Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Saint-Concile] Communiqués officiels

Saint-Siège de la Foi constantine
Cité-État théocratique élective
Grand Pontife : Johannes XI
.
(typé vaticanais)

Modérateur : Basileus IV

Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

mer. 2 févr. 2022 21:04

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Décès de James Edwards

2 février 198

_________________________

J'ai appris avec tristesse le rappel au Sort de l'ancien Président de la Fédération-Unie James Edwards. J'assure de ma sympathie et de ma prière sa famille et l'ensemble du peuple fédéré, peiné par la disparition de leur ancien dirigeant, pionnier dans les droits des personnes handicapées, des enfants et de la lutte contre la pollution.

Constantin fervent, il eut une vie à bien des égards admirable et sa disparition laissera un grand vide dans la grande communauté constantine. J'adresse à sa famille ma bénédiction apostolique.

Johannes XI
Grand Pontife de la Foi constantine


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

ven. 22 juil. 2022 21:09

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Mort du Président James McCarthy

12 juillet 203

_________________________

J'ai appris avec émotion le décès de l'ancien Président de Fédération-Unie, James McCarthy. Je partage la grande émotion du peuple fédéré, qui perd en ce jour un homme d'une grande valeur, de combats mais aussi de foi. Son patriotisme et son engagement humain resteront dans les mémoires de chacun de ceux qui ont pu le côtoyer.

A sa famille et au peuple fédéré, j'adresse mes condoléances émues et j'envoie la bénédiction et l'assurance de mes prières. Que le Sort l'accueille dans sa demeure pour l'éternité.

Johannes XI
Grand Pontife de la Foi constantine


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

ven. 22 juil. 2022 21:26

Image
SECRÉTAIRERIE D’ÉTAT
Troubles à Narois

22 juillet 203

_________________________

La Secrétairerie d’État a pris connaissance de la situation tendue dans la capitale naroisienne. Devant le peu d'éléments dont elle dispose, elle ne fera d'autre commentaire que d'appeler au calme et au respect des droits fondamentaux et de la démocratie, durement gagnée dans ce pays.

Le Saint-Père, qui suit avec attention la situation en contact avec le nonce apostolique et le patriarche d'Orient, assure de sa prière les naroisiens et prie avec eux pour que la paix revienne et que la situation politique s'améliore pour le bien de tous.

Mgr Miroslav Chytil
Substitut pour les relations avec les États


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

sam. 6 août 2022 17:45

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Crimes contre l'humanité en Oxanna

31 juillet 203

_________________________

Avec la stupeur et la détresse qui s'imposent, j'ai pris connaissance des faits qui se sont produits et qui se produisent visiblement encore en Oxanna. Les crimes contre l'humanité qui y sont perpétrés sont la négation de ce que le Sort a voulu pour l'Homme. La paix, la justice et la fraternité sont réduites à néant par un régime criminel, nous avons le devoir de faire cesser cela.

Je me tiens par la prière aux côtés des soldats et des civils qui se battent pour faire cesser les crimes abjects de la Sainte Autorité d'Oxanna. Cette autorité n'a de sainte que le nom et ses dirigeants devront être jugés pour les crimes qu'ils font subir à ceux qui n'ont commis qu'un seul crime : ne pas correspondre à des critères établis arbitrairement.

Aucune guerre n'est juste mais les soldats et les nations qui se battent pour mettre fin aux crimes injustes commis par le régime oxanne font œuvre de paix. Ce conflit doit se régler le plus rapidement possible pour épargner les vies innocentes qui sont déjà trop nombreuses à avoir été détruites pour des raisons plus futiles les unes que les autres.

Pour les victimes des camps de concentration oxannes, pour toutes les victimes de crimes de guerre, pour les civils et les militaires qui ont péri dans cette guerre inutile, j'invite les constantins du monde entier à prier chaque jour pour la fin de la guerre, pour le salut des défunts et pour que la paix et la fraternité soient retrouvées pour tous.

Johannes XI
Grand Pontife de la Foi constantine


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

lun. 30 janv. 2023 16:04

Image
SECRÉTAIRERIE D’ÉTAT
Décès de Son Altesse Impériale l'Impératrice Jeanne du Saphyr

30 janvier 209

_________________________

Le Grand Pontife a appris avec tristesse le décès accidentel de Son Altesse Impériale l'Impératrice Jeanne. Il adresse à l'Empereur du Saphyr, au Roi de Lysennie et à leurs familles ses condoléances émues. Il prie pour l'accueil par le Sort de l'Impératrice du Saphyr au sein du royaume éternel où tous sommes attendus.

Le Grand Pontife se souvient avec émotion des occasions durant lesquelles il a pu rencontrer l'Impératrice et salue en elle la charité et le dévouement. Par son mariage et sa famille, ainsi que par tous les engagements qui étaient les siens, l'Impératrice avait su devenir pour beaucoup de Saphyriens un modèle. Son décès vient rappeler cruellement l'éphémérité du passage terrestre mais la possibilité de fécondité dont tous sommes dotés.

A la défunte Impératrice Jeanne et ses parents, à l'Empereur Victor et à leurs enfants, le Grand Pontife envoie sa bénédiction et l'assurance de sa prière en ces jours douloureux.

Gugliemo Esposito
Cardinal-Secrétaire d’État


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

jeu. 7 déc. 2023 21:48

Image
SUPREME ORDRE SOUVERAIN DE LA FOI CONSTANTINE ET DU TRES SAINT CONCILE SACERDOTAL DES PATRIARCHES
Mort du Premier Ministre du Kashanistan

7 décembre 220

_________________________

Le Grand Pontife a appris avec effroi la mort du Premier Ministre de la République du Kashanistan, Abbaad Mashud, dans un contexte de vives tensions politiques et sociales. Il adresse au Président de la République du Kashanistan et à la famille d'Abbaad Mashud ses condoléances et l'assurance de sa prière.

Les graves tensions qui ont mené à cette mort violente son très inquiétantes pour la stabilité du pays et le Grand Pontife appelle les forces politiques du pays à trouver des solutions concrètes pour garantir la sécurité du pays et pour garantir à tous une vie digne. Il assure de sa prière l'ensemble du cher peuple du Kashanistan et en particulier à toutes les victimes des tensions actuelles.

Gugliemo Esposito
Cardinal-Secrétaire d’État


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 38
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

mar. 12 déc. 2023 21:12

Image
SERVICE PONTIFICAL DE PRESSE
Mort de Johannes XI

12/12/220

_________________________

Sa Sainteté Johannes XI, Grand Pontife de la Foi constantine, est mort à 20h29 ce soir dans son appartement privé des suites d'une rupture d'anévrisme survenue ce matin.

La vacance du siège apostolique de Constantia a été décrétée et le Cardinal-Camerlingue a pris ses fonctions. La dépouille du défunt Grand Pontife sera exposée à partir de demain dans la basilique Saint-Léon et ses funérailles se tiendront à la suite de l'élection de son successeur par le conclave qui se réunira dans quelques jours.

Mgr Giovanni Aldebari
Porte-Parole du Saint-Concile


Répondre

Revenir à « Saint-Concile »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités