Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en mars 211 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !

Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte

Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Tawkirina] Communiqués officiels

Puissance non-alignée
Monarchie parlementaire autoritaire
Dirigé par le Roi Mansa
et par le Premier Ministre
(typé éthiopien)

Modérateur : Onishteg

Onishteg

sam. 28 janv. 2023 16:44

Image
PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Communiqué de presse

28/01/209

Le premier ministre au nom du Tawkirina félicite le désormais Seigneur-Protecteur de l'union d'Iyroé Son Excellence Abelin Carpentier. malgré l'État de guerre qui existe toujours et le cessez le feu, le Tawkirina considéré que nouveau dirigeant d'Iyroé comme un homme courageux, qui tente une paix durable entre nos deux pays voisins et qui combat une meme idéologie dangereuse pour la nation.
Par ailleurs, le premier ministre tient à rappeler l'importance de signer un traité de paix au plus vite afin de commencer une reconstruction de nos pays mais aussi de nos relations de frères froissés. Le premier ministre propose, comme beau symbole, que les les deux dirigeant se réunissent à la frontière et signe le traité de paix.

Alkaraf Alkabir al-Brouk
Premier ministre du Tawkirina

Onishteg

lun. 6 févr. 2023 17:14

Image
PREMIER MINISTRE DU TAWKIRINA
Discours devant l'assemblée des représentants des peuples du Tawkirina

6.02.2010

Mesdames et messieurs les représentants des peuples du Tawkirina, je m’adresse devant vous ce jour, en ce lieu si symbolique de la démocratie Tawkirinaise, pour raviver cette démocratie qui fut discrète depuis que notre pays a connu la guerre. Je le reconnais, la démocratie a été affaiblit à mon avantage en tant que dirigeant du pays mais j’ai toujours exercé mes fonctions dans l’intérêt général de la nation. C’est pourquoi, après avoir longuement discuter avec le gouvernement, je déclare des élections anticipée de la chambre des représentants des peuples.

[ brouhaha ]

D’ici à deux semaines, la totalité des 547 représentant des peuples du Tawkirina seront renouvelés. À la suite des quelles élections, le premier ministre sera désigné, le gouvernement sera remanié, et la représentation des tawkirinais sera plus juste. Par ailleurs, je tient à dire devant l’assemblée et devant le peuple, que si la coalition actuellement majoritaire est réélue, le parti organisera une réforme électorale afin de diminuer le nombres de parlementaires et ainsi diminuer les coûts du fonctionnement public mais aussi afin de permettre un meilleur compromis entre les partis et une meilleure stabilité du pays.
Nous avons traversé de difficiles moment et c’est pourquoi il est important que le peuple s’exprime et décide de son avenir. Je vous remercie.

[applaudissements]

Alqaraf Alkabir al-Brouk
Premier ministre du Tawkirina

Onishteg

lun. 22 mai 2023 20:31

Image
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
DÉCÈS DU ROI MANSA

Avec une profonde gravité, Yemanisa Bētemenigisiti informe l'Empire de Tawkirina du décès de Sa Mansuétude Tariki Girima, Roi Mansa de Tawkirina.
Le sort a choisit de rappeler à lui son bon roi se façon calme et paisible alors que sa Mansuétude, âgé de 84 ans, été endormit.

Par la force du Sort et pour les peuples, le Roi Wedefiti, fils unique de Sa Mansuétude Tariki Girima, Roi Mansa de Tawkirina, monte sur le trône devenant Inaile Selami, Roi Mansa de l'Empire de Tawkirina, âgé de 46 ans.

Le 22.05.213
Par Service de Yemanisa Bētemenigisiti
Du Roi Mansa de Tawkirina

Onishteg

sam. 27 mai 2023 20:13

Image
Premier Ministre du College des ministres des peuples.
Felicite l'election du president Francois Pelichon, président de Ostaria.

27 mai 213

Le premier ministre de Tawkirina, Akulesi Terekezi, au nom du collège des ministres des représentants des peuples félicité Son Excellence, Francois Pelichon, pour son élection, par le peuple Ostarien, à la présidence de Ostaria.
Malgré que les résultats ont ete serrée, le peuple Ostarien s'est exprimé et sa volonté est exaucée pour le meilleur des peuples du monde.
Le Gouvernement espère pouvoir effectuer des projet avec Ostaria, principalement culturel, dans le but de démocratisation du monde et de paix.

Akulesi Terekzi,
Premier ministre de Tawkirina.

Répondre

Revenir à « Empire de Tawkirina »

• Information