

Conflit entre Oxanna et Graznavia, les Trois Nations, Ostaria et le Saphyr


Dépêches des reporters de guerre et des grandes actions des belligérants dans le cadre du conflit entre Oxanna et Graznavia, les Trois Nations, Ostaria et le Saphyr.
Couverture assurée par Loredano World News (LWN).


_____

Pertes depuis le début de la guerre

Oxanna
Civiles :
Terrestres : 52 soldats
Navales :
Aériennes : 1 chasseur de combat
________________

Graznavia
Civiles :
Terrestres : 4 soldats
Navales :
Aériennes :

Trois Nations
Civiles :
Terrestres :
Navales :
Aériennes :

Ostaria
Civiles :
Terrestres :
Navales :
Aériennes :

Saphyr
Civiles :
Terrestres :
Navales :
Aériennes :

_____

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

jeu. 20 janv. 2022 20:59

Image

20 janvier 197
Offensive oxanne en Gramordie


Les forces armées d'Oxanna ont lancé dans la journée une vaste offensive victorieuse sur la Gramordie, alors que Graznavia continue de mobiliser ses forces pour repousser l'attaque oxanne.

L'attaque a commencé vers 11h, alors que le conflit a éclaté officiellement entre les nations belligérantes et que les troupes des deux camps étaient déjà au front. L'offensive a commencé par une attaque aérienne d'une escadrille de 36 chasseurs oxannes, qui ont été repoussés par l'aviation graznavienne, presque intégralement mobilisée. Les avions de chasse graznaviens ont ensuite pris pour cible les troupes au sol d'Oxanna, qui ont engagé le combat avec la Garde Populaire Fédérale de Graznavia. Les près de 24 000 soldats oxannes ont largement battus les 18 000 soldats graznaviens, qui ont été repoussés jusqu'aux alentours de la ville de Stenrešić, désormais vulnérable. Toutefois, les soldats oxannes ont subi presque 2 fois plus de pertes en hommes du fait de leur infériorité aérienne.

Si la bataille est une victoire tactique pour Oxanna qui avance la ligne de front, c'est une impasse stratégique du fait des pertes engendrées pour ses soldats.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

ven. 21 janv. 2022 18:51

Image

21 janvier 197
Raids trianiens sur le Nord-Est d'Oxanna


Les Trois Nations ont envoyé trois escadrons de bombardiers frapper des positions contre Oxanna, entre les villes de Svovroni et Auctoria, et ont infligé d'importants dégâts aux forces armées.

A 18h35, les premières forces armées ont franchi la frontière entre Oxanna et les Trois Nations : près de 80 bombardiers trianiens ont ainsi envahi l'espace aérien de la Sainte Autorité d'Oxanna. Ceux-ci ont frappé des objectifs stratégiques au sol : un grand nombre de soldats, et près de la moitié de la force blindée présente aurait été anéantie par les avions des Trois Nations. Les villes de Svovroni et Auctoria ont été placés sous confinement alors que les alentours ont dû être évacués - néanmoins, les centres urbains ont été évités par les bombardements, qui ont causés des pertes civiles modérées.

L'aviation oxanne, prise de cours, n'a pas été en mesure de repousser l'attaque même si des bombardiers trianiens ont été abattus. Malgré tout, presque un tiers de la force aérienne présente a été détruite, et Oxanna a ainsi perdu la maîtrise de son espace aérien dans cette région au bénéfice des Trois Nations.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

sam. 22 janv. 2022 15:49

Image

22 janvier 197
Bataille de la Vallée Pétrile

Image
Des chars oxannes en opération près de la frontière

Les Trois Nations ont lancés une vaste offensive terrestre avec appui aérien contre Oxanna, qui a été vaincue au sol et dans les airs, malgré des pertes importants pour les trianiens.

Une force conséquente de chasseurs trianiens a été lancée vers 9h ce matin par l'Aviation des Trois Nations, accompagnés de quelques escadrilles de bombardiers. Celles-ci ont vaincus dans les airs les chasseurs oxannes envoys en interception, confirmant la supériorité aérienne des Trois Nations dans le conflit. Les bombardiers trianiens ont ensuite attaqués les soldats et chars de combats oxannes ainsi que des positions fortifiées près de la ligne de front, en soutien à l'Armée de terre, causant des dégâts importants aux soldats et aux chars de combat présents en garnison.

Les soldats trianiens ont ensuite pu lancer une vaste offensive terrestres contre les positions oxannes, qui s'est soldée par une victoire pyrrhique pour les trianiens : malgré une percée importante qui ouvrent aux Trois Nations la voie vers les 3 grandes villes du Nord-Est, les soldats trianiens ont essuyés plus de pertes au combat terrestre que les oxannes : ils ne doivent leur supériorité dans les pertes causées qu'au soutien efficace de l'aviation.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

sam. 22 janv. 2022 16:12

Image

22 janvier 197
Bataille du Golfe du Jase


La Flotte d'Orient de la Marine Nationale Ostarienne a engagé le combat avec la Flotte Blanche d'Oxanna, au large des côtes jaslandiennes.

Alors que la Marine Nationale Ostarienne a commencé ses préparatifs depuis quelques jours, la Flotte d'Orient a entamé les hostilitées en engageant seule le combat contre la Flotte Blanche oxanne, avant d'être rejointe par la Flotte de Soutien.

La Flotte Blanche a eu le temps d'intercepter la Flotte d'Orient avant que celle-ci ne puisse faire jonction, et est parvenue à faire maintenir en échec la Flotte d'Orient dans un premier temps, malgré un nombre supérieur. La Flotte Blanche a perdu 3 navires de guerre, tandis que la Flotte d'Orient en a perdu 4, 2 coulés et 2 hors de service, incapables de rejoindre la flotte et ayant envoyé des signaux de détresse.
Avec l'arrivée de la Flotte de Soutien, la Flotte Blanche a été contrainte de se replier. Des coups de feu ont été échangés mais aucune autre perte n'a été signalée.

La Marine Nationale Ostarienne est ainsi parvenue à montrer sa supériorité navale, mais sans avoir définitivement neutralisé la menace oxanne dans les mers aux alentours de Graznavia.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mar. 25 janv. 2022 19:32

Image

25 janvier 197
Victoire navale ostarienne au Sud-Ouest de Graznavia


La Marine Nationale Ostarienne a poursuivi la Flotte Blanche d'Oxanna, et lui a infligé des pertes importantes avant que celle-ci ne batte en retraite.

Dans la matinée, alors que la Flotte Blanche d'Oxanna errait près des côtes graznaviennes, la Marine Nationale Ostarienne a poursuivie son avancée sur le littoral et la Flotte d'Orient et la Flotte de soutien combinés ont attaqué la Flotte Blanche d'Oxanna, déjà sévèrement endommagée lors la Bataille du Golfe de Jase.

La Flotte d'Orient a essuyé le plus de pertes, encore une fois, en perdant 3 vaisseaux, tandis que la Flotte de soutien est restée intacte. De son côté, la Flotte Blanche a perdu 6 nouveaux navires, dont 2 se sont échoués sur les rivages graznaviennes, les marins immédiatement appréhendés par les autorités graznaviennes et faits prisonniers de guerre.

Les restes de la Flotte Blanche d'Oxanna ont ensuite battu en retraite vers le Nord en direction des côtes graznaviennes.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mar. 25 janv. 2022 20:05

Image

25 janvier 197
Raid naval sur Dubrovci


La Flotte Blanche d'Oxanna, après avoir essuyé deux échecs face à la Marine Nationale d'Ostaria, a attaqué le port de Dubrovci et a coulé les deux tiers de la flotte graznavienne.

Alors qu'elle venait d'échapper à la flotte ostarienne, la marine oxanne s'est dirigée dans l'après-midi vers le port de Dubrovci, en Beloxanna. Là, les navires ont ouvert le feu sur les installations militaires et civiles côtières, avant d'attaquer la Marine Populaire Fédérale de Graznavia, qui a tenté tant bien que mal de l'intercepter.

La marine graznavienne, inférieure en nombre aux oxannes, a essuyé une défaite importante en perdant 6 navires sur les 9 que comptent leur puissance militaire. Une fois les installations détruites, la marine oxanne a bloqué le port de Dubrovci, paralysant toute l'activité maritime de la baie.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mar. 25 janv. 2022 20:37

Image

25 janvier 197
Bataille de la Baie de Dubrovci


La 1ère Flotte Impériale du Saphyr a attaqué la Flotte Blanche et l'a forcé à la reddition après lui avoir causé d'importants dégâts.

Tout juste arrivée dans le théâtre du conflit, la 1ère Flotte Impériale est intervenue près des côtes graznaviennes en vue d'assurer la supériorité navale des coalisés face à une Flotte oxanne errant sur les côtes graznaviennes.

Après une première attaque aérienne des deux escadrons de chasseurs Aeris A36M embarqué sur le porte-avions HKMS Burghaven, la Flotte Blanche avait déjà perdu 2 navires. Les vaisseaux de combat ont ensuite engagé les navires restants et ont coulés 5 autres navires, dont le vaisseau amiral de la Flotte Blanche, anéantissant le commandement de la flotte. Les marins oxannes restants ont choisi de saborder, avant de se rendre aux saphyriens et aux graznaviens, qui les ont constitué prisonniers de guerre.

Cette bataille, la troisième bataille navale en Mer d'Orient depuis le début du conflit, marque un coup dur pour Oxanna, qui perd ainsi son unique flotte et se retrouvent sans capacité de riposte maritime face aux nations coalisés.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mar. 25 janv. 2022 21:52

Image

25 janvier 197
Bombardement d'Opomza


La plus importante opération aérienne a eu lieu en fin d'après-midi dans les cieux de la ville portuaire d'Opomza, alors qu'Oxanna a perdu sa composante maritime plus tôt dans la journée.

Les Trois-Nations ont repris l'offensive en lançant une opération d'ampleur sur la ville d'Opomza, avec près de 180 aéronefs mobilisés dans une campagne de bombardements stratégiques sur la côte Est d'Oxanna. Les chasseurs et les bombardiers trianiens, qui ont d'abord passés les lignes de front sans encombre, survolant Drahiya avant d'être interceptés par l'aviation oxanne au-dessus des cieux de Barbenis. Toutefois, ceux-ci, en nombre très inférieur, ont dû abandonner l'engagement et les 7 escadrons ont poursuivis la route vers Opomza, dont les habitants, jusqu'alors éloignés de la ligne de front, ont été surpris lorsque les sirènes d'évacuation ont retentis dans la ville.

Les forces anti-aériennes de la Garde de l'Autorité oxanne ont tâchés d'infliger le plus de dégâts possibles aux avions ennemis, mais ceux-ci, en très grand nombre, ont largement dominés la bataille. De très nombreuses installations militaires oxannes ont été détruites, avec un compte de pertes militaires oxannes estimées à plus de 5000.
Les civils ont également été très touchés, même si les grandes zones de peuplement ont été globalement épargnés : un nombre presque équivalent de civils auraient disparus dans les bombardements.

L'Aviation des Trois Nations confirme ainsi son ascendant sur les airs oxannes, laissant à Oxanna la seule supériorité numérique terrestre.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mer. 26 janv. 2022 18:02

Image

26 janvier 197
Bataille d'Opomza


Un important corps expéditionnaire trianien a débarqué dans la matinée à Opomza et a tenté de percer les défenses de la ville portuaire avec un soutien naval, sans succès.

A peine 8 heures du matin, et la ville d'Opomza est à nouveau au cœur des combats. La Marine des Trois Nations pouvait être aperçue depuis les hautes collines de la ville, mais aucune force navale militaire n'était présente du côté oxanne pour lui faire obstacle. La Flotte du Golfe d'Opale a bombardé les installations militaires côtières, avant de permettre à près de 10 régiments trianiens de tenter une percée dans la ville.

Mais les forces armées oxannes étaient déjà très présentes dans cette ville, sujette depuis le début de la guerre à la loi martiale comme le reste de la ville. Les trianiens se sont rapidement retrouvés en infériorité numérique, et s'ils ont pu faire davantage de dégâts aux oxannes grâce au support de feu de la Flotte, ils ne sont pas parvenus à faire leur percée et ont été contraints de battre en retraite sans avoir pu établir une tête de pont à Opomza.

La Marine des Trois Nations a toutefois réussi à imposer sa supériorité navale sur la côté d'Opomza, la dernière à n'avoir pas encore été un théâtre de combats.
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Actualités internationales »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité