Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Tawkirina] Communiqués officiels

Puissance non-alignée
Monarchie parlementaire autoritaire
Dirigé par le Roi Mansa
et par le Premier Ministre
(typé éthiopien)

Modérateur : Onishteg

Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

sam. 28 janv. 2023 16:44

Image
PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Communiqué de presse

28/01/209

_________________________

Le premier ministre au nom du Tawkirina félicite le désormais Seigneur-Protecteur de l'union d'Iyroé Son Excellence Abelin Carpentier. malgré l'État de guerre qui existe toujours et le cessez le feu, le Tawkirina considéré que nouveau dirigeant d'Iyroé comme un homme courageux, qui tente une paix durable entre nos deux pays voisins et qui combat une meme idéologie dangereuse pour la nation.
Par ailleurs, le premier ministre tient à rappeler l'importance de signer un traité de paix au plus vite afin de commencer une reconstruction de nos pays mais aussi de nos relations de frères froissés. Le premier ministre propose, comme beau symbole, que les les deux dirigeant se réunissent à la frontière et signe le traité de paix.

Alkaraf Alkabir al-Brouk
Premier ministre du Tawkirina


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

lun. 6 févr. 2023 17:14

Image
PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Discours devant l'assemblée des représentants des peuples du Tawkirina

6.02.2010

_________________________

Mesdames et messieurs les représentants des peuples du Tawkirina, je m’adresse devant vous ce jour, en ce lieu si symbolique de la démocratie Tawkirinaise, pour raviver cette démocratie qui fut discrète depuis que notre pays a connu la guerre. Je le reconnais, la démocratie a été affaiblit à mon avantage en tant que dirigeant du pays mais j’ai toujours exercé mes fonctions dans l’intérêt général de la nation. C’est pourquoi, après avoir longuement discuter avec le gouvernement, je déclare des élections anticipée de la chambre des représentants des peuples.

[ brouhaha ]

D’ici à deux semaines, la totalité des 547 représentant des peuples du Tawkirina seront renouvelés. À la suite des quelles élections, le premier ministre sera désigné, le gouvernement sera remanié, et la représentation des tawkirinais sera plus juste. Par ailleurs, je tient à dire devant l’assemblée et devant le peuple, que si la coalition actuellement majoritaire est réélue, le parti organisera une réforme électorale afin de diminuer le nombres de parlementaires et ainsi diminuer les coûts du fonctionnement public mais aussi afin de permettre un meilleur compromis entre les partis et une meilleure stabilité du pays.
Nous avons traversé de difficiles moment et c’est pourquoi il est important que le peuple s’exprime et décide de son avenir. Je vous remercie.

[applaudissements]

Alqaraf Alkabir al-Brouk
Premier ministre du Tawkirina


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

lun. 22 mai 2023 20:31

Image
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
DÉCÈS DU ROI MANSA


_________________________


Avec une profonde gravité, Yemanisa Bētemenigisiti informe l'Empire de Tawkirina du décès de Sa Mansuétude Tariki Girima, Roi Mansa de Tawkirina.
Le sort a choisit de rappeler à lui son bon roi se façon calme et paisible alors que sa Mansuétude, âgé de 84 ans, été endormit.

Par la force du Sort et pour les peuples, le Roi Wedefiti, fils unique de Sa Mansuétude Tariki Girima, Roi Mansa de Tawkirina, monte sur le trône devenant Inaile Selami, Roi Mansa de l'Empire de Tawkirina, âgé de 46 ans.

Le 22.05.213
Par Service de Yemanisa Bētemenigisiti
Du Roi Mansa de Tawkirina


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

sam. 27 mai 2023 20:13

Image
Premier Ministre du College des ministres des peuples.
Felicite l'election du president Francois Pelichon, président de Ostaria.

27 mai 213

_________________________

Le premier ministre de Tawkirina, Akulesi Terekezi, au nom du collège des ministres des représentants des peuples félicité Son Excellence, Francois Pelichon, pour son élection, par le peuple Ostarien, à la présidence de Ostaria.
Malgré que les résultats ont ete serrée, le peuple Ostarien s'est exprimé et sa volonté est exaucée pour le meilleur des peuples du monde.
Le Gouvernement espère pouvoir effectuer des projet avec Ostaria, principalement culturel, dans le but de démocratisation du monde et de paix.

Akulesi Terekzi,
Premier ministre de Tawkirina.


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

lun. 26 juin 2023 08:56

Image
Communiqué officiels
à l'attention des groupes rebelles du Sud-Ouest.



Cela fait bientôt deux ans que la guerre avec l'union d'Iyroée s'est achevée afin de permettre l'État de droit, la paix pour le peuple et le développement de nos nations et des relations amicales entre nos deux pays, et désormais entre les trois pays que nous représentons : L'empire de Tawkirina, l'Union d'Iyroée et la République fédérative populaire de Transmaldinie. Ces accords de pays ont été réalisé sans encombre dans la plus grandes compréhension possible de tous.
Néanmoins, il y a depuis bientôt deux ans, un territoire au sud-ouest du pays qui reste entre les mains de rebelles refusant tout contact et refusent donc ainsi de faire valoir l'États de droit et le droit des peuples a disposé d'eux même. C'est une aberration pour le droits, pour la population qui vie emprisonnée dans cette région et pour toute ces familles brisées. Le gouvernement du Tawkirina, aussi en accord avec le principale groupe d'opposition du parlement, ne peut accepter cela et lance un ultimatum aux groupes rebelles : le 28 juin de l'an 214, si aucune relation et négociation n'est établit, la force armée sera dans l'obligation d'intervenir pour libérer le peuples ces groupes rebelles. D'ici au 28 juin prochain, les groupes rebelles ont le choix soit d'entamer des négociations soit de se rendre sans qu'aucunes poursuite judiciare ne soit prévue. Au delà de cette date, si les groupes rebelles n'ont pas choisit ces options, je déclencherai l'Opération militaire de libération du Mulunesh-Uwhary.

Vive de Tawkirina,
Vive la paix.

Akulesi Terekezi,
Premier ministre du Tawkirina.


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

dim. 2 juil. 2023 09:55

Image
Premier ministre du College des ministres des peuples
Visite d'État en Empire de Narois

2/06/215

_________________________

Le premier ministre, Akulesi Terekezi, se rendra le 8 juillet prochain en empire de Narois pour une visite d'État et sera reçu par Giovanni di Aosta Costa, dirigeant de Narois.

Cette visite aura pour interet d'établir des liens commerciaux entre les deux pays, permettre une relation amical entre nos deux États et appuyer les droits de nos ressortissants et des citoyens de Narois.

Services de la Villa Zantedeschia,
Services du premier ministre,


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

ven. 7 juil. 2023 14:02

Image
Premier ministre du College des ministres des peuples
Visite d'État en Empire de Narois

7/06/215

_________________________

Malgré les paroles du président de Federation Unie, le premier ministre Akulesi Terekezi confirme sa venue à Narois.

Bien qu'ayant tenté d'entrer en contact avec la Fédération Unie pour discuter de cette visite et du contexte de Narois, ceux ci n'ayant pas répondu à notre demande de rencontre, confirme que la Fédération unie ne considère pas à sa juste valeur l'Empire de Tawkirina de ce fait, le gouvernement refuse de considérer les propos du président Clement.

Le premier ministre rappel tout de même que cette visite a un but économique et de développement de notre pays et n'est en rien une approbation des agissement du gouvernement de Narois, que ces agissement soit juste ou non, le gouvernement ne se soumet pas a la critique bonne ou mauvaise de quelconque politique des autres nations.
De plus, cette visite revêt un caractère indispensable pour la nation.

Services de la Villa Zantedeschia,
Services du premier ministre,


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

mar. 11 juil. 2023 08:04

Image
Premier ministre du College des ministres des peuples.
Félicite le President du Conseil Imperial du Saphyr.


_________________________

Le premier ministre du Tawkirina, Akulesi Terekezi, au nom de tout le gouvernement, de toute la nation et en son propre nom, félicite madame Sarah Kalpije-Ranhört pour sa nomination à la Présidence du Conseil impérial du Saphyr.
Le Tawkirina fait le voeux que ce mandat soit, pour les relations avec le Tawkirina, comme le précédent : un rapprochement de nos deux nations vers une amitié devenant fraternelle. Le premier ministre du Tawkirina et la Présidente du Conseil impérial du Saphyr aurons à travailler ensemble et nous souhaitons à la présidente du conseil, un mandat de réussite.

Services de la Villa Zantedeschia,
Services du premier ministre,
Akulesi Terekezi


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

jeu. 13 juil. 2023 16:41

Image
Allocution du Premier Ministre du College des Ministres des Peuples.
À l'attention des peuples tawkirinais et de la communauté internationale.

13.07.215

_________________________

"Depuis quelques jours, des évènements d’importance se produisent en rapport avec notre nation et il est important pour moi, en tant que premier ministre du Tawkirina de clarifier les choses pour les peuples mais aussi pour la communauté internationale et leur populations et ainsi je m’exprime à vous ce soir.

Cette semaine, nous avons entamé des négociations avec les rebelles au Sud-Ouest du pays. Rebelles qui se sont formés illégalement durant la guerre avec l’Iyroée et qui nous on spolié des terres et surtout la liberté de notre peuple. Ces négociations ont été longue à venir mais nous n’avons jamais abandonné en gardant la volonté de reconnaitre ces rebelles comme une nation souveraine, comme nous l’avons fait avec la Transmladinie. Néanmoins, ces rebelles ne voulant que le pourvoir et ne pensant pas aux peuples du monde et surtout à son propre peuple, il nous on refusé toute négociation, désirant uniquement les favoriser en nous défavorisant tout en ayant une attitude de désinvolture que nous ne pouvons accepter. Les négociations ont donc due etre interrompu, à notre plus grand désespoir, voyant que ces rebelles ne voulaient rien d’autre que le pouvoir par le sang. Malgré cela, le Tawkirina est resté courtois, et non hostile. Pourtant, nous apprenons ce jour que le Royaume de Lysennie a décidé unilatéralement de reconnaitre ces rebelles qui bafoue le droit internationale et les droits de l’hommes. Il nous est intolérable de voir cela. Comment un État qui se veut respectueux des droits et donneur de leçon peut il reconnaitre ces rebelles ? Comment un État non tenu par la folie peut il un temps soutenir l’Iyroée dans une guerre et dans un second temps l’accabler ? Et bien la réponse est simple : La Lysennie n’agit que dans ses propres intérêts et surtout contre nous, Tawkirina, car nous lui résistons, nous osons ne pas nous soumettre a ses colons. L’unique volonté de la Lysennie est de coloniser l’Idylenie mais nous résisterons !
J’ai tant travaillé à séparer le Tawkirina du Borowen colonisateur, et nous voila menacé par un État se revendiquant du monde libre, lui même colonisateur. Chère peuples du Tawkirina, résistons aux colons ! Je demande aussi aux autres États du monde, et s’il faut je les supplierai, de ne pas reconnaitre les rebelles aux sud ouest. Je le dis avec ma plus grande sincérité, ces rebelles sont un danger grave pour notre continent, il sont un danger grave pour l’homme.

Enfin, il me fallait clarifier un dernier point. Récemment, j’ai rencontrer monsieur Aosta Costa actuellement au pouvoir à Narois. Cette rencontre n’a aucun but diplomatique de longue durée. En effet, cette rencontre a pour but de négocier l’achat de matière première en très grande quantité au Tawkirina de la part de la gouvernance de monsieur Aosta-Costa dans le but de construction de taille importante ce qui permettrai au Tawkirina de se developper considérablement. Cette rencontre a suscité une vive émotion au Tawkirina comme ailleurs et une inquiétude. Il est important que le répète : je suis un éternel utopiste, une éternel démocrate, mais aussi un éternel libéral. Cette visite ne signifie en rien mon approbations pour les agissements de Monsieur Aosta-Costa ainsi que au sujet de ce qu’il exerce a Narois et je le lui ai d’ailleurs signifié. Néanmoins, cette visite, je ne pouvait la refuser pour l’avenir du Tawkirina, pour l’avenir des peuples. Comment la communauté internationale peut elle demander a un pays en développement de refuser un aide considérable pour son développement ? Il est aisé pour les pays développé de refuser ce genre de rencontre et d’accord commerciaux, mais pas pour nous. Si les États veulent que l’on refuse cet accord, alors qu’ils aides notre développement, qu’ils nous achètes les quantités que monsieur Aosta-Costa désiré achète et a ce moment nous pourrons revoir ce débat.
Si les élus du monde on des doutes, je les invite a prendre rendez vous dans nos ambassade sur leurs États et a demander une visite du parlement, d’assister a un journée de débat ou encore de venir discuter avec moi, Jules accueillera les bras ouvert, comme il se doit et serait ravi de voir que ces élus font des effort pour essayer de comprendre notre situation au contraire de la Lysennie.

Cheres peuples du Tawkirina, Nous seront fort, nous seront libre !
Vive les peuples unis pour le Roi Mansa !"

Akulesi Terekezi
Premier ministre du collège des ministres des peuples du Tawkirina.


Onishteg
Messages : 103
Inscription : ven. 9 déc. 2022 13:09

dim. 23 juil. 2023 22:32

Image
Allocution du Premier Ministre du College des Ministres des Peuples.
Prise de parole après le communiqué du ministre ds affaires étrangères de Lysennie et la situation à Mulunesh


24/07/215

_________________________


Apres avoir reçu le communiqué du ministre des affaires étrangères de Lysennie,

J’apprend aujourd’hui qu’un État n’a pas le droit d’organiser des exercices sur son territoire sans que cela soit considéré comme hostile par une puissance qui devrait être à l’autre bout du monde.

J’apprend aussi qu’une nation developper peut reprocher a une nation en développement de vouloir se developper auprès de nation qu’elle considère terroriste mais peut elle même soutenir des terroristes tel que la Lysennie soutenant ceux qui se font appeler l’Union de Samarie.

J’apprend qu’une nation peut se prévaloir de ne pas être partisante de l’usage de la force et pourtant etre la principale nation offensive en ce moment dans le monde, notamment en mer de Claddagh et en Idylenie.

J’apprend enfin que notre nation a conclu des accords avec le régime de Abelin Carpentier et j'en suis très étonné. Aucun accord n’a été conclu. Aucune action commune n’a ete établit. Rien n’a été échangé sinon des inquiétudes pour les populations et une obligation de protéger, avant tout autre chose, les populations.

Enfin j’apprend que nous devons etre fortement expensionniste pour se faire dénoncer d’expansionniste de la part d’un pays qui ne veut que le retour du temps de la colonisation et tente, à chaque porte entre-ouverte, le retour à cette ère obscure.

Les forces en présence à la frontière on principalement pour but de protéger cette frontière et de protéger l’intégrité de notre territoire afin d’éviter que des terroristes entre sur le territoire et terrorise les peuples Tawkirinais. Je ne m’exprimerai pas plus au sujet des forces en présence à la frontière, nous sommes plein souverains sur notre sol et le sol sous occupation des terroriste nous appartient. Les populations sur place sont torturées, soumis et seul dieux sait les innombrables atrocités qu’elles peuvent subir, alors je ne jouerai pas le jeu de la Lysennie d’encourager ces actes.

Enfin il est important de préciser que les élection dans notre pays approche. Croyez vous que je prendrai ces risques pour ma réélection si le péril n’était pas réel et imminent ? Avec ces actes je risque de ne pas être re-nommé : peu me chaut temps que mon peuple est protégé.

Vive les peuples unies pour le Roi Mansa !

Akulesi Terekezi
Premier ministre du collège des ministres des peuples du Tawkirina.


Répondre

Revenir à « Empire de Tawkirina »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités