Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Uspana] Agence Nationale de la Presse (ANE)

Modérateur : Grand Suprême

République Populaire d'Uspana
Messages : 11
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:14

lun. 27 janv. 2020 18:00

L'Agence National de la Presse (ANE) est l'agence qui centralise les différentes informations sur le territoire d'Uspana. Les journalistes sont nommés par le gouvernement central après qu'ils aient souvent fait leurs preuves dans de grands quotidiens locaux ou nationaux.

Vous trouverez donc ici les principales actualités concernant la République Populaire d'Uspana.

République Populaire d'Uspana
Messages : 11
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:14

lun. 10 févr. 2020 15:48

10 février 174
Les élections de 175 ouvertes au pluralisme


Image
Simonas Juronis pendant son discours au Congrès annuel du Parti du Travail. - Image ANP

Le secrétaire général du Parti du Travail, Simonas Juronis, a annoncé que les prochaines élections allaient accueillir plus de partis politiques.

Comme chaque année, Simonas Juronis a participé au Congrès du Parti du Travail. Réélu à son poste par les adhérents avec 97,14% des suffrages, le secrétaire général a fait une annonce surprenante lors de son discours de victoire.
Simonas Juronis a écrit :Notre peuple aspire à la démocratie. Nous allons donc, dès les élections de l'année prochaine, ouvrir davantage notre système électoral à des partis qui ne soutiennent pas forcément l'action gouvernementale.

L'entourage du Secrétaire Général précise les propos du chef de l'état et parle d'une élection à sept partis : les quatre représentés actuellement à l'Assemblée du Peuple, ainsi que les verts, les socialistes et les libéraux. On parle même d'une ouverture aux conservateurs pour les élections de 170.

Le chef de file des socialistes a quand a lui salué "une décision courageuse qui favorise la démocratie" et annoncé dans la foulée que son parti respecterait le résultat final, quel qu'il soit.

République Populaire d'Uspana
Messages : 11
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:14

mer. 18 mars 2020 13:25

18 mars 175
Élections : victoire des communistes, score historique des socialistes


Image
Les sympathisants communistes ont laissé éclaté leur joie à l'annonce de leur victoire. - Image ANP

Pour les premières élections ouvertes à l'opposition depuis 20 ans, les communistes se sont logiquement imposé mais les socialistes ont réalisé un score inespéré.

Ces élections étaient très attendues dans le pays où trois partis d'opposition avaient été conviés à participer. Pour la première fois, plusieurs candidats étaient présents dans les 1001 circonscriptions alors qu'habituellement les partis de la majorité se répartissaient les localités à l'avance pour ne présenter que des candidats uniques.

Malgré des accords permettant la présentation d'un candidat unique de la majorité dans chaque circonscription, l'opposition en a enlevé un nombre record, notamment grâce à des alliances locales entre les socialistes et les verts.

Fait remarquable, dans la circonscription de Madovo-2, le Haut-Commissaire à la Culture a été défait par un candidat socialiste adoubé par les verts par 45,3% contre 44,9%.

La majorité garde donc un contrôle très important de l'Assemblée mais ces premières élections démocratiques et ouvertes semblent être un grand succès démocratique. Le secrétaire général du Parti du Travail, Simonas Juronis, a par ailleurs déclaré vouloir poursuivre le mouvement.
Simonas Juronis a écrit :Ces élections sont un grand succès pour notre République qui peut aujourd'hui être fière de réussir sa transition vers la démocratie. Nous pourrions par ailleurs réfléchir avec l'Assemblée du Peuple à élargir le dispositif au Parti Conservateur et au Parti Souverainiste lors des prochaines élections.

► Afficher le texte

République Populaire d'Uspana
Messages : 11
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:14

mer. 10 juin 2020 12:47

10 juin 178
Législatives partielles : retour historique des conservateurs au Parlement


Image
Dans un bureau de vote à l’est de Minuvir. - Image ANP

Organisées dans six circonscriptions, ces législatives partielles ont vu tous les élus communistes sortants se faire battre.

Après les législatives de 175 ouvertes à la gauche modérée et au centre, Simonas Juronis avait annoncé qu’il prévoyait l’ouverture des élections de 180 aux conservateurs et souverainistes. Finalement, ces derniers ont été autorisé, pour la première fois depuis 20 ans, à participer à une élection à l’occasion de six législatives partielles.

Bien que sur le total des voix, les communistes soient gagnants dans ces partielles (34,1%), ils ont été défaits dans les six circonscriptions, et ce alors que tous les sortants étaient communistes et candidats à leur ré-élection. Derrière, l’alliance des socialistes et des écologistes (28,6%) est devancée de peu par le tandem conservateur-souverainiste (28,8%).

Malgré certaines circonscriptions très serrées, dans d’autres comme la circonscription Minuvir-1, le candidat de droite s’est imposé avec 5 000 voix d’avance.

Ces partielles ne changent certes pas grand chose à la gouvernance du pays, les communistes gardant tout de même une écrasante majorité à l’Assemblée du Peuple. Mais elles montrent des rapports de force tendus en vue des élections nationales de 180.

Malgré la défaite de ses candidats, le secrétaire général du Parti du Travail, Simonas Juronis, a réaffirmé sa volonté de démocratiser son pays.
Simonas Juronis a écrit :Ces défaites des candidats de la majorité prouvent que notre transition vers la démocratie est un succès et que les uspanaises et les uspanais ne craignent pas d’exprimer leur avis librement. Concernant les législatives de 180, je reste confiant car nous avons remporté ces élections en vote populaire avec une marge de 16 000 voix.

► Afficher le texte

République Populaire d'Uspana
Messages : 11
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:14

mer. 19 août 2020 23:02

20 août 180
Élections : le Général Vladimir Petrov remporte les élections


Image
Vladimir Petrov salue ses partisans après sa victoire. - Image ANP

Ouvertes pour la première fois depuis plusieurs décennies à l’opposition de droite, les élections ont consacré les oppositions et ont vu une défaite lourde des communistes.

Après des partielles annonciatrices en 178, la réponse nationale est tombée : Uspana veut l’alternance. Après 25 ans de communisme, les électeurs ont choisi de se reporter massivement sur les candidats d’opposition.

Les deux très grands gagnants sont inévitablement les socialistes emmenés par le député sortant Ruslan Lutsenko, allîés aux écologistes, et les conservateurs emmenés par le Général Petrov, alliés aux souverainistes.

Preuve de l’ampleur de la débâcle communiste, le Secrétaire Général du Parti du Travail a même été battu dans sa circonscription, un fait historique. Simonas Juronis a toutefois voulu tempérer sa déception.
Simonas Juronis a écrit :Je suis dévasté par ces résultats, bien évidemment. Mais je ne regrette pas la démocratie et ce que nous avons instauré pour ce pays.

Les négociations ont donc déjà commencé pour former un gouvernement stable. L’objectif du nouveau Gouvernement sera sans aucun doute une IIIe République et une refonte des relations internationales.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Grand Suprême
Messages : 20
Inscription : lun. 27 janv. 2020 14:58

lun. 12 juil. 2021 16:38

12 juillet 192
Symon Baradulin élu Président de la République Populaire


Image
Symon Baradulin au Palais Présidentiel à Cheryno quelques minutes après son investiture. - Image ANP

Seul candidat, le Secrétaire Général du Parti Socialiste Unifié Symon Baradulin, a été élu Président de la République Populaire d'Uspana et a été investi dans ses fonctions cet après-midi à 16 heures.

À l'ouverture de la séance de l'Assemblée Nationale populaire par son nouvel orateur Vasilya Ulicionak, 43 députés avaient choisi de ne pas siéger et donc de ne pas prendre part au vote sur le nouveau Président de la République Populaire. Les 32 députés des partis d'opposition autorisés, rejoints par 11 des 48 députés indépendants de l'Assemblée, avaient donc choisi de s'abstenir, seul un candidat étant parvenu à obtenir le parrainage de 80 députés, à savoir le chef de file communiste Symon Baradulin.

À 11h08, Vasilya Ulicionak a annoncé sans surprise l'élection triomphale de Symon Baradulin avec 453 voix, 3 députés ayant voté blanc. Les députés communistes se sont spontanément levé et ont offert une standing ovation au Président-élu - non présent dans l'Hémicycle - pendant plus de 5 minutes, avant d'entonner l'hymne national.

À midi, le Président-élu s'est adressé à la nation depuis les locaux du Parti Socialiste Unifié dans un discours fleuve de 32 minutes au cours duquel il a donné les grandes lignes de son mandat dont la durée est fixée à 8 ans par la Constitution. S'en est suivie une conférence de presse de plus de deux heures devant des journalistes triés sur le volet. Il a notamment affirmé vouloir renforcer la coopération avec Novgradn tout en annonçant une rencontre prochaine avec le dirigeant novgardois Benediktov Petrovich. Il a également annoncé la nomination de son conseiller politique Mikola Jucho au poste de Premier Ministre, preuve du faible pouvoir accordé à l'occupant de ce rôle par le futur Chef de l'État.

Enfin, peu avant 16 heures, le Président-élu est arrivé au Palais Présidentiel à Cheryno où l'attendaient plus de 3000 invités, massés dans la salle de réception. À 16 heures précises, Symon Baradulin a prêté serment devant le doyen de l'Assemblée Nationale populaire et a ensuite rapidement pris la direction de son nouveau bureau pour y signer de nombreux décrets, à commencer par la nomination du Conseil des Ministres ou encore des nominations dans les administrations centrales.

Répondre

Revenir à « République Populaire d'Uspana »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités