Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Craigaoith] Communiqués officiels

Nation de Image l'Union Phoécienne
Monarchie parlementaire
Dirigé par le Roi de Craigaoith
et par le Prìomhaire
(typé britannique-écossais)

Royaume de Craigaoith
Messages : 6
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:57

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels du Royaume de Craigaoith

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/craigaoith.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Slotty
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2022 15:03

jeu. 29 déc. 2022 11:10

Image
Primature du Royaume de Cragaoith - Réaction du royaume suite aux menaces du Borowen envers l’Iyroé
29 décembre 208

_________________________

Les dernières déclarations de l’Unistat du Borowen sur la situation en Ilyroé constituent des menaces flagrantes pour la paix et la stabilité internationales. En affirmant sa volonté d’intervenir militairement dans les affaires État tiers souverain, le Borowen viole les principes fondamentaux de non-ingérence et de non-intervention chers à la communauté internationale et garants de la paix fragile qui structure notre monde.

Face aux réactions fermes du monde libre et à la mise en alerte des forces militaires de plusieurs nations démocratiques, le royaume de Craigaoith appelle tous les acteurs de la présente crise au calme et la responsabilité, et demande aux dirigeants du Borowen de cesser leurs appels à l’escalade et à la guerre. Aucune nation n’aurait intérêt à la propagation d’un conflit d’ampleur, et la diplomatie doit demeurer notre meilleure arme face aux menaces pesant sur la sécurité internationale.

Le Royaume du Craigaoith acceptera donc de participer aux côtés des dirigeants de l’Union Phoécienne à la conférence d’urgence proposée par la République d’Ostaria, afin de travailler sur une réaction concertée des nations de notre continent favorisant l’apaisement des tensions et la défense de ses intérêts et de sa sécurité. Pour la protection de nos peuples, nous devons demeurer unis !

Michael Walle-Callaghan
Premier Ministre du Royaume de Craigaoith


Avatar de l’utilisateur
Slotty
Messages : 7
Inscription : ven. 19 août 2022 15:03

dim. 16 juil. 2023 22:38

Image
PRIMATURE DU ROYAUME DU CRAIGAOITH
- Mobilisation de la marine nationale en mer de Claddagh

17 juillet 215

_________________________

Les autorités du Royaume du Craigaoith ont pris connaissance dans la soirée des tensions croissantes opérées par l'abordage d'un navire civil lysénnien par l'organisation écoterroriste N.V.E, qui occupe illégalement depuis près de 50 ans un territoire sur lequel devrait s'exercer l'autorité de la couronne de Carlomania. Cette brusque déstabilisation d'une zone commerciale, halieutique et territoriale majeure en Mer de Claddagh soulève à juste titre l'inquiétude des Etats riverains de ces eaux troublées, et le questionnement de notre gouvernement apparait à ce titre pleinement légitime.

L'incapacité des autorités cartomanniennes à régler la question de l'occupation de leur territoire par la N.V.E constitue effectivement une problématique importante en Mer de Claddagh, et il est nécessaire que les Etats riverains fassent pression sur le Royal Référendaire et sur son gouvernement pour prendre les mesures adéquates afin de rétablir la libre circulation et la tranquillité dans ses eaux territoriales. Néanmoins, notre gouvernement récemment constitué entend rappeler son attachement souverain aux règles de non-interférence et de non-intervention: il appartient aux Etats souverains de régler les problèmes s'élevant sur leur territoire.

Attaché à l'intérêt national du peuple de Craigaoith et aux liens unissant notre Nation à nos frères de Claddagh, notre gouvernement se montre extrêmement préoccupé par l'intervention unilatérale décidée par la Lysénnie à l'encontre d'une organisation dont la qualification terroriste ne fait pas l'unanimité dans la communauté internationale. Que la Lysénnie veuille protéger ses intérêts ne lui donne pas le droit de violer la souveraineté d'un Etat voisin pour intervenir en son nom sans accord militaire ou diplomatique, ni de mettre en péril la libre circulation des nations voisines.

A ce titre, le gouvernement du Royaume de Craigaoith condamne fermement la déclaration d'intervention décidée par la Lysénnie, et adresse une requête formelle aux autorités lyséniennes pour retirer dans les 72h leurs troupes du territoire de Carlomania. Afin de protéger les intérêts du Royaume dans la Mer de Claddagh, la marine nationale déploiera une vingtaine de bâtiments militaires aux frontières de ses eaux territoiriales, en coopérant par le pays voisin de Claddagh. Enfin, son gouvernement appelle à la tenue en urgence d'une conférence des pays riverains de la Mer de Claddagh pour appuyer la riposte décidée souverainement par les autorités de Carlomania, sans interférer dans sa souveraineté territoriale.

En espérant que les vapeurs de la guerre et des armes se dissipent rapidement.

Mark Fuller
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume du Craigaoith


Répondre

Revenir à « Royaume de Craigaoith »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité