Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Brèves de guerre] Conflit entre Hibernia et Narois

Les nouvelles qui ponctuent la vie internationale sont accessibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mar. 18 janv. 2022 21:38

Conflit entre Hibernia et Narois


Dépêches des reporters de guerre et des grandes actions des belligérants dans le cadre du conflit entre Hibernia et Narois.
Couverture assurée par Loredano World News (LWN).


_____

Pertes depuis le début de la guerre

Hibernia
Civiles :
Terrestres :
Navales :
Aériennes :
________________

Narois
Civiles :
Terrestres :
Navales :
Aériennes :

_____

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

ven. 21 janv. 2022 13:44

Image

21 janvier 197
Raids aériens hibernais sur Etoria et Harau


Une série de raids aériens sur des grandes villes côtières du Nord de Narois ont vu près de 2000 morts naroisiens et des pertes modérées dans les flottes naroisiennes.

Les sirènes ont réveillé tout le Nord du pays quand à 9h ce matin, une alerte au raid aérien a été annoncée dans la région. Vers 10h, 4 escadrons de l'Aviation Confédérale d'Hibernia ont lancé une attaque importantes sur 3 villes côtières du Nord de Narois : Lanopi, Romari et Mazaret La Grande, qui visaient essentiellement des installations portuaires.

Les flottes naroisiennes ont été prises de court mais ont pu compter sur la mobilisation du Corps des Carabiniers Marins en garnison. 4 vaisseaux dont 1 croiseur, 1 destroyer et 2 frégates de la Marine d'Orient ont été détruits et mis hors de service. L'Aviation Militaire de Narois a perdu près de 11 chasseurs en défendant le territoire naroisien, sur les 45 présents dans les bases aériennes alentours, mais ont réussi à faire des dégâts presque équivalents contre l'aviation hibernaise, pourtant très supérieure en nombre.

Premier acte important de la guerre, cette attaque a causé au total près de 555 morts chez les Carabiniers Marins, et près de 1642 morts civiles à Narois.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

dim. 23 janv. 2022 00:09

Image

23 janvier 197
Bombardement d'Arteylia


Un bombardement nocturne sur Arteylia par la Confédération d'Hibernia a été mené et a causé des dégâts légers aux institutions de la capitale.

Dans la nuit du 22 au 23 janvier, la capitale d'Arteylia a été réveillée par une alerte au raid suivie d'un blackout dans tout le centre de la ville, après que plusieurs escadrons hibernais aient été aperçus au niveau de Lanopi. Interceptés par près de 60 aéronefs naroisiens en garnison sur la côte orientale de Narois, les chasseurs hibernais sont toutefois parvenus à mener le raid à son terme.

Après près de 2 heures d'alerte, la cité s'est à nouveau éclairée sur les dégâts des bombardements. Plusieurs bâtiments officiels et des garnisons au sein de la capitale ont été pris pour cibles : toutefois, les intercepteurs ont permis d'empêcher certains hauts lieux d'être détruits par l'attaque aérienne.
La ville d'Arteylia a recensé plus de 1700 morts civiles, et près de 700 pertes chez les Carabiniers Marins, ainsi que 15 soldats de la Garde d'Orient qui ont perdus la vie, dont 6 hors de leur service.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mar. 25 janv. 2022 22:34

Image

25 janvier 197
Bataille de Salandria


La Marine de Guerre du Borowen a rencontré en début de soirée la 3ème Flotte de la Marine d'Orient au large de Sainte-Angèle, et a engagé le combat alors que les premiers avions boroweniens ont survolés le territoire naroisien depuis le porte-avions Heldenstad.

Dans la soirée du 25 janvier, les habitants de Sainte-Angèle ont été témoins des affrontements entre la 3ème Flotte de la Marine d'Orient et la Marine de Guerre du Borowen au large de Salandria, les coups de canons et explosions illuminant les cieux noctures de la Mer d'Orient. Alors que la 3ème Flotte interceptait la Marine de Guerre en route vers Salandria, les chasseurs embarqués boroweniens ont survolés le front naval et ont mené une opération de bombardement des infrastructures militaires dans la ville de Padoa, plus à l'Ouest.

La Marine d'Orient, bien supérieure en nombre à la Marine de Guerre du Borowen, est parvenue à contenir l'offensive borowenienne et ont infligés des pertes conséquentes à leur flotte. Toutefois, les chasseurs embarqués du porte-avions Heldenstad sont parvenus à faire des dégâts importants aux militaires de Padoa, sans que les 35 aéronefs militaires naroisiens stationnés sur l'île puissent empêcher l'attaque, donnant un ascendant aérien au Borowen sur la région. Narois compense toutefois en imposant nettement sa supériorité navale sur le Borowen.

Au total, près de 1500 Carabiniers Marins ont perdus la vie dans les bombardements, tandis que les équipages des 7 navires coulés par la Marine d'Orient ont été sauvés puis emprisonnés par les autorités de Narois.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

mer. 26 janv. 2022 18:40

Image

26 janvier 197
Affrontement boroweno-naroisien en Mer d'Orient


Les 2ème et 3ème Flottes de la Marine d'Orient ont poursuivis la flotte borowenienne, quelques heures après la bataille de Salandria, et lui a infligé de sévères dégâts.

Alors que la flotte borowenienne du porte-avions Heldenstad s'est réplié après une défaite navale en Salandria, la 3ème Flotte de la Marine d'Orient a fait jonction avec la 2ème Flotte, présente dans les environs, pour porter un coup décisif à la flotte borowenienne alors que celle-ci battait en retraite.

Le premier acte a été un affrontement aérien des navires embarqués du porte-avions naroisiens VSSMI Maréchal Di Cassini-Letta, suivi des chasseurs de Salandria. Face à une aviation embarquée borowenienne inférieure en nombre mais victorieuse, les avions naroisiens sont parvenus à infliger des dégâts à leur flotte et à leurs appareils aériens, mais ceux-ci ont ripostés et causé des dégâts équivalents dans la 3ème Flotte.

Par la suite, l'affrontement a eu lieu avec d'un côté la 3ème Flotte et de l'autre la 2ème Flotte, les deux ayant infligés des dégâts importants à la flotte borowenienne. Enfin, des attaques sous-marines ont détruits les navires d'escorte qui protégeaient le porte-avions Heldenstad alors que la flotte battait à nouveau en retraite.

Au total, 4 vaisseaux ont été perdus côté naroisien et 8 côté borowenien, ce dernier voyant sa force expéditionnaire désormais très réduite, même si son aviation navale est restée puissante.
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Actualités internationales »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités