Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[International] Phoecia International News Network (PINN)

Les nouvelles qui ponctuent la vie internationale sont accessibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Royaume Fédéral de Carlomania
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:52

mer. 3 mars 2021 20:00

Image

Avatar de l’utilisateur
Royaume Fédéral de Carlomania
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:52

mer. 3 mars 2021 21:00

Image

La Royauté de Tasdaal en proie à une violente guerre civile


Image
Mohammed Khaoui, souverain et dictateur de la Royauté de Tasdaal

Depuis bientôt trois jours, une guerre civile pour la démocratie fait rage au sein de la Royauté de Tasdaal, l'opposant au parti pro-démocratie et de foi carlomanianne du Faeqa. Celle-ci fait suite à la violente répression, par le régime en place, des manifestations pour la démocratie qui avaient débutées il y a de cela une semaine. Hier soir, l'armée régulière de Tasdaal s'est livré à un massacre des populations civiles carlomanianes au sein de la ville de Remada, au sud du pays.
Le 27 février 186 débutaient de nombreuses manifestations au sein de la Royauté de Tasdaal, nation frédonnienne au régime royaliste, autocratique et laïque, au sein de laquelle les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires sont détenus par le Roi, Mohammed Khaoui, au pouvoir depuis 34 ans. Pacifiques, ces mouvements contestataires ont été impulsés par un parti tasdaalan clandestin, le Faeqa, favorable à une démocratisation des instances nationales et à la création de contre-pouvoirs, s'affirmant ouvertement en faveur de la foi carlomaniane. Depuis 184, le Faeqa est reconnu par le régime tasdaalan en place comme une organisation terroriste.

Le 1er mars 187, le régime de Mohammed Khaoui a décidé de faire appel aux forces armées dans l'objet de réprimer par la force ces mouvements, usant à de nombreuses reprises de l'armement létal contre des populations civiles. Aujourd'hui, le bilan humain est estimé à plus de 875 pertes civiles au cours de ces affrontements. Dès lors, le Président de la Faeqa, Ashraf Tahan, a tenu un communiqué de presse virtuel et radiodiffusé au sein duquel il proclame la fondation de la République carlomaniane de Tasdaal, appelant ses compatriotes à prendre les armes, et à s'élever contre le régime et le Roi Mohammed Khaoui.

Mes frères, le régime criminel et dictatorial de Mohammed Khaoui ne doit pas contraindre le peuple à se soumettre à une minorité ! Ensemble, prenons les armes et levons-nous ! Ensemble, créons une Tasdaal libre, juste et démocratique ! Ensemble, faisons chuter les oppresseurs et, nous, opprimés, placons-nous où devons être, à la tête de l'État ! Que vive la République, et que vive la Tasdaal libre !

Ashraf Tahan, extrait du communiqué de la Faeqa


Image
Ashraf Tahan, Président de la Faeqa


Suite à cela, nos estimations nous permettent d'affirmer qu'un tiers de l'armée régulière tasdaalane, soit environ 8000 hommes, a prêté fidélité à la Faeqa, alors que les territoires du nord-ouest, de l'est et du sud-est du pays sont passés sous le contrôle des forces révolutionnaires. Actuellement, la bataille fait rage dans les villes de Bir Deyibah et de Al Mizda, les deux plus grandes villes tasdaalanes en termes de population. Si les populations civiles des grandes villes ont, en majorité, été évacuées vers les campagnes, plus de quatre mille tasdaalans carlomanians, favorables à la révolution, ont été massacrés, hier soir, par l'armée régulière tasdaalane dans les quartiers de Germa et Qwirat, à Remada, ville portuaire au sud du pays. Le Faeqa s'est exprimé ce matin suite à cet acte, qualifié par ceux-ci comme un "crime contre l'humanité", demandant une aide à la communauté internationale, tout en blâmant son inaction et son immobilisme.

Image
La situation tasdaalane actuelle


Avatar de l’utilisateur
Royaume Fédéral de Carlomania
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:52

sam. 13 mars 2021 19:18

Image

Ashraf Tahan détenu par la Royauté de Tasdaal, et menacé d'exécution


Image
Ashraf Tahan, Président du Faeqa et leader des forces révolutionnaires républicaines

Alors que Tasdaal semblait prendre la voie de la démocratie, le conflit ayant tourné en faveur des forces révolutionnaires républicaines, un second tournant vient d’avoir lieu la nuit dernière, au petit matin, le Président du Faeqa, Ashraf Tahan, ayant été fait prisonnier par les forces loyalistes.

Après 4 mois de conflit au sein de la guerre civile tasdaalane, la bataille semblait, jusqu’à hier soir, tourner en faveur du Faeqa, parti démocrate, ayant pris la ville portuaire de Remada au sud du pays, ainsi que les territoires du nord, frontaliers de Tigzirt et engagé un front sur la capitale : Hasadel, ce qui faisait, suite aux nombreux soutiens étrangers, notamment idyléniens envers les forces révolutionnaires républicaines. Cependant, aujourd’hui, le 13 mars 187, vers 3h47 du matin, un raid a été mené sur la demande expresse du Roi Mohammed Khaoui au sein de la capitale proclamée de la République, Bir Deyibah visant les quartiers généraux des forces du Faeqa. Selon un communiqué du régime en place, le Président Ashraf Tahan, leader du Faeqa et de la révolution, et figure mondiale de la résistance pour la liberté serait actuellement détenu par les forces de la Royauté en compagnie de sa femme Yasmine, et de son fils de trois ans Hakim.

Au sein de ce communiqué, le régime a appelé à la dispersion des forces révolutionnaires au sein de l’intégralité de la nation, et à la délation envers ses hauts-dignitaires. Selon ledit communiqué, un ultimatum a la dispersion est fixé pour le jour du 14 mars 187, auquel cas, Ashraf Tahan serait exécuté en place publique, devant les yeux du peuple tasdaalan.

Sa Majesté le Roi, en son extrême bonté, accorde aux insurgés une journée pour acter leur reddition, sinon le chien leur servant de chef sera exécuté, place de la paix, devant les yeux réjouis de Sa Majesté et de ses sujets. Qu’il soit prit acte de cette ultime action de magnanimité !

Extrait du communiqué du Palais Faez, siège de l'exécutif royaliste


Image
La situation tasdaalane actuelle

Suite à ce communiqué, la Faeqa s’est exprimée par un long discours à Al Mizda, exhortant la Communauté Internationale d’intervenir militairement sur le sol tasdaalan afin de permettre la mise en place d’un régime démocratique, et de mettre, par la même, fin “aux exactions d’un système monarchique, dictatorial, liberticide, et défaillant”. Tandis que de nombreux hommes et femmes ont manifesté leur soutien à Ashraf Tahan par une grande campagne d’affichage et de nombreuses manifestations silencieuses dans les territoires administrés par les républicains.

Image
L'une des nombreuses affiches de soutien envers Ashraf Tahan


Avatar de l’utilisateur
Royaume Fédéral de Carlomania
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:52

dim. 16 janv. 2022 22:30

Image
Résultats des élections présidentielles tasdaaléennes et probable fin de la guerre civile


Image

En ce 16 janvier 197, les tasdaaléens ont élu pour la première fois, au suffrage universel masculin, un Président de la République. Récoltant 87,9% des suffrages exprimés, l’activiste Ashraf Tahan, président de la Faeqa, mouvement révolutionnaire ayant enclenché la guerre civile dans le pays, a été élu à la présidence par les citoyens tasdaaléens. Le président-élu, investi des pouvoirs constituants, a fait part de sa volonté de parvenir à la rédaction rapide d’une constitution et à son adoption par référendum. Le président sera investi de ses nouvelles fonctions au cours de la journée de mardi.

L’ancien roi tasdaaléen Mohammed Khaoui a également été appréhendé et arrêté ce matin dans la cité portuaire de Remeda, où il s’était rentranché avec les membres de son administration depuis huit ans. Il devrait être jugé dans les mois à venir par un tribunal exceptionnel créé pour juger les crimes commis au cours de la guerre civile. Les affrontements ont cessé en début d’après-midi, à l’annonce de la captivité de l’ancien souverain de Tasdaal, mettant fin à dix années de conflit sanglant.

Répondre

Revenir à « Actualités internationales »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité