Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Lysennie] Communiqués officiels

Puissance de Image l'Union Phoécienne
Monarchie parlementaire unitaire
Roi : Charles Ier
Première Ministre : Philomène Beauséjour

(typé franco-québecois)

Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels du Royaume de Lysennie

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/lysennie.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
[color=#0000BF]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#4080FF]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

dim. 5 janv. 2020 18:13

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Tentative d'ingérence de Fortizza dans les élections hiranaises

5 janvier 173

_________________________

Le Premier ministre de Lysennie, Jean Gosselin, condamne avec la plus grande fermeté la tentative d'ingérence inacceptable de la part de Fortizza dans les élections générales hiranaises et annonce que des mesures exemplaires seront prises à l'encontre du régime dictatorial de Cesario Aquilina. La Lysennie répond ainsi favorablement à l'appel de la Présidente par intérim hiranaise, Leona Cochran et se propose de recevoir les membres de l'Union Phoécienne la semaine prochaine à Lyséa afin de débattre des sanctions économiques et diplomatiques à mettre en place contre la République de Fortizza. Le Premier ministre de Lysennie assure également que toutes les mesures nécessaires seront prises afin de se prémunir d'éventuelles attaques étrangères lors du prochain scrutin national.

Robert Larouche
Chef de cabinet du Premier Ministre


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

lun. 13 janv. 2020 15:50

Image
PREMIER MINISTRE DU ROYAUME DE LYSENNIE
Coup d'État en Sarande

13 janvier 173

_________________________

Ayant été porté à la connaissance de Sa Majesté la situation extrêmement instable ayant lieu en Sarande, mon gouvernement a pris la décision de contacter au plus vite les dirigeants des États-membres de l'Union Phoécienne, ainsi que les représentants du Conseil de l'Union.

Étant donné l'importance de la préservation du territoire des États souverains de l'Union, et au vu de l'absence de garantie concernant le maintien de la liberté de la presse, la sécurité de la famille royale, nous nous sommes accordés avec nos alliés sur la nécessité d'intervenir, et en tant que première puissance militaire de l'Union, Sa Majesté et moi-même avons décidé, d'un commun accord, qu'il était de notre obligation d'agir.

Le Royaume de Lysennie somme officiellement le groupe ayant renversé la monarchie sarandienne et ayant pris son siège dans les bâtiments gouvernementaux de Praliva de rendre les armes, de permettre aux officiels du gouvernement de Sarande et à la famille royale d'être mis sous la protection des autorités phoéciennes, et de mettre fin aux mesures exceptionnelles en vigueur en permettant à tous les ressortissants étrangers présents en Sarande de quitter l'île en toute quiétude.

La présente sommation expirera ce soir à minuit. Passée cette heure, les Forces armées et la Marine Royale de la Lysennie considéreront le régime en place à Praliva et son dirigeant comme terroriste, et de fait hostiles, et se verront dans l'obligation d'intervenir pour restaurer le droit et la stabilité dans l'Union Phoécienne.

Jean Gosselin
Premier Ministre du Royaume de Lysennie


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

mar. 14 janv. 2020 00:01

Image
PREMIER MINISTRE DU ROYAUME DE LYSENNIE
Intervention lysennienne en Sarande

13 janvier 173

_________________________

C'est avec tristesse que le gouvernement du Royaume de Lysennie a pu constater l'absence de volonté d'apaisement de la part du groupe terroriste mené par Killian Traverk dans la présente crise. En opposition à nos demandes, Killian Traverk s'est refusé à garantir la sécurité et la pleine liberté des membres du gouvernement qu'il a tenté de renverser. Cette attaque contre l'un des États de l'Union Phoécienne est une attaque contre l'ensemble de l'Union, et en tant que tel, le Royaume de Lysennie déclare la guerre au groupe dénommé "République de Sarande", qui s'est, par ses actions, déclaré comme hostile.

Pour l'heure, le Royaume de Lysennie décrète la création d'une zone d'exclusion maritime autour de l'île de Sarande, dans un rayon de 300 kilomètres. A cet égard, le gouvernement de Sa Majesté souhaite clarifiquer que toute approche de navires de guerre, sous-marins, navires de guerre auxiliaires et aéronefs militaires, qui pourraient constituter une potentielle menace et interférer gravement à la mission des forces lysenniennes dans ce périmètre se verra opposé une réponse appropriée.

Le Royaume de Lysennie prendra toutes les mesures nécessaires afin de permettre aux peuples de l'Union Phoécienne de conserver leur souveraineté et d'empêcher le totalitarisme de les asservir. Si-tôt le criminel Killian Traverk mis hors d'état de nuire, le Royaume de Lysennie s'assurera que le peuple sarandais ait enfin l'opportunité de choisir librement son gouvernement dans le respect du jeu démocratique.

Jean Gosselin
Premier Ministre du Royaume de Lysennie


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

sam. 14 mars 2020 14:51

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Levée du protectorat lysénnien sur la Sarande

14 mars 175

_________________________

Le gouvernement du Royaume de Lysennie estime que les conditions sont désormais réunies pour que soit levé le protectorat lysennien en République de Sarande. Le Royaume de Lysennie veillera à la préservation de la démocratie dans la région et à ce que les engagements pris dans les accords de paix soient respectés dans les semaines, les mois et les années à venir de manière viable et durable.

Louise Mercier
Cheffe de cabinet du Premier Ministre


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

lun. 27 avr. 2020 01:31

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Sortie de la Démocratie Princière de Laurésie de l'Union Phoécienne

27 avril 176

_________________________

Le Premier ministre de Lysennie, Philippe Bouchard, prend acte de la décision souveraine du peuple laurésien exprimée lors du référendum de dimanche, un choix démocratique que la Lysennie respecte. L'Union Phoécienne est un grand projet, vaste et ambitieux ; un projet inédit de paix, de prospérité et de liberté sur un continent longtemps en proie à la division et à la guerre. Les valeurs qui fondent l'Union Phoécienne, telle que la liberté, la démocratie, l'égalité, l'Etat de droit ou encore la préservation des droits de l'Homme doivent toujours être défendues. C'est pour cela que le Royaume de Lysennie a insisté pour l'établissement de pourparlers en vue de garantir la sécurité du peuple sarandais et de ses institutions souveraines et démocratiques ; insistance qui s'est vu répondre des provocations agressives et des vagues d'exécution en interne. Le gouvernement de Sa Majesté estime avoir agit dans le respect et la défense de ses valeurs et assume d'être intervenu pour mettre un terme aux agissements d'un groupe terroriste violent ayant mis en péril la démocratie sarandaise et causé la mort de milliers d'innocents.

Conscient de l'amitié historique liant nos peuples, le Premier ministre Philippe Bouchard promet de maintenir des relations bilatérales fortes avec la Démocratie Princière de Laurésie malgré son départ de l'Union Phoécienne.

Louise Mercier
Cheffe de cabinet du Premier Ministre


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

sam. 20 juin 2020 19:06

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Etat d'urgence décrété sur l'ensemble du territoire lysennien

20 juin 178

_________________________

Face aux intentions belliqueuses de la République d'Ostaria et à la montée des tensions internationales en mer d'Orient, le Premier ministre de Lysennie, Philippe Bouchard, a annoncé que l'état d'urgence serait décrété sur l'ensemble du territoire. A partir de minuit, heure de Lysea, le Gouvernement de Sa Majesté dispose de pouvoirs plus étendus afin de rendre possible toute mesure exceptionnelle commandée par les circonstances en vue du rétablissement de l'ordre, de la protection des personnes et des biens ainsi que de la sauvegarde du territoire.
En parallèle, le Premier ministre Philippe Bouchard a annoncé la fermeture des frontières terrestres entre le Royaume de Lysennie et la République d'Ostaria. Une vaste opération militaire est actuellement en cours afin d'assurer la protection des frontières. Le Premier Ministre a sollicité une réunion d'urgence du Conseil de l'Union Phoécienne, tandis qu'une réunion de crise s'est tenue dans la soirée à l'Hôtel de Chavigny. A l'issue de cette dernière, le Premier ministre s'est montré ferme en menaçant de mettre un terme aux relations diplomatiques avec la République d'Ostaria et d'établir, en concertation avec ses alliés, de lourdes sanctions en cas d'acte d'agression de la part des forces armées ostariennes.

Louise Mercier
Cheffe de cabinet du Premier Ministre


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

sam. 16 janv. 2021 21:13

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Naissance de Son Altesse Impériale et Royale le Prince Erik du Saphyr

16 janvier 185

_________________________

Le Premier ministre de Lysennie, Nathan Pelletier, adresse ses sincères félicitations à Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor et Son Altesse Impériale, Jeanne de Chantérac, à la famille impériale du Saphyr ainsi qu'à son homologue, la Présidente du Conseil saphyrienne Kirsten Sullivan-Pettersen pour la naissance de l'héritier du trône, Son Altesse Impériale et Royale le Prince Erik. Cet heureux évènement constitue l'occasion de rappeler les liens forts qui unissent désormais les maisons Karlsson et de Chantérac, venant ainsi renforcer ceux entre nos deux grandes nations. Cette alliance historique est, selon le Premier ministre Nathan Pelletier, plus solide aujourd'hui que jamais.

Florence Beaupré
Cheffe de cabinet du Premier Ministre


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

lun. 12 avr. 2021 16:30

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Disparition du vol KA-1271

12 avril 188

_________________________

Suite à la disparition du vol KA-1271 de la Kashanistan Airlines, le Premier ministre de Lysennie Nathan Pelletier s'est entretenu avec la Présidente du Conseil de l’Union Phoécienne Laure Bouchard afin de coordonner au plus vite une réaction internationale dans les recherches à venir. La Lysennie soutient sans réserve la résolution portant à l’action d'urgence de sauvetage des vies du vol KA-1271 déposée par la Présidente du Conseil Laure Bouchard au Comité de Surveillance de la Communauté Internationale des Nations Souveraines. Sans tarder, le Premier Ministre a également ordonné le déploiement immédiat de la Flotte de Miṭṭāy ainsi que de 10 avions de patrouille maritime Dorcet BR-115 Balestron afin de débuter les opérations de recherches.

Florence Beaupré
Cheffe de cabinet du Premier Ministre


Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

dim. 1 août 2021 16:52

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Incident à la frontière iyroéo-tawkirienne et montée des tensions

1er août 192

_________________________

Le gouvernement du Royaume de Lysennie appelle l'Union des Communes Fédérées d’Iyroé et l'Empire de Tawkirina à arrêter l'escalade après l'incident survenu à la frontière iyroéo-tawkirienne. Le Premier ministre de Lysennie Nathan Pelletier qui suit de près la situation s'est dit "profondément préoccupé" par la montée des tensions. Au cours d'une conférence de presse à l'Hôtel de Chavigny, il a réclamé la désescalade immédiate des tensions et a exhorté les parties à éviter toute action unilatérale afin d'éviter une confrontation violente aux conséquences terribles pour les deux pays idyléniens.

Florence Beaupré
Cheffe de cabinet du Premier Ministre


Répondre

Revenir à « Royaume de Lysennie »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité