Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en septembre 205 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Sūnyìxiān] Communiqués officiels

Superpuissance de Image l'Internationale Communiste
République populaire
Dirigé par le Président de la R.P.D.
et par le Premier Ministre
(typé chinois)

République Populaire Démocratique de Sūnyìxiān
Messages : 10
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:10

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de la République Populaire Démocratique de Sūnyìxiān

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/sunyixian.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

République Populaire Démocratique de Sūnyìxiān
Messages : 10
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:10

ven. 17 avr. 2020 21:06

Image
Comité Central Organisé du Parti Ouvrier Populaire du Sūnyìxiān

Accords de Daitoshi

17 avril 176

_________________________

Au 1er janvier 174, le Premier Ministre du Conseil des Affaires d’État le camarade Yao Liuxian a convoqué un moratoire sur la question des relations entre les représentants de l’ancien régime impérial et le gouvernement de la République Populaire Démocratique, visant à mettre un terme à l’existence d’un gouvernement alternatif prétendant représenter les intérêts d’une nation unie depuis des décennies sous la bannière de la République Populaire Démocratique du Sūnyìxiān.
Au terme des discussions au sein du Conseil des Affaires d’État et avec l’aval du Comité Central Organisé, il fut décidé que toute solution pacifique pouvant permettre de mettre un terme à un conflit qui n’a plus eu d’autres. Le Comité Central Organisé a par conséquent sanctionné l’ouverture de négociations visant à réintégrer les exilés Sūnyìxiānais partisans du régime impérial à la République. Le Comité Central Organisé a choisi d’agir pour mettre fin aux absurdes querelles de régime, pour ressouder la nation du Sūnyìxiān et accueillir et réintégrer ceux qui s’étaient sentis lésés par les conflits au sein de la Glorieuse Révolution.

Ainsi donc, au jour du 17 avril de l’an 176, le Président de la République Populaire Démocratique le camarade Sun Ling a signé à Daitoshi des accords de réconciliation avec le gouvernement impérial exilé. Il a pris le décision de gracier l’ancien souverain du Sūnyìxiān le camarade Daoguang et de lui réoctroyer la nationalité du Sūnyìxiān, à lui ainsi qu’à l’ensemble de ses soutiens.
En signe de paix, l’Empereur Céleste sera reconnu comme figure symbolique pour les Sūnyìxiānais, reconnu dans son titre et dans ses honneurs par la République Populaire Démocratique du Sūnyìxiān, et se verra octroyé la souveraineté sur sa résidence au sein de la Cité Impériale. Celui-ci renonce à toute revendication territoriale ou politique sur l’administration de la République Populaire Démocratique et celui-ci restera sous la protection du Comité Central Organisé.
Celui-ci conservera le statut symbolique d’Empereur au Sunyixian et chef du Culte Céleste d’Aisingiro ; dont la pratique sera à compter de la semaine prochaine sanctionnée et encadrée dans la République Populaire Démocratique.
L’Empereur Céleste conserva une gouvernance limité à son territoire autonome et pourra y organiser sa propre gouvernance. Celui-ci renonce à lier des traités diplomatiques avec quelque autre nation qui agirait contre les intérêts du Sūnyìxiān et s’engage à respecter l’ensemble des décisions prises par la République Populaire Démocratique du Sūnyìxiān.

La réconciliation de l’ancien régime avec la nouvelle République est un pas décisif dans l’histoire du Sūnyìxiān. Nous n’aurons plus à craindre les ennemis de l’intérieur lorsque nous ferons face aux ennemis de l’extérieur qui menace notre culture, notre peuple, notre économie. Dans l’adversité comme dans la paix, dans les épreuves et les gloires à venir, les Sūnyìxiānais avanceront unis.

Hao Miaoqiao
Porte-Parole du Secrétaire Général du Bureau Politique du Comité Central Organisé du Parti Ouvrier Populaire du Sūnyìxiān


République Populaire Démocratique de Sūnyìxiān
Messages : 10
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:10

jeu. 18 févr. 2021 21:46

Image
Services de la Cité Impériale
Décès de l'Ancien Roi Tommen Delfrous

18/02/186

_________________________

La vénérable Maison Impériale présente ses plus sincères condoléances à la famille Delfrous pour le décès de l'ancien Roi Tommen qui n'aura jamais recouvert sa place, il n'a pas eu la chance que nous avons d'avoir recouvert notre place symbolique et nous adresserons nos prières à son âme.

Conformément à la solidarité monarchique internationale qui est la base même de toute bonne société civilisée, l'ensemble des drapeaux de la cité impériale seront mis en berne à partir de demain et pour une durer de trois jours.

Pour ces raisons nous avons également décidé d'ériger à titre posthume Tommen Delfrous au rang de Commandeur de l'Ordre du Dragon de Jade.

Que la Grande Déesse le garde en paix.

Lizan Moang
Porte Parole des Grandes Portes


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Messages : 10
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

mer. 24 août 2022 12:07

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Sentiments de la Diplomatie Sunyixianaise à l’égard des tentatives du gouvernement de la République du Taeyang

24 août 204

_________________________

Le Camarade Shen Bao, ministre des Affaires étrangères, a remis ce jour un courrier auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Défense nationale du Taeyang à destination de son confrère S.Exc, Han Mi-Ho et à l’attention du gouvernement de la République.

Ce courrier a été émis afin de porter à la connaissance de la Présidence de la République du Taeyang et du gouvernement civil des sentiments inquiets du Sunyixian à l’égard de la mise en place d’un service républicain au motif de supposées “menaces perpétuelles [des] voisins “ du Taeyang.

Le Ministre des Affaires étrangères, Shen Bao, a demandé à son confrère de clarifier la situation et les intentions du gouvernement du Taeyang et a rappelé que la poursuite d’une politique militariste et belliqueuse par la nation soeur qu’est le Taeyang est contraire à la préservation de l’entente cordiale qui préserve la paix et qui est actuellement en cours dans la Mer de la Soie et plus généralement dans la région de la Cathésie.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Messages : 10
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

mer. 24 août 2022 15:59

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Discussions avec le Ministère taeyangais des Affaires étrangères
autour des offenses subies injustement par la République populaire démocratique du Sunyixian

24 août 204

_________________________

Le Conseil des Affaires d’Etat, par la voie du Ministère des Affaires étrangères, a pris acte de la réponse du gouvernement du Taeyang.

Dans un esprit pacifiste de volonté de préserver l’ordre géopolitique en Mer de la Soie et en Cathésie, le ministre des Affaires étrangères a fait connaître au gouvernement du Taeyang une série de demandes dont la satisfaction est en mesure de réparer les offenses injustement subies par le Suniyxian.

Ces demandes prennent notamment en compte l’établissement de contrats commerciaux fructueux pour les économies du Sunyixian et du Taeyang ainsi que l’émission d’excuses suite à l’incident diplomatique qui a valu au Sunyixian de se faire insulter de manière indue et injuste.

La satisfaction de ces demandes légitimement requises permettront au Sunyixian de considérer celles-ci comme gages de réparation dues et réels et d'ouvrir la voie à une réconciliation pleine et entière permettant d'apercevoir l'émergence d'une nouvelle coopération renforcée en Mer de la Soie et dans la région de la Cathésie inspirée de l'ordre géopolitique historique qui a fait la richesse et la prospérité de cette région du monde pendant des siècles.

Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Messages : 10
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

jeu. 25 août 2022 21:40

Image
PRÉSIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Signature d’un décret ordonnant l’édification d’un Monument dédié à la célébration de l’union nationale et à la commémoration de la Glorieuse Révolution

25 août 204

_________________________

Le Président Zhu Shangli a signé ce matin à l'occasion d’une réunion du Conseil des Affaires d’Etat de la République et en séance publique un décret remis au Ministère de la Promotion nationale, du Patrimoine et de la Culture Sunyixianais.

Ce décret ouvre la page d’un grand moment de l’histoire nationale de notre pays en ordonnant l’édification d’un monument national dédié à la célébration de l’union nationale et à la commémoration de la Glorieuse Révolution.

Profondément investi dans sa mission, le Président Zhu est honoré et fier d’avoir pu signer ce décret, venant achevé une période de travail intensif des fonctionnaires et des architectes bienheureux de la République populaire démocratique du Sunyixian.

Un budget d’une hauteur de 1 500 000 000 Xiān a été attribué au Ministère de la Promotion nationale. Les travaux seront engagés d’ici trois mois et dureront deux ans et demi.

Gloire aux fiers travailleurs qui auront l’honneur de pouvoir apporter le souffle de leur savoir et de la force de leur technique à la grande œuvre qu’est l’unité nationale du Glorieux Sunyixian !

Lin Su
Porte-parole de la Présidence de la République populaire démocratique du Sunyixian


Répondre

Revenir à « R.P.D. du Sūnyìxiān »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité