Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en septembre 193 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des 12 nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 03/2020)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Dépêche Triannienne] : Journal N°1 de la République des Trois Nations

Modérateurs : Gouvernement de la République des Trois Nations, chokapik, La Dépêche Triannienne

Avatar de l’utilisateur
La Dépêche Triannienne
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 août 2021 23:12

sam. 14 août 2021 18:38

Image


Très chers lecteurs ! Votre journal favori revient pour de nouvelles aventures ! Comme vous le savez probablement - surtout si vous avez lu notre dernier numéro, notre journal a dû arrêter sa parution suite à un manque de fonds. Nos journalistes étaient payés trois fois moins que ce qu'ils méritaient depuis des mois, et les choses devaient changer. Néanmoins grâce à vos dons et une aide de financement de l'Etat, nous revoilà!

Nous essaierons de reprendre les grands moments de l'actualité de la dernière semaine (que nous n'avons pas pu vous partager, donc) et d'aujourd'hui. C'est parti !

_________________________

POLITIQUE

Bien entendu, ce qui est sur toutes les lèvres aujourd'hui, c'est l'élection du nouveau Kormányzó, le populaire Ludwik Pietraszak. Il a obtenu la majorité des sièges de la Diète et son parti orienté centre-gauche, "Une même âme, un même pays" a conquis les votes de la population. Alors qu'il est en train de former son gouvernement, une question s'impose pour les rares d'entre nous qui ne le connaissent pas : qui avons-nous propulsé au pouvoir ?

Ayant vécu pendant dix-sept ans dans le petit village de Koniec Świata - drôle de nom pour un village - situé en Leśnykraj, Ludwik Artur Pietraszak développe progressivement une sympathie pour les idéaux de gauche tout en évitant le communisme observé au-delà de nos frontières. Il déménage ensuite dans la capitale, où il effectue son service militaire de trois ans. Se lançant tout d'abord en politique sous les couleurs du Parti Socialiste Républicain, c'est sous son propre parti qu'il remporte la mairie d'Ujszábony le 13 septembre 184, qu'il administrait jusqu'à sa victoire dans les urnes.

Il a promis au cours de sa campagne de grandes mesures, concernant la santé, l'éducation - sujet de sa toute première loi votée hier soir, le secteur industriel et la promotion de la culture. Le temps nous dira si les promesses d'aujourd'hui seront les réformes de demain.

_________________________

ECONOMIE

Les ventes s'effondrent chez Játszóterek! Le célèbre magasin de jouet vient de subir une chute de ses ventes ces trois derniers jours - moins 63% de ventes. Comment expliquer une telle crise pour ce commerce du jour au lendemain ? Tout s'explique par le célèbre drame qui concerne son premier directeur général, Kristóf Szabó, accusé d'aggression sexuelle sur six de ses employées, dont deux de ses anciennes secrétaires. L'affaire, fortement médiatisée, a fait le tour des réseaux sociaux, ce qui a crée une immense mouvance populaire. Les appels au boycott se sont multipliés, notamment sur Chirper. Une chose est sûre, c'est que le mouvement est une réussite.

Cela fait notamment les affaires de son concurrent opálovien, Svět Radosti, dont les ventes ont été mystérieusement boostées de 40%... Ce n'est pas la première fois que la justice sociale se venge sur les entreprises par rapport aux malheurs perpétrés par leurs dirigeants. On se souviendra toujours des garages Duże Opony après les scandales sur le mauvais traitement de ses salariés étrangers, ou encore de la joaillerie Zářící Divy après le meurtre de Katerina Novotná, célèbre actrice et femme du PDG, Patrik Zeman.

_________________________

SOCIETE

Deux jours après la fête nationale, la capitale se prépare déjà à la prochaine festivité ! En effet, ses rues, ainsi que toutes celles de Leśnykraj se préparent pour l'Uwolnienie, jour célébrant la "Libération" du peuple Leśnykrajien, oppressé dans une union stricte qui le désavantageait, avant que le roi Gaspar III ne changent les choses et imposent l'égalité pour chacun de ses sujets. Jour symbolique pour la plupart, il est férié pour chaque descendant Leśnykrajiens. Une preuve -probablement votre carte d'identité, où figure votre nation origine- sera à fournir, et un jour de repos vous sera accordé.

Pour les opáloviens et zöldemöks se sentant délaissés, rassurez-vous, et souvenez vous que vous avez les mêmes droits lors du 19 septembre et 03 février, respectivement la Sainte Ida -héroïne zöldemöke- et la Dzień ziemniaków -jour de la pomme de terre, symbole agricole national.

_________________________

SPORT

Des Jeux Olympiques désastreux. C'est le moins que l'on puisse dire. Trois pauvres médailles servent de lots de consolation, dont deux d'argent et une de bronze. Est-ce une conséquence du traitement lamentable des précédents gouvernements envers le sport et la culture ? Probablement. Cette humiliation dans le classement, -nous sommes 43èmes sur 80- nous font renouer avec nos vieux démons et effacent progressivement l'image de la République des Trois Nations comme un pays développé. Il est urgent que les politiques -en particulier le nouveau Kormányzó- ajoute le sport à l'agenda politique et redore l'honneur de notre nation.

_________________________

C'est tout pour le résumé des principales actualités de cette semaine, merci d'avoir lu et retrouvez nous très bientôt pour de nouveaux articles !

Le 14 août 192

Un article de Magdaléna Lewandowski.

Un article contrôlé par Eszter Molnár et Bartłomiej Urbanová,
respectivement rédactrice en chef et directeur du journal.

Agence Presse des Nations.

Répondre

Revenir à « République des Trois Nations »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité