Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en décembre 208 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[République Constantine] Communiqués officiels

Modérateur : Basileus IV

Suprêmissime République Constantine
Messages : 3
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:05

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de la Suprêmissime République Constantine

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/republiqueconstantine.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 29
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

jeu. 20 janv. 2022 22:01

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Guerres aux frontières de la Suprêmissime République

20/01/197

_________________________

La Sérénissime République Constantine exprime sa vive attention quant aux conflits qui se sont ouverts à ses frontières. Elle en appelle à la responsabilité les dirigeants des nations concernées et espère un retour au calme rapide, dans l'objectif de sauver la paix et des vies humaines précieuses.

Quant à la guerre entre Hibernia et l'Empire de Narois, il apparait aujourd'hui que la situation est confuse et que le véritable responsable de cette guerre n'a pas été identifié. Ces nations frontalières se voient adresser cet ultimatum : si le territoire de la République, si un citoyen de la République ou si les intérêts de la République sont menacés ou attaqués, la République Constantine n'hésitera pas à se servir de ses moyens militaires pour mettre un terme au conflit et ramener la sécurité à ses frontières.

Quant à la guerre entre Graznavia, Oxanna et la République des Trois-Nations, il apparait clairement qu'Oxanna s'est permis l'impensable à notre époque : déclencher une guerre sale en Phoécie. Des pratiques d'un autre âge n'ont plus leur place dans notre continent en paix et la République Constantine assure d'ores et déjà Graznavia et la République des Trois-Nations de son soutien diplomatique, bien qu'elle appelle tout de même à la négociation pour parvenir à un règlement diplomatique de la guerre. La République Constantine se réserve en outre le droit de mettre en place des mesures de rétorsion dans les prochains jours à l'encontre des agresseurs.

La paix reste l'objectif ultime de la République Constantine qui ne peut qu'en appeler au bon sens : les premières victimes de ces guerres abjectes sont les populations des territoires touchés par ces conflits et il convient d'y mettre un terme le plus rapidement possible. Elle en appelle à la communauté internationale et à la Communauté des Nations pour que des solutions soient trouvées le plus rapidement possible.

Pietro Marini
Ministre des Affaires Étrangères


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 29
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

lun. 8 août 2022 22:30

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Coup d’État à Narois

23/07/203

_________________________

La Sérénissime République Constantine condamne avec force le coup d’État qui a eu lieu à Narois ces derniers jours. Cette prise de pouvoir brutale ne respecte pas les règles les plus élémentaires de la démocratie dont le pays avait pourtant réussi à adopter les fondements. Cette nouvelle instabilité est regrettée par la République Constantine.

Cette dernière appelle immédiatement le gouvernement illégitime à redonner le pouvoir aux autorités légitimes de l'Empire, actuellement en exil dans les lointaines terres de Linys. Cette situation menaçante aux frontières de notre République ne peut pas durer. La surveillance des frontières est immédiatement renforcée mais les citoyens naroisiens qui se présenteraient à la frontière, fuyant un régime dictatorial illégitime, seraient accueillis dans la mesure de nos capacités.

Danielo Dartini
Ministre des Affaires Étrangères


Avatar de l’utilisateur
Basileus IV
Messages : 29
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:01
Localisation : Citadelle de Saint Constantin

lun. 8 août 2022 22:36

Image
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Guerre en Oxanna

31/07/203

_________________________

La Sérénissime République Constantine a été informée des horreurs découvertes en Oxanna. Le régime tyrannique de ce pays doit payer pour ses crimes. La République soutient avec force les pays en guerre pour mettre fin aux crimes perpétrés en Graznavia et ailleurs par les dictateurs d'Oxanna.

La République Constantine propose son assistance aux pays en guerre avec le régime dictatorial et mettra à disposition des moyens militaires et financiers à ses alliés. Elle propose aussi de prendre sa part dans la démarche humanitaire entreprise. Le ministère des Affaires étrangères organise d'ores et déjà l'aide humanitaire en partance de République Constantine et se prépare activement à être en capacité d'accueillir des victimes du régime oxanne.

La République Constantine tout entière adresse aux nombreuses victimes des crimes inhumains d'Oxanna sa prière la plus sincère. La condamnation du régime ne suffit pas et elle promet qu'elle agira pour que ce dernier paie pour les crimes commis.

Danielo Dartini
Ministre des Affaires Étrangères


Répondre

Revenir à « Suprêmissime République Constantine »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité