Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en juin 226 (in-game)
(Non, on n'est pas fermés)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Sūnyìxiān] Communiqués officiels

Superpuissance de Image l'Internationale Communiste
République populaire
Dirigé par le Président de la R.P.D.
et par le Premier Ministre
(typé chinois)

Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

mer. 11 oct. 2023 15:50

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Reconnaissance de la transition démocratique en Hadrianie

9 octobre 218

_________________________

Le ministre des Affaires étrangères a été informé de l'abdication de Sa Majesté des Hadrianiens Georges Auguste ainsi que de la transition démocratique qui a débuté. La diplomatie sunyixiaise a acté que le Député hadrianien Charles Theovelt est reconnu comme chef du gouvernement provisoire, après l'approbation obtenue par le chef d'état-major le Général Nauriberg.

Le Camarade Shen Bao se félicite du développement accru de la démocratie en Hadrianie, de plus, après ses années qui furent complexes pour le peuple hadrianien. Au nom du Conseil des Affaires d'Etat, le ministre des Affaires étrangères appelle de ses vœux un avenir stable et radieux pour l'Hadrianie et espère que les initiatives entreprises par le chef du gouvernement provisoire Charles Theovelt s'inscriront sur cette voie.

Le ministre des Affaires étrangères continue de surveiller attentivement les évolutions de la situation. Il est indiqué que le Légat sunyixianais Xiao Min rencontrera le chef du gouvernement provisoire Charles Theovelt cette semaine afin de s'entretenir de l'évolution de la situation politique ainsi que des relations bilatérales diplomatiques et commerciales.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

sam. 9 mars 2024 23:57

Image
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
AGRESSION TAWKIRINAISE DE l'ASNAYWANA DU SUD

10 mars 223

_________________________

Le Président Zhu Shangli a pris connaissance de la proclamation de l'état de siège par son allié et membre de l'Internationale, la République Démocratique Populaire d'Asnaywana suite à l'agression territoirale commis par les forces armées tawkirinaises et leur gouvernement. Cet acte motivé par les prétentions impérialistes du Tawkirina constitue aux yeux du Sunyixian un grave et sévère affront à la paix mondiale et à tout le Monde communiste, appelant à l'unité et à la riposte de tous les camarades.

Dès lors, le Sunyixian ne peut rester sourd à l'appel de l'Asnaywana du Sud. Il est désormais clair que le Tawkirina agit comme un agent des Etats occidentaux et des puissantes corporations capitalistes phoéciennes. Le seul et unique but de cette manoeuvre est de mettre à bas l'effort prolétaire et paysan de libération des jougs du patronat et de la bourgeoisie. Nul, au Sunyixian, dans toute l'Internationale Communiste et partout à travers le monde, ne saura supporter une seconde de plus l'attitude et l'ignonomie de ces pays prétendument libres sans pouvoir être nul autre que l'Ennemi de tout le genre humain.

Le Sunyixian avait déjà averti le Tawkirina sur les conséquences qu'un tel acte provoqueraient. Nous ne pouvons laisser ce fléau de la lie humaine occidentale prospérer et menacer plus encore notre sécurité à tous. Car la nécessité de porter un coup d'arrêt franc et définitif n'a été démontré que par cet état belliqueux lui-même. La présence des troupes tawkirinaises en territoire sud-asnaywanai constitue une violation très claire de la souveraineté populaire de l'Asnaywana du Sud et de la résolution 2690-01 du Comité de Surveillance et de l'équilibre qui en découlait. C'est la manifestation d'un impérialisme fou et d'une soif d'exploitation sans commune mesure.

Conformément à la procédure de saisine du Bureau Exécutif et du Commandement Combiné de l'Internationale Communiste ayant été enclenché par la République Démocratie Populaire d'Asnaywana, le Président Zhu Shangli a convoqué la Commission Militaire Générale afin d'ordonner la préparation au combat de l'Armée de Libération Populaire et l'envoi immédiat de quatre divisions sunyixianaises en Transmaldinie. Face à la réalité du danger constitué, la Transmaldinie, saisie du devoir sacré de préparer sa défense, a annoncé la mobilisation de ses troupes et a ouvert les canaux nécessaires à la mise en coopération avec les forces sunyixianaises en présence.

La menace tawkirinaise et occidentale doit être éradiquée pour la sécurité du Sunyixian et de ses alliés. Seules les vertus de l'Homme triompheront sur l'oisif oppresseur !

Lin Su
Porte-parole de la Présidence de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Kevin DelfrousGod
Articles : 0
Messages : 46
Inscription : dim. 26 janv. 2020 22:54

ven. 5 avr. 2024 20:26

Image
Services de la Cité Impériale
Décès du Premier Fils du Ciel

05/04/224

_________________________

La vénérable Maison Impériale présente en ce jour de bien tristes nouvelles, Sa Majesté Impériale, l'Empereur Céleste Daoguang, Premier Fils du Ciel, Chef du culte céleste, Grand Maitre de l'Ordre du Dragon de Jade, Gardien et Empereur perpétuel du Sūnyìxiān a quitté cette terre à l'âge vénérable de 103 ans.

Du fait de sa très vénérable condition, Sa Majesté Impériale nous a quitté dans la nuit, sans aucune altération quant à sa condition physique ou mentale, il a exprimé dans sa dernière prise de parole sa plus grande sérénité et pérennité quant à l'avenir de l'Empire qu'il laisse à la vénérable maison impériale et au Parti.

La Cité Impériale, en accord avec le gouvernement, observera une période de deuil de 5 mois où les drapeaux des dépendances de la cité sous la juridiction de la maison impériale seront en berne.

Dans l'attente de la désignation du nouveau souverain par le très saint parti, les affaires de la cité impériale tomberont sous l'autorité du Directeur Principal de l’Agence Autonome Administrative de la Cité impériale.

Que la Grande Déesse garde le fils du ciel en paix.

Lizan Moang
Porte Parole des Grandes Portes Impériales

Protecteur Suprême de L'Empire d'Or

Ancien Roi d'Ostaria

Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

lun. 29 avr. 2024 22:39

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Proposition de médiation sur la Crise migratoire entre le Kashanistan et le Bluyglesh

30 avril 224

_________________________

Le Ministre des Affaires étrangères est particulièrement préoccupé par la situation migratoire en Mer des Milles Détroits. La déclaration du Chancelier de la République du Bluyglesh est à l'égard du droit humain international plus qu'inquiétante bien qu'elle soit également le reflet de la réalité de cette crise.

Le Sunyixian accorde une attention particulière au traitement des personnes et au respect des droits qui sont dûes à la personne humaine. A cette cause, le Ministre des Affaires étrangères propose l'organisation d'une médiation entre la République du Bluyglesh, le Sunyixian et le gouvernement du Kashanistan afin de trouver une sortie de crise qui soit acceptable pour tous.

Nous ne pouvons ignorer plus longtemps la grave crise humanitaire qui nous guette et appelons les parties à la responsabilité.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

mar. 30 avr. 2024 20:22

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Allégations mensongères du gouvernement Ben Kalzer

30 avril 224

_________________________

Le Ministre des Affaires étrangères a pris connaissance des allégations mensongères prononcées par le gouvernement du Premier ministre Ben Kalzer à l'égard du Sunyixian. Tout cela est le reflet de la propagande occidentale qui vise à salir l'honneur de la Patrie et du travail socialiste auquel elle s'est employée.

Le Sunyixian n'est en aucun cas responsable de la mauvaise gestion intérieure en cours au Kashanistan. Le Front Socialiste Kashanistais est étranger aux volontés de pacification et de coopération de la République populaire avec ses voisins. Le Ministre des Affaires étrangères demande en conséquence des excuses au gouvernement du Premier ministre Ben Kalzer. Les Sunyixianais ne sont pas destinés à être désigner comme les ennemis, des leures afin de berner les populations, ni à porter sur leur dos la misère des gouvernements incompétents.

Nous ne pourrons supporter plus de mensonges insultants de la part du gouvernement kashanistanais, et espérons à ce titre, un sursaut de sagesse de leur part. La fin de la misère dans laquelle vit le peuple du Kashanistan doit être l'objectif numéro 1 du Premier ministre Ben Kalzer, la profération d'injures à l'attention de ses voisins est le signe de la grande impuissance de la puissance publique kashanistanaise et donc, d'une profonde incompétence.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

sam. 4 mai 2024 21:46

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Appel à l'ordre et au calme en mer des Mille Détroits

4 mai 225

_________________________

Le Ministre des Affaires étrangères exprime sa grande peine suite aux attaques terroristes perpétrées par l'Émirat Eibadique du Khayrjastan en divers endroits du Kashanistan ce jour. Il a été proposé au Conseil d'Etat d'étudier l'inscription de l'organisation au registre des organisations terroristes du Sunyixian.

Le Ministre des Affaires étrangères a été notifié de l'incident ayant eu lieu en mer des Mille Détroits entre les flottes du Bluyglesh et du Kashanistan. Même si le Sunyixian adhére à toute action politique et diplomatique exécutée en vue de soutenir et de faire appliquer le droit international en ce qui concerne la question humaine, le gouvernement ne peut soutenir l'escalade en cours en mer des Mille Détroits.

Nous dénonçons, à ce titre, l'attitude belliqueuse du Bluyglesh et du Kashanistan et appelons à un ferme retour à l'ordre et au calme. Il est exigé, sous peines de sanctions fermes, le retour immédiat des troupes du Bluyglesh sur leur sol national et le rétablissement de relations diplomatiques promptes à la coopération migratoire entre les deux pays.

L'intérêt du Sunyixian n'est pas d'arbitrer à tour de bras les conflits entre les nations mais de s'assurer de la sécurité et de la continuité du commerce transcathésien. Avec l'occupation en cours du Détroit du Dawwfiq, il est particulièrement innacceptable pour les gouvernements cathésiens de soutenir une montée des conflits dans la région de la Mer des Mille Détroits.

Le gouvernement du Sunyixian ne peut supporter les actes et les manoeuvres qui visent à remettre en question et à menacer l'ordre international en cours en Cathésie. Pour éviter toute nouvelle entrave au commerce transcathésien, le Président a réuni la Commission Générale Militaire afin d'ordonner le déploiement de flottes sunyixianaises en vue de protéger le commerce en mer des Mille Détroits jusqu'à l'appaisement des relations. Toute entrave à notre action entrainera l'application de sanctions rudes et immédiates à l'encontre des gouvernements récalcitrants à la paix et au commerce.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

dim. 19 mai 2024 19:11

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Condamnation de la politique nucléaire de l'Hawamahal

19 mai 225

_________________________

Le ministre des Affaires étrangères a appris avec consternation la volonté de la nouvelle Mahamantri de l'Hawamahal de doter le Raj de l'armement nucléaire. Il va sans dire que le Sunyixian s'oppose fermement à ce projet, en tant que celui-ci brise un certain nombre d'engagements consentis par le gouvernement populaire.

Le ministre des Affaires étrangères rappelle au nouveau gouvernement de l'Hawamahal que la poursuite de tout projet de nucléarisation militaire a été abandonné en Cathésie par l'ensemble des nations afin de pouvoir assurer la sécurité collective et la stabilité du continent. Il est indéniable qu'en cas d'obstination de la part du gouvernement de l'Hawamahal à l'obtention de l'arme nucléaire, le Sunyixian devra prendre les mesures qui conviennent pour assurer sa propre sécurité et celle de la région.

Ainsi, le Conseil d'Etat demande au nouveau gouvernement de se conformer à la doctrine diplomatique existante. De plus, le ministre des Affaires étrangères appelle à l'instauration d'un dialogue avec la Mahamantri dans l'intérêt de la Cathésie et en vue de confirmer les accords qui permettent au continent de vivre aujourd'hui une ère prospère et stable.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

lun. 20 mai 2024 17:20

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Appel à l'abandon du nucléaire militaire en Hawamahal

19 mai 225

_________________________

Le ministre des Affaires étrangères a pris acte de l'obstination du gouvernement de la Mahamantri Gandhari à vouloir revenir sur les précédents diplomatiques, assurant la sécurité du Continent. Il est évident que le ministre des Affaires étrangères ni aucun membre de la mission diplomatique sunyixianaise présent en Hawamahal ne participera à la réunion imposée unilatéralement par le nouveau gouvernement.

Le ministre des Affaires étrangères rappelle l'attachement du Président Zhu Shangli a faire respecter et suivre les accords de non-prolifération de l'armement nucléaire en Cathésie. Notre région subit bien trop de perturbations pour que le Sunyixian n'accepte de remettre quoi que ce soit en cause sur la matière de l'armement nucléaire. Le ministre attend désormais la mise en conformité de la politique diplomatique du gouvernement de Hamala Gandhari sur ce point.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

dim. 21 juil. 2024 13:00

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Situation atlasienne

21 juillet 227

_________________________

Le ministre des Affaires étrangères a pris connaissance hier des récents troubles survenus dans l'Empire d'Atlas. Le ministère déplore que l'usage de la force révolutionnaire ait été employé à l'encontre des biens culturels. A ce titre, le gouvernement de la République populaire démocratique du Sunyixian ne pourra reconnaître l'autorité du gouvernement révolutionnaire sans démonstration de sa responsabilité et de sa mission consciente d'assurer les besoins de la population.

Le ministère condamne les crimes de guerre et les violences commises par l'Empereur-Prince ainsi que la prise de pouvoir de la Révèrende Mère, en tant que Protectrice de l'Empire. Au vu de la situation, le gouvernement de la République populaire démocratique du Sunyixian est en incapacité de reconnaître un autre gouvernement légitime au sein de l'Empire d'Atlas.

Le ministère assure son soutien à la population atlasienne et aux forces démocratiques ouvrières de l'Empire. La diplomatie sunyixianaise espère un retour au calme et à la clarté gouvernementale rapide, avec un exécutif conscient de ses responsabilités et fidèle au peuple. Tous les moyens doivent être employés à cet effet.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Articles : 0
Messages : 42
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

ven. 2 août 2024 16:58

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
L'impuissance tawkirinaise doit capituler.

2 août 228

_________________________

La crise économique qui frappe actuellement le Tawkirian inquiète grandement le ministre des affaires étrangères, soucieux du sort des populations tawkirinaises. Depuis 221, les populations souffrent du régime arrogant et incompétent du Premier ministre Ouga Mehro et de son état-major.

La guerre d'agression menée contre l'Asnaywana du Sud et l'Internationale a nécessité le déployement de nos troupes en Tawkirina afin de rétablir l'ordre international et la souveraineté de l'Asnaywana du Sud. A cette heure, le gouvernement d'Ouga Mehro est laissé à l'abandon par toutes les puissances étrangères et menace par son incompétence de faire s'effondrer l'économie de toute la région.

Les conclusions sont claires. Ouga Mehro doit confier le destin de son pays a des hommes plus qualifiés et répondre de ses crimes devant la justice internationale avant de ne commettre d'autres dégâts. Le gouvernement tawkirinais doit en outre venir à la table des négociations en reconnaissant sa défaite, de part sa situation totalement défavorable sur le plan diplomatique, économique et militaire. La capitulation des armées tawkirinaises est donc attendue. Un plan de pacification doit être discuté afin que l'ordre international et la dignité soit rétabli en Idylénie et au Tawkirina.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Répondre

Revenir à « R.P.D. du Sūnyìxiān »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité