Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en octobre 194 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des 12 nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Tawkirina] Communiqués officiels

Empire de Tawkirina
Messages : 5
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:12

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de l'Empire de Tawkirina

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/tawkirina.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Empire de Tawkirina
Messages : 5
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:12

dim. 1 août 2021 15:27

Image
PRIMATURE DU TAWKIRINA
Attaque iyroéenne à la frontière

01 août 192

_________________________

Ayant pris acte de l'attaque commise par des agents des Corps-Armés de l'Union d'Iyroé à l'encontre des officiers de nos Armées lors d'une opération de maintien de la sécurité à nos frontières, le Gouvernement du Tawkirina tient à saluer le professionnalisme sans faille de nos troupes, parvenu à repousser sans perte l'assaut ennemi afin de protéger nos frontières.
Étant apparu que la Gouverneure Syndicale d'Iyroé et le Congrès d'Akhol préféraient poursuivre cette entreprise de menaces et d'insultes envers le peuple tawkirinais, le Gouvernement du Tawkirina a acté l'absence manifeste de volonté de négociations de l'Union d'Iyroé et en conséquent, le Premier Ministre Goliad Tewodros Assefa a convoqué l'ambassadeur de l'Union d'Iyroé et lui a fait connaître l'indignation de l'Empire face à cette attaque et sa détermination à y répondre promptement. Le Gouvernement du Tawkirina somme l'Union d'Iyroé de répondre immédiatement à cet affront de manière à permettre la restauration de l'ordre et de la sécurité en Idylénie orientale.

Le Premier Ministre a présenté les 5 points suivants à l'ambassadeur afin de permettre une résolution rapide et sans heurts de la crise qui a été causée :
- L'Union d'Iyroé doit condamner l'attaque commise par certains de ses soldats contre l'Empire du Tawkirina et son gouvernement doit présenter des excuses officielles pour son implication dans celle-ci ;
- Les Corps-Armés de l'Union d'Iyroé, organisation responsable de l'insécurité à la frontière comme ils l'ont démontrés ce matin, doivent se retirer immédiatement d'un périmètre de 10km du long de la frontière afin de permettre aux Armées du Tawkirina de sécuriser celle-ci ;
- Les agents des unités responsables de la tentative d'assaut doivent être extradés sans délai pour être jugé par une cour martiale du Tawkirina pour leur attaque illégale ;
- L'Union d'Iyroé doit fournir une liste des organisations basées en son sein opérant à la frontière et soutenant la contrebande, le trafic d'armes et d'êtres humains, et devra garantir leur dissolution et l'extradition de leurs responsables dans un délai d'une semaine ;
- L'Union d'Iyroé doit condamner et mettre fin à la propagation de fausses informations et à la propagande d'État incitant à la haine contre le peuple tawkirinais, propagande actuellement activement soutenue par des officiels iyroéens.
Le Gouvernement laisse jusqu'à demain, 17h, pour permettre au gouvernement iyroéen de satisfaire à ses requêtes plus que raisonnables et plus que nécessaires pour qui veut préserver la paix. En l'absence de réponse affirmative, le Gouvernement prendra les mesures qui s'imposent pour faire disparaître la menace qui s'active à notre frontière et qui pèse sur la sécurité des tawkirinais.

Sur un tout autre sujet, le Gouvernement tient à informer que les exercices à la frontière ne sont aucunement lié à la situation en cours. L'État-Major a commandité un test biannuel des capacités de combat des M2 récemment achetés par le Ministère des Armées.
Le Gouvernement ne saurait souhaiter une escalade militaire et espère sincèrement que l'Union d'Iyroé fera sa part pour permettre de maintenir la paix entre nos deux nations. Pour autant, si l'Union d'Iyroé manque à ses devoirs vis-à-vis du peuple tawkirinais et du droit international, le Gouvernement estime légitime que celui-ci maintienne nos Armées à un état de préparation et d'entraînement avancé.

Yemar Nahom Ezkeiel
Porte-Parole de la Primature de l'Empire du Tawkirina


Empire de Tawkirina
Messages : 5
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:12

lun. 9 août 2021 15:47

Image
EMPIRE DU TAWKIRINA
Déclaration de Guerre à l'Union d'Iyroé

09 août 192

_________________________

Pour n'avoir adressé aucune réponse aux demandés légitimes du Tawkirina dans les délais de l'ultimatum et pendant la trêve olympique,
Pour avoir refusé de mettre fin à toutes les opérations de déstabilisation à la frontière de l'Empire du Tawkirina,
Pour avoir illégalement attaqué les Armées du Tawkirina et pour avoir protégé les responsables,
Pour avoir soutenu, par ses canaux officiels, la propagande, la désinformation et la haine contre les tawkirinais,

Le Parlement du Tawkirina, en assemblée plénière, sur conseil du Gouvernement et sur proposition de Sa Mansuétude le Roi Mansa, a par un vote rompu les traités avec l'Union d'Iyroé et déclaré l'état de Guerre entre l'Empire du Tawkirina et l'Union d'Iyroé. Les Armées du Tawkirina sont dès à présent mobilisés ainsi que l'intégralité de ses réserves pour défendre la patrie contre les incursions hostiles au Sud de notre territoire.
Le Roi Mansa appelle chaque tawkirinais et chaque constantin à prier pour le salut de ses troupes lorsque celles-ci mèneront l'Empire à la victoire contre la tyrannie rouge.

Yemar Nahom Ezkeiel
Porte-Parole de la Primature de l'Empire du Tawkirina


Répondre

Revenir à « Empire de Tawkirina »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité