Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en octobre 194 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des 12 nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Boukakhstan] Agence Boukakhstanaise d'Information

Modérateur : MrVain

MrVain
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

mer. 28 juil. 2021 22:28

Image

L'Agence Boukakhstanaise d'Information est l'agence de presse officielle de l'État du Boukakhstan.

MrVain
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

mer. 28 juil. 2021 22:41

Image

Un mouvement anti fédéré s'exprime massivement dans le pays

Cet après-midi, des manifestations ont eu lieu dans toutes les grandes villes du pays pour protester contre l'impérialisme fédéré ainsi que l'hostilité de cette nation à l'encontre de la République eibadique du Boukakhstan. Près de 1 500 000 personnes ont en effet défilé dans le cadre de cortèges encadrés par les autorités suprêmes. 300 000 manifestants ont été dénombrés dans le seul cortège d'El-Qate Alraas. Quelques incidents mineurs ont été recensés, notamment à El-Qate Alraas où l'Ambassade de la Fédération-Unie a essuyé des jets de chaussures et de cocktails molotov. De très nombreux drapeaux fédérés ont été par ailleurs incendiés dans la plupart des cortèges à travers le pays.

Ce mouvement populaire anti fédéré, tant inédit qu'historique par son ampleur, a pris forme suite aux insultes proférées par Paul Marshall envers le Boukakhstan dans l'hémicycle de la CINS, ainsi qu'à cause des sanctions intolérables prises par la Fédération-Unie à l'endroit des intérêts boukakhstanais. Déclaration de notre Messager Suprême, Amir Ali Jafarnejad, à la suite de ces manifestations : "La colère exprimée par le peuple boukakhstanais est légitime. Il est hors de question que la République eibadique du Boukakhstan se laisse piétiner de la sorte par la Fédération-Unie. Nous considérons les Fédérés comme des ennemis et ils ne sont plus les bienvenus sur notre territoire. Nous dénonçons l'attitude guerrière et inadmissible de Paul Marshall contre le Boukakhstan. Les sanctions sont bien évidemment maintenues, et nous envisageons même de les renforcer. Il est clair que nous ne reconnaissons pas la souveraineté de la Fédération-Unie sur le New Libertland. L'Ambassade du New Libertland, laissée vide par ses occupants suite à la colonisation du pays par les Fédérés, sera d'ailleurs mise à la disposition d'opposants new-libertlandais à l'annexion, s'ils le souhaitent. Nous voulons que le New Libertland continue à être représenté au Boukakhstan en tant que nation".

Au vu de la posture belliqueuse et malveillante prise par l'État fédéré à l'encontre du Boukakhstan, il est peu probable que ce mouvement se dilue dans les semaines à venir. Un appel à manifester a d'ailleurs d'ores et déjà été lancé pour ce samedi.

MrVain
Messages : 35
Inscription : dim. 26 avr. 2020 21:03

dim. 1 août 2021 21:07

Image

Échec dans la mise en orbite du satellite Riad II

Image

L'Agence Spatiale Boukakhstanaise procédait cet après-midi au lancement du satellite d'observation terrestre Riad II, une version améliorée du Riad mis en orbite avec succès il y a cinq ans. Monté sur le lanceur du missile balistique Tabor-B et équipé d'un deuxième étage renforcé portant la charge satellitaire utile du dispositif à 120 kg, ce satellite devait permettre aux scientifiques de la recherche spatiale boukakhstanaise d'améliorer leurs connaissances sur notre atmosphère et les mouvements de notre Terre.

Malheureusement, la mise en orbite a échoué. Au moment de la séparation du premier étage du lanceur, à environ 40 km d'altitude, le premier moteur a connu une défaillance d'origine encore inconnue. Ainsi, le lanceur a dévié de sa trajectoire et est finalement retombé en Mer dans les eaux internationales à 80 km des côtes d'Arcadia, Fédération-Unie.

L'ASB prévoit un nouvel essai avec cette même version du satellite Riad II dans les mois qui suivent.

Répondre

Revenir à « République eibadique du Boukakhstan »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité