Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en juin 226 (in-game)
(Non, on n'est pas fermés)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

Service de Presse Nationale du Bluiyglesh

Modérateur : Grand Suprême

Onishteg
Articles : 0
Messages : 142
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

lun. 29 avr. 2024 15:57

ब्लूइग्लेश राष्ट्रीय प्रेस सेवा
-
Service de Presse Nationale du Bluiyglesh


Image

Onishteg
Articles : 0
Messages : 142
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

lun. 29 avr. 2024 20:33

Bulletin d'actualité de l’année 224 au Bluiyglesh

Révision Constitutionnelle pour le renouvellement des mandats.

En avril 224, à un 1 an et 1 mois des élections de la Chancellerie de la République, la chambre des Sénateurs, et ses 855 sénateurs a entamé une révision constitutionnelle permettant le retrait de la limite à deux mandats pour tous les mandats électifs du pays. Alors que tout le pays s'apprête à voter durant 2 mois pour élire pour un mandat de 6 ans le Chancelier de la République et que le Chancelier actuel, Vinay Nambisan, chancelier depuis 12 ans, devait rendre son tablier, le sénat a adopté à plus de 64%, le retrait de la règle de deux mandat maximum pour toute les mandats électif ce qui signifie que désormais, tout élu de la république pourra réaliser autant de mandat qu’il sera élu, mais surtout que Vinay Nambisan pourra et va se représenter pour réaliser un 3ème mandat et pourra même , ultérieurement et s’il est réélu, réaliser un 4e et autant de mandats qu’il souhaite et que la population souhaite.
C’est une révision historique pour le pays et marquant l’ambiance actuelle alors que le Chancelier avait été élu à plus de 89% des voix aux dernières élections. Certain félicite cette décision, comme une avancée des droits politique et democratique permettant à la population de décider réellement et de relier ceux qui sont appréciés tandis que l’opposition dénonce “un scandale et un basculement historique”, en effet cette décision permettant à un dirigeant de rester indéfiniment au pouvoir pourrait compromettre les principes démocratiques fondamentaux, en concentrant le pouvoir entre les mains d'une seule personne et en limitant la rotation d’autant que le parti Ligue des Patriotes du Bluiyglesh concentre déjà les pouvoirs et les mandats avec seulement deux mandat de l’opposition PLB en plus de 100 ans de République.
À la suite de cette annonce de nombreuses manifestations se sont déroulées dans la capitale et quelques provinces plus favorable à l’opposition mais aucun heurts n’ont eu lieu et la police n’est pas intervenue.

Image


A un an des élections, le PLB toujours plus loin.

En plus de cette révision constitutionnelle permettant au chancelier actuel de se représenter, ce qu’il a déjà officialisé, le candidat du PLB qui n’est pas encore connu, fait reculer le PLB dans les sondages s'éloignant toujours plus de la Chancellerie. Alors que les sondages indiquent gagnant le parti du Chancelier sortant à hauteur de 58%, cette révision constitutionnelle et l’officialisation de la candidature du chancelier sortant face a personne pour le moment du côté du PLB fait monter le candidat dans les sondages qui atteint des scores à 73% en seulement quelques semaines.
Cette montée en puissance soudaine soulève des questions sur l'avenir politique du pays. Alors que le PLB cherche désespérément à trouver un candidat capable de rivaliser avec Nambisan, la pression monte pour le parti d'opposition. La révision constitutionnelle a clairement bouleversé le paysage politique, offrant une nouvelle dynamique à une élection déjà tendue. C’est un véritable coup de maître stratégique de la part du Chancelier.

Des mesures face au Kashanistan.

Le Bluiyglesh avait déjà des relations tendue avec le Kashanistan, mais depuis les heurts chez le voisin de rive, les relations se tendent d’autant plus et la Chancellerie craint d’autant plus une montée en puissance de L’Etat Eibadiste et la grave crise économique et sociale qui prolifère. Une forte volonté d’immigration de la part des habitants du Kashanistan pour aller vivre du côté du Bluiyglesh bien qu’ils savent qu’ils n'auront pas le paradis une fois sur place, cette envi reste forte et fait traverser le détroit dangereux et mortel pour de nombreux migrants. D’autant que le gouvernement à augmenté les fermeture de frontières et les sanctions possibles pour les clandestins. Aujourd'hui, les clandestin sont emmené dans des camps à l'écart de la population avant d'être pour certain mis à jour de papier et intégrer le Bluiyglesh, la chancellerie envisage de durcire la frontière et de rejeter directement les immigrants si le Kashanistan ne fait rien pour lutter contre cela et ramener la stabilité dans son État.
Le Chancelier qui s’est exprimé sur la situation : “La situation est très grave ; le Kashanistan subit des heures sombres et il est légitime que certains habitants souhaitent venir dans notre pays, ce qui est flatteur. Néanmoins, si nous acceptons sans rien faire, c’est l’aube d’une grave crise pour notre pays, qui va s’en proliférer ensuite dans tout le continent,d ‘autant que certains apportent des maladies. Nous devons impérativement limiter cela, et le gouvernement Kashanistan (s’il y en a un assez capable) doit agir, sinon sa population se suicidera dans la mer en tentant de venir chez nous alors que nous les refuserons. Nous sommes prêts à aider, si le Kashanistan nous le demande”.



Graves inondations dans les zones rurales.
D’importantes inondations ont lieu en ce moment dans le nord du pays et certains points du centre du pays. Ce sont principalement les zones rurales qui sont touchées engendrant la dévastation totale de certains villages qui sont peu résistants mais aussi et surtout la dévastation totale de la production alimentaire pour une bonne partie du pays.
Nous n’avons encore que très peu d’informations, mais nous savons déjà que plus de 346 personnes sont mortes retrouvées et que 678 personnes sont encore portées disparues. Ce drame pour le pays pourrait encore s'alourdir dans les prochaines heures car les pluies n’ont pas prévu de s'arrêter avant quelques jours. De plus, cela pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’histoire du pays qui pourrait revivre une famine comme celle précédemment connue sont l’ère Hiranaise. Le gouvernement se dit rassurant pour la famine et affirme que le pays est hors de dangers de famine et sera aidé par ses alliées, bien qu’il faudra s’attendre à un coût de la vie augmentant pour minimum une année prochaine. Il a aussi annoncé le deuil national durant 3 jours et se rendra sur les lieux des drames déposer des gerbes de fleurs lorsque le deuil aura commencé.
Image

Onishteg
Articles : 0
Messages : 142
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

ven. 3 mai 2024 22:20

((réalisé en coopération entre les joueurs du Bluiyglesh et du Kashanistan))

Frictions et scène surréaliste en Mer des Milles Détroits.


Image

Hier, le 3 mai 225, Le gouvernement de Vinay Nambisan, à annoncé le retour de 14.000 migrants illégaux au Kashanistan. Ces personnes étaient alors retenues pour le moment dans des camps, sur les côtes Bluiyglesh.
Aujourd’hui 4 mai 225, 3 navires réquisitionnés afin de transporter les migrants partent du Bluiyglesh, chargé de plus de 14.000 migrants illégaux et de militaires de protection de l’ordre, et accompagné de 5 petits navires militaires de sécurité. Le projet du gouvernement était de mettre fin à l'incarcération de ces personnes et de les ramener sur l'île au centre de la mer des milles détroits entre les deux États, ile Kashanistanaise mais contesté et revendiqué par le Bluiyglesh.

À leur arrivée proche de l'île de destination, les bateaux furent bloqués par des navires militaires Kashanistanais. Après de longues minutes où les journalistes en hélicoptère au-dessus on retenu leur souffle, nous vîmes une liaison se creer entre les 3 navire de migrants et des navire Kashanistanais et les migrants furent transférés dans les bateaux du Kashanistan. Alors que la mission et la liaison semblaient bien se passer, des soldats kashanistanais furent aperçue se diriger dans les navires Bluiglesh et entrer dans les lieux de contrôles des bateaux, tandis que dans le même temps, d’autres navires militaire neutralisent les 5 navires militaires du Bluiyglesh.
Certains soldats Kashanistanais se rendirent de nouveau dans les navires Kashanistanais avec, en ligne et attachés, les 246 membres d’équipages et militaires des navires. Par la suite, la totalité des bateaux, Kashanistanais comme Bluiyglesh, se dirigerent vers le Kashanistan mais nous n’avons pas pu les suivre n’ayant pas d'autorisation d'entrée dans la zone aérienne du Kashanistan. Nous ne savons donc pas ce qu’il advient pour le moment des navires, citoyens membres d'équipage et militaire bluiyglesh emmenés par le Kashanistan. Néanmoins ces images sont historiques et surréalistes : deux pays non en guerre dont un rend prisonnier des citoyens et militaires de l’autre tout en confisquant les matériels ; les commentateurs n’en reviennent pas leur yeux.

À la suite de ces événements, le gouvernement Kashanistanais à indiqué avoir “déployé des troupes navales de surveillance aux abords de l'île en ayant comme simple objectif celui de la préservation du territoire du Kashanistan, notamment dans la mer. Aucun commentaire n’a été fait sur les migrants ni sur les citoyens Bluiyglesh emprisonnés.
Le gouvernement Bluiyglesh de son côté n’a pas encore réagi dans un communiqué officiel, seuls quelques mots ont été dit : “ce qui vient de se passer lors de l'opération de transfert des migrants au Kashanistan est extrêmement grave. Nous prenons toutes les précautions nécessaires avant de réagir et d’agir et essayons de comprendre ce que nous pensons impensable”.

Onishteg
Articles : 0
Messages : 142
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

lun. 6 mai 2024 16:25

Élection sans surprise :
Vinay Nambisan élu pour un 3e mandat de Chancelier.


Le Chancelier de la République du Bluiyglesh depuis le 1er juillet 213, a été élu pour un troisième mandat consécutif, grâce à la réforme constitutionnelle de l’an dernier enlevant toute limite de mandat.



Image
Vinay Nambisan et sa femme, le soir de la ceremonie de victoire des élections.


Vinay Nambisan, sans grande surprise et grand péril, a remporté les élections pour la Chancellerie avec un score 89,3%, le même score qui avait été historique il y a 6 ans lorsque ce dernier avait été élu pour la deuxième fois et ce qui devait être la dernière. En effet , alors que la Constitution mettait une limite de deux mandats consécutif maximum, les 850 sénateurs ont réformé la Constitution enlevant toute limite et permettant ainsi aujourd’hui au Chancelier de partir pour un 3ème mandat, l’emmenant à un exercice du pouvoir durant 18 ans. D’autant que les prérogatives du Chancelier dans la République de Bluiyglesh sont importantes, presque sans contre-pouvoir avec une Chambre des Sénateurs représentant à 74% le LPB, parti du Chancelier en poste.

Dans la foulée, 1 heures après l'annonce des résultats, démarrant la cérémonie d'exception organisé pour sa victoire : deux heures d'orchestre, jeux de lumières, danses, chanteurs indiens et apparition répété de Vinay Nambisan, sa femme et de chacun de ses amis, dont certain mania de l'industrie Bluiyglesh et le colonel en chef de la brigade de défense du Bluiyglesh (un des corps de l'armée du Bluiyglesh), mais aussi deux directeurs des plus grosses chaines du pays. Tout ce folklore autour de sa victoire et toute la préparation et la dépense en amont que cela a demandé montre que le Chancelier n'avais aucun doute sur sa victoire assurée depuis la révision constitutionnelle.
Néanmoins cette cérémonie ou Vinay Nambisan ne se cache plus de ses amitiés a provoquée des critiques : autocratie-oligarchique, manipulation des médias, incarnation d'une personnalité rayonnante pour le pays, manque de séparation entre politiques et armées, défaut d'alternance, etc.... les critiques sont longues pour les partisans du PLB. Concernant ces critique, le Chancelier réélu a fait une courte remarque qui a soulevé les émois : "vous avez perdu, maintenant pour 6ans, vous vous taisez, comme depuis 12ans".

Onishteg
Articles : 0
Messages : 142
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

jeu. 9 mai 2024 20:20

L’Unistat du Borowen reçu au Bluiyglesh.



Le Haut-Président et le Haut-Chancelier de l’Unistat du Borowen, Nikolaï Kolesnikov et Gunter Evdokimov ont été reçus à Janakbari, capitale de la République du Bluiyglesh, par le Chancelier Vinay Nambisan, dans la foulée de son élections pour un troisieme mandat et en pleine crise dans la Mer des Milles Détroits.



Image
Drapeaux levés devant la résidence officiel du Chancelier


À leur arrivée dans la capitale, les dirigeants du Borowen furent reçus en grande pompe dans la résidence officielle et lieu de travail du Chancelier, presque invisible depuis la route tant elle est bordée d'arbres. Malgré son invisibilité du côté de la route, il s’agit d’une résidence, plutôt petite pour un lieu de pouvoir, mais qui est à l'intérieur du terrain, bordé d’eau, où les dirigeant se déplacent de pont en pont pour se balader dans le beau jardin et pour enfin rejoindre l'intérieur du bâtiment, strictement interdit à tous journalistes, ces derniers devant rester dans le jardin sur quelques plateformes sur l’eau accueillant parfois des forum de rencontre entre les différents hommes de pouvoirs du pays.
Cette résidence étant devenue trop petite et trop peu splendide pour le lieu de pouvoir selon le Chancelier Nambisan, un nouveau lieu de pouvoir pour le pays avait alors été commandé et les dirigeants se rendirent en visite sur les lieux où les travaux avaient déjà pas mal avancés. Le terrain en construction était immense et situé sur ce que l’on appelle “le nez de Janakbari”, sorte de petite colline sortant de la ville et encore vierges de constructions jusqu'à maintenant, qui apportait un îlot de fraicheurs aux habitants de la villes parfois très pollué. Le Chancelier Vinay Nambisan fit la visite des lieux en construction aux dirigeant Borowennien expliquant ainsi que ce lieu a pour but d’abriter les résidence officielles du Chancelier et des hauts ministères, ainsi que le lieu de travail de tout le Conseil de la République (gouvernements bluiyglesh). Ainsi grâce à ce nouveau monument somptueux, le pays et la capitale se doteront non seulement d’un monument grandiose (ce qui manque au pays qui a rasé tous ses monuments historique lors de la décolonisation), mais surtout de permettre au Chancelier d'être au centre de toute els décision et du pouvoirs et de permettre officiellement une meilleurs gestions des affaires internes et extérieures.
Cette visite permet ainsi au Bluiyglesh d’officialiser le changement de lieux de pouvoirs et la restructuration du gouvernement aussi bien de façon internationale mais aussi interne car pour l’instant la raison de ce chantier n'était pas encore officialisée. En plus de cet honneur fait aux Haut-Président et Haut-Chancelier de l’Unistat du Borowen, Nikolaï Kolesnikov et Gunter Evdokimov d’annoncer cet évènement durant leurs visites, le Chancelier Vinay Nambisan déclara qu’il voulait transférer l’ambassade du Borowen dans sa résidence actuelle et qui deviendra bientôt son ancienne résidence lorsque le chantier sera terminé. Cette annonce n’est pas certaine car il faut encore que de nombreux intervenant accepte ce transfert, y compris le Borowen lui même, cette annonce et cet événement s’il est officialisé est une grande marque de respect envers le Borowen et affirme non seulement au interne, au Borowen lui même, mais aussi au monde entier, que le Bluiyglesh tient en haut respect le Borowen et le considère dès lors comme son premier partenaire privilégié, en lui offrant l’ancienne résidence du dirigeants Bluiyglesh.


Image
Photo du chantier en cours sur "le nez de Janakbari".


À la suite de cette visite, et avant le dîner organisé en l’honneur des dirigeants Borowenienne, une courte mais puissante et intense cérémonie militaire fut jouée devant les trois dirigeants. À l’honneur de cette cérémonie, les soldats eux même, dévoué pour le Bluiyglesh accompagné des célèbres unités spéciales du Bluiyglesh, suivit par des véhicules et quelques chars vieillissant et en faible nombre mais aux côtés de puissant système de bombardement en dessous de quelques vols d’avions militaires modernes. À la suite de cette cérémonie, les dirigeants firent quelques annonces : “un traité s'apprête à être signé entre nos deux nations amies apportant une vraie chance pour l’armée du Bluiyglesh grâce au Borowen. Le traité n’aura pas que ce but et vous le verrez en temps voulu, dans les prochaines heures ou jours” à affirmé Vinay Nambisan lors d’un court discours à la fin de la cérémonie, tout en remerciant les soldats présents et félicitant leur dévouement.

Le but de cette visite était donc de renforcer les liens entre les deux nations et réaffirmer le soutien de chaque au yeux du monde. Cette visite s’est aussi conclue par des annonces montrant un grand respect du Bluiyglesh pour le Borowen, mais aussi par l'annonce d’un traité entre les deux pays concernant l’économie et le militaire qui sera rapidement soumis au parlement nous permettant d'en savoir plus à ce moment mais nous savons dores et déjà qu’il s’agirait probablement d’une aide militaire du Borowen notamment sur du matériels qui est vieillissant du côté du Bluiyglesh mais aussi, selon des rumeurs, sur des échanges de troupes et stationnement de troupes du Borowen au Bluiyglesh permettant ainsi une pleine coopération et une entraide mutuelle.

Onishteg
Articles : 0
Messages : 142
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

mer. 22 mai 2024 15:19

Le chancelier du Bluiyglesh ne se rendra pas à la réunoin de l’Hawamahal.


Image


Le chancelier de la République du Bluiyglesh, Vinay Nambisan, ne se rendra pas à la réunion organisée par la première ministre Hamala Gandhari de l’Hawamahal pour discuter des modalités de modification des accords empêchant les états de cathésie de lancer des programmes de nuclearisations militaires, selon un proche du gouvernement.

En effet la Chancellerie refuserait l’examen d’une modification des conventions actuelles et de facto ne verrait pas l’utilité de se rendre à cette réunion. Il affirme ainsi qu’il refuse toute possibilité de projet nucléaire militaire sur le continent.

Néanmoins, il est déjà prévu une rencontre entre les deux dirigeants Vinay Nambisan et Hamala Ganhari dans le but de la prochaine tournée continentale du Chancelier de la république du Bluiyglesh, et le Chancelier n'exclut pas alors que soit évoqué ce sujet avec la première ministre mais toujours dans l’idée de refuser tout projet de nucléarisation militaire du gouvernement.

Répondre

Revenir à « République du Bluiyglesh »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités