Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en février 210 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Tawkirina] Communiqués officiels

Puissance non-alignée
Monarchie parlementaire autoritaire
Dirigé par le Roi Mansa
et par le Premier Ministre
(typé éthiopien)

Modérateur : Onishteg

Empire de Tawkirina
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:12

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de l'Empire de Tawkirina

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/tawkirina.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Empire de Tawkirina
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:12

dim. 1 août 2021 15:27

Image
PRIMATURE DU TAWKIRINA
Attaque iyroéenne à la frontière

01 août 192

_________________________

Ayant pris acte de l'attaque commise par des agents des Corps-Armés de l'Union d'Iyroé à l'encontre des officiers de nos Armées lors d'une opération de maintien de la sécurité à nos frontières, le Gouvernement du Tawkirina tient à saluer le professionnalisme sans faille de nos troupes, parvenu à repousser sans perte l'assaut ennemi afin de protéger nos frontières.
Étant apparu que la Gouverneure Syndicale d'Iyroé et le Congrès d'Akhol préféraient poursuivre cette entreprise de menaces et d'insultes envers le peuple tawkirinais, le Gouvernement du Tawkirina a acté l'absence manifeste de volonté de négociations de l'Union d'Iyroé et en conséquent, le Premier Ministre Goliad Tewodros Assefa a convoqué l'ambassadeur de l'Union d'Iyroé et lui a fait connaître l'indignation de l'Empire face à cette attaque et sa détermination à y répondre promptement. Le Gouvernement du Tawkirina somme l'Union d'Iyroé de répondre immédiatement à cet affront de manière à permettre la restauration de l'ordre et de la sécurité en Idylénie orientale.

Le Premier Ministre a présenté les 5 points suivants à l'ambassadeur afin de permettre une résolution rapide et sans heurts de la crise qui a été causée :
- L'Union d'Iyroé doit condamner l'attaque commise par certains de ses soldats contre l'Empire du Tawkirina et son gouvernement doit présenter des excuses officielles pour son implication dans celle-ci ;
- Les Corps-Armés de l'Union d'Iyroé, organisation responsable de l'insécurité à la frontière comme ils l'ont démontrés ce matin, doivent se retirer immédiatement d'un périmètre de 10km du long de la frontière afin de permettre aux Armées du Tawkirina de sécuriser celle-ci ;
- Les agents des unités responsables de la tentative d'assaut doivent être extradés sans délai pour être jugé par une cour martiale du Tawkirina pour leur attaque illégale ;
- L'Union d'Iyroé doit fournir une liste des organisations basées en son sein opérant à la frontière et soutenant la contrebande, le trafic d'armes et d'êtres humains, et devra garantir leur dissolution et l'extradition de leurs responsables dans un délai d'une semaine ;
- L'Union d'Iyroé doit condamner et mettre fin à la propagation de fausses informations et à la propagande d'État incitant à la haine contre le peuple tawkirinais, propagande actuellement activement soutenue par des officiels iyroéens.
Le Gouvernement laisse jusqu'à demain, 17h, pour permettre au gouvernement iyroéen de satisfaire à ses requêtes plus que raisonnables et plus que nécessaires pour qui veut préserver la paix. En l'absence de réponse affirmative, le Gouvernement prendra les mesures qui s'imposent pour faire disparaître la menace qui s'active à notre frontière et qui pèse sur la sécurité des tawkirinais.

Sur un tout autre sujet, le Gouvernement tient à informer que les exercices à la frontière ne sont aucunement lié à la situation en cours. L'État-Major a commandité un test biannuel des capacités de combat des M2 récemment achetés par le Ministère des Armées.
Le Gouvernement ne saurait souhaiter une escalade militaire et espère sincèrement que l'Union d'Iyroé fera sa part pour permettre de maintenir la paix entre nos deux nations. Pour autant, si l'Union d'Iyroé manque à ses devoirs vis-à-vis du peuple tawkirinais et du droit international, le Gouvernement estime légitime que celui-ci maintienne nos Armées à un état de préparation et d'entraînement avancé.

Yemar Nahom Ezkeiel
Porte-Parole de la Primature de l'Empire du Tawkirina


Empire de Tawkirina
Messages : 9
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:12

lun. 9 août 2021 15:47

Image
EMPIRE DU TAWKIRINA
Déclaration de Guerre à l'Union d'Iyroé

09 août 192

_________________________

Pour n'avoir adressé aucune réponse aux demandés légitimes du Tawkirina dans les délais de l'ultimatum et pendant la trêve olympique,
Pour avoir refusé de mettre fin à toutes les opérations de déstabilisation à la frontière de l'Empire du Tawkirina,
Pour avoir illégalement attaqué les Armées du Tawkirina et pour avoir protégé les responsables,
Pour avoir soutenu, par ses canaux officiels, la propagande, la désinformation et la haine contre les tawkirinais,

Le Parlement du Tawkirina, en assemblée plénière, sur conseil du Gouvernement et sur proposition de Sa Mansuétude le Roi Mansa, a par un vote rompu les traités avec l'Union d'Iyroé et déclaré l'état de Guerre entre l'Empire du Tawkirina et l'Union d'Iyroé. Les Armées du Tawkirina sont dès à présent mobilisés ainsi que l'intégralité de ses réserves pour défendre la patrie contre les incursions hostiles au Sud de notre territoire.
Le Roi Mansa appelle chaque tawkirinais et chaque constantin à prier pour le salut de ses troupes lorsque celles-ci mèneront l'Empire à la victoire contre la tyrannie rouge.

Yemar Nahom Ezkeiel
Porte-Parole de la Primature de l'Empire du Tawkirina


Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

jeu. 22 déc. 2022 23:13

Image
PORTE PAROLE DU PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Loi relative à la programmation de la fin de la guerre Iyroenne

14.12.208

_________________________

La loi proposée par le premier ministre, Alqaraf Alkabir al-Brouk, au parlement a été adoptée à l’unanimité. Grâce à cette loi, le premier ministre espère pouvoir régler le conflit et permettre le retour de la stabilité dans le pays.

Monsieur le premier ministre va au plus vite tenter d’entrer en pourparler avec l’Iyroé. Si ces discussions n‘aboutissent pas à une solution respectueuse selon le premier ministre, des manoeuvres militaires de grandes ampleurs seront entreprit, alors qu’en ce moment même nos jeunes concitoyens sont en formation militaire intensive afin d’être prêt à agir.

Le premier ministre ma demandé de vous transmettre ces mots : « Jamais nous nous laisserons nous marcher dessus, jamais nous accepterons des conditions en défaveur des Tawkirinais. Cette guerre doit se finir, notre peuple doit retrouver la joie, et nos forces sont prêtes à donner au peuple de la joie et du respect ».

Le premier ministre demandera par la suite une rencontre avec le dirigeant du Borowen pour souder les liens entre nos deux nations amies. Il demandera à sa majesté Mansa de l’accompagner. En effet, j’entend votre surprise, mais le premier ministre respecte grandement sa majesté tout comme sa majesté Mans respecte le premier ministre et est heureux de voir son travail pour notre pays.

Image

Yemar Nahom Ezkeiel
Porte-Parole de la Primature de l'Empire du Tawkirina


Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

jeu. 29 déc. 2022 09:08

Discours du premier ministre Tawkirinais au sujet de la visite Ostarienne et de la déclaration du Borowen.



Image


[...]
C’est pourquoi, au sujet de cette guerre, nous devons tous garder notre calme et j’en appel à l’intelligence de la communauté internationale : ne tombez pas dans une paranoïa, nous n’avons conclu aucun accords, depuis un long moment, avec le Borowen. Nous n’acceptons pas non plus les déclarations du Borowen qui interfère dans un processus de paix.
Je remercie d’abord le Borowen de vouloir aider la Tawkirina mais je tient à rappeler que nous avons, seuls, les cartes en mains, nous avons les capacités de décider seuls, nous avons une grande capacité de négociations et nous sommes certain que nous arriverons très prochainement à une paix.
Deuxièmement, je me vois déçue des déclaration du Royaume de Lysennie qui ont suivit. Cet État s’attaque directement au Tawkirina avant nos propre déclarations. Ce dernier s’attaque à la liberté du peuple Tawkirinais mais aussi du peuple Iyroéen. Je condamne fermement ces déclarations faussement bienveillantes que nous considérons comme les mêmes que le Borowen.
J’en appel ainsi à la communauté internationale de condamner ces déclarations. Aucun État ne doit se prononcer au nom d’un autre et affirmer des complots jamais prononcés par les États eux meme.

Enfin, le Iyroé pense pouvoir nous attaquer verbalement avant même notre propre déclaration. Je condamne la déclaration de l’Iyroé. Je rappel que vous n’êtes pas en position d’exiger quoi que ce soit du Tawkirina. Je rappel que essayons de trouver un compromis et que par vos déclarations vous remettez en cause ce compromis.
Je demande donc des excuses du Royaume de Lysennie et de l’Iyroé. Et je demande à la communauté internationale de constater quel État recherche réellement la fin de la guerre et quel État ne fait que remettre de l’huile sur le feu à la moindre déclarations que le Tawkirina n’approuve pourtant pas.

Peuple Tawkirinais, nous n’abandonnerons pas, la guerre prend fin ! Vive le Tawkirina, Vive la liberté de la Nation que nous n’accepterons pas d’être remit en cause !

Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

mar. 3 janv. 2023 19:12

Image
PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Déclaration de guerre Boroweienne envers l'Iyroé

3.01.209

_________________________

Alqaraf Alkabir al-Brouk arrive face aux micros et journalistes, ayant un visage fermé et certain. Il prend son souffle, attend quelques secondes et prend la parole.
J'ai été informé de la déclaration de guerre du Borowen envers notre voisin l'Iyroé. Pays avec lequel nous sommes en pourparler pour finir notre guerre meurtrier d'une décennie.

Nous ne pouvons pas reprocher au Borowen d'exécuter son ultimatum. Cette guerre intervient puisque les négociations sont longues, il est vrai. Cette guerre intervient puisque les négociations semblent ne pas avancer et ne pas être tentées par l'Iyroé, il est vrai. Nous ne pouvons pas non plus dire que l'Iyroé a tout tenté pour que cet ultimatum ne soit pas mis en oeuvre à la fin du délais prévue.

Toutefois, cette guerre est malheureuse pour la population de l'Iyroé qui n'a pas choisit d'être gouverné par des dirigeants incompétents et irrespectueux de leur propre peuple. Voyez ce que les dérives communistes et affiliées créés dans ces pays. Il est important pour nous de ne pas oublier ce que le communisme, et affilié, créé.

C'est pour cela que le Tawkirina ne prendra pas position dans ce conflit. Le Tawkirina n'a pas demandé cette attaque. Cette attaque est évidement non associé au Tawkirina et nous ne l'avons jamais demandé. Néanmoins le Borowen ne fait que mettre en oeuvre son ultimatum légitime. Je demande aussi au Borowen de protéger les peuples et surtout le peuple d'Iyroé. N'oublions pas que nous combattons des dirigeants incapables et non un peuple qui en est soumit.
Jamais le monde ne devrait être mis en péril pour un tel État. La communauté internationale ne doit pas envisager de défendre cet État incapable. Si vous souhaitez défendre le peuple, alors attaquez ce gouvernement.

Le Tawkirina est ouvert au Borowen pour toutes demandes qu'elle analysera et décidera d'elle même car je le rappel : le Tawkirina est libre et souverain.

Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

sam. 14 janv. 2023 15:21

[/centrer]
Saint-Ordre Constantin du Temple Royal de Tawkirina,
S.Ém. Neyesus Rewdeme Souparafiel.

Co-signé par Monsieur le premier ministre, Alqaraf Alkabir al-Brouk.

Lettre ouverte au Grand-Pontife de la foi Constantine

_________________________

Le sort a été blasphémé par un roi ayant des relations guidées par la pénombre et en affirmant que ces relations soit bénite par les représentants de la foi, de facto, au nom de La Providence.
La foi Constantine se voit humiliée et, par conséquent, ce sont tous les croyants qui se voient humiliés. Le Sort ne nous sera point favorable si Mon Seigneur n’agit pas. Je craint la plus grande menace pour notre foi et notre monde. La pénombre contamine les plus grands de ce monde et si nous n’agissons pas, bientôt, la civilisation toute entière sera aux ordres du hasard, celui que nous n’osons pas nommer mais qui agit directement dans l’esprit d’un roi gouvernant sous votre approbation.

Le sort ne peut accepter cette union démoniaque et blasphématoire. Sous les ordres de La Providence nous ne pouvons accepter cette insulte. Il est temps de prouver, en ces temps fragiles de la foi Constantine, que le Grand-Pontife n’est pas déchue.
Au nom du Sort je demande immédiatement des représailles et une position face à se blasphème si intense que jamais la foi n'aie connue.
Ces actes sataniques doivent être punit et rejetés. L’union de deux êtres de même sexe n’est qu’une invention de la pénombre pour humilier La Providence avec sa création et nous devons la combattre.

Que le Sort vous soit favorable, vous guide et guide la vérité face à la pénombre.

S.Ém. Neyesus Rewdeme Souparafiel.
Saint-Ordre Constantin du Temple Royal de Tawkirina.


Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

sam. 14 janv. 2023 18:06

Image


Brève prise de parole du premier ministre après le communiqué de l’Asnaywana.

"L’État voisin, l’Asnaywana, vient de prendre des sanctions à l’encontre de notre pays car nous avons décider de nous protéger.

Je tiens d’abord à rassurer la population, l’Asnaywana n’est rien, il ne nous fait pas peur, et ses sanctions sont sans importance.

Cet État croit pouvoir interférer dans des affaires nationales, qui ne relèvent que de notre nation, du peuple et du pouvoir qu’il m’a donné en tant que premier ministre ainsi que du pouvoirs que le parlement m’a donné pour prendre des mesures de lutte contre une menace jugée préoccupante pour l’intégrité de notre territoire, la continuité de l’État et la démocratie.

Je tiens à affirmer que je ne céderai pas face à la menace communiste. Le communisme est un fléau qu’une bonne partie du monde combat et qu’il faut combattre d’autant plus intensément lorsque nous voyons le résultat, notamment en Iyroé. Il est important de combattre cette idéologie plus intensément lorsque nous voyons comment ils bafouent le droit démocratique de leurs pays voisins et le droit de se protéger.

Le gouvernement prépare un décret, non seulement en réponse à l’Asnaywana, mais aussi dans le but de protéger le peuple Tawkirinais contre une menace toujours plus intense. Il n’est plus temps de jouer, nous avons des preuves concrètes, selon nos renseignement, qu’une tentative de renversement a été tentée et que nous avons réussit à interrompre. Peuple tawkirinais, les communismes vous mettent en danger, ne vous laissez pas faire, je ne les laisserez pas faire, je vous protègerais et agirais dans l’unique intérêt commun.

Vive le Tawkirina ! "

Alqaraf Alkabir al-Brouk

Premier ministre du Tawkirina.


Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

ven. 20 janv. 2023 13:28

Image
PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Communiqué relatif à la crise alimentaire au Dawwfiq.

20/01/209

_________________________

Le Dawwfiq vit des temps durs en matière alimentaire. Cette crise alimentaire est due en partie de la baisse des importation du Saphir mais elle est aussi due à la guerre en Iyroé qui affecte toute la région. Nous devons donc aussi prendre nos responsabilités pour ce peuple qui risque de mourir de faim. Nous ne pouvons pas laisser des hommes mourir de faim, le monde entier doit les aider.
Pour cela, je m'engage à discuter avec les pouvoirs publics du Dawwfiq afin de leur apporter notre aide économique, alimentaire, matériels et humaine afin d'éviter cette famine.

Que le sort bénisse le Dawwfiq et l'aide dans cette période difficile.

Alqaraf Alkabir al-Brouk
Premier ministre du Tawkirina


Onishteg
Messages : 27
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

dim. 22 janv. 2023 13:34

Image
PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT
Preuves d'attaques communistes

22/01/209

_________________________

Apres les importantes manoeuvre à a la frontière et une impression d'oppression, le gouvernement du Tawkirina a décider de mettre a la disposition des État qui le demande un résumé du rapport des Services Nationals tawkirinais de renseignement et de sécurité, a propos de la dangerosité de l'idéologie communiste.
Les gouvernement interpelle notamment le Dacko afin qu'il voit les preuves de la dangerosité et l'Ostaria autorisant même l'analyse du rapport par le parlement suivit d'un vote sur l'approbation des preuves et de l'emprisonnement de terroristes.
Nous rappelons aussi que les membres arrêtés on subit un procès et son pour l'instant emprisonné. Après un stage il pourront être réinsérer. Les coupable auraient pu subir une peine plus sévère.

Yemar Nahom Ezkeiel
Porte-Parole de la Primature de l'Empire du Tawkirina


Répondre

Revenir à « Empire de Tawkirina »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité