Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Lysennie] Communiqués officiels

Puissance de Image l'Union Phoécienne
Monarchie parlementaire unitaire
Roi : Charles Ier
Première Ministre : Philomène Beauséjour

(typé franco-québecois)

Avatar de l’utilisateur
Royaume de Lysennie
Messages : 32
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:53

lun. 30 janv. 2023 22:30

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Décès de l'Impératrice Jeanne, Princesse Royale de Lysennie, Duchesse d'Acadie

30 janvier 209

_________________________

Peu de douleurs en ce monde peuvent être aussi vives que celle de la perte de son propre enfant.
Hier soir, je me suis tenu au côté de Sa Majesté le Roi, après lui avoir appris la disparition de sa fille cadette Jeanne, Impératrice du Saphyr, Princesse Royale, Duchesse d'Acadie. L'Empire du Saphyr nous a confirmé cette information dans la soirée d'hier, et nous remercions son gouvernement pour avoir eu l'égard de transmettre la nouvelle de sa disparition à sa famille en Lysennie, si-tôt celle-ci confirmée.
Sa Majesté le Roi tient à remercier la Garde Impériale du Saphyr pour son courage et son sérieux dans la mission que fut la sienne, d'assurer la protection de l'Impératrice Jeanne tout le long de sa vie. Les circonstances qui ont mené à la disparition de notre Princesse Royale, tragiques, ne doivent pas faire oublier le dévouement de ceux qui ont juré de donner leur vie pour la protéger, en tant que souveraine-consort d'un peuple qui l'a prise pour Impératrice.

Hier soir, la Lysennie a perdu l'une des siennes. Hier soir, notre Roi et notre peuple a perdu sa fille, comme le Saphyr a perdu une mère.
Nous transmettons notre courage et notre amour à l'Empereur du Saphyr et à sa famille, qui endure une perte incommensurable, à l'instar de celle endurée par notre Famille Royale. Les peuples de Lysennie et de sa Communauté et les peuples du Saphyr et de tout le Samvelde se tiennent unis comme un seul dans le deuil, dans la tristesse bien sûr, mais aussi dans la célébration de ce que fut la vie de Jeanne de Chantérac, Impératrice du Saphyr. Dévouée aux autres, attentive envers ceux qui restaient trop souvent oubliés, affectueuse et généreuse avec ses proches dans les moments de joie et les moments difficiles, sa vie est celle d'une fille du Sort qui l'a dédiée à rendre honneur à la grâce de son Créateur.

Le Roi des Lysenniens et le Prince de Lys se rendront à Orcyssia pour assister aux funérailles de leur fille et soeur.
Le Royaume de Lysennie tout entier ressent la tristesse de cette disparition. Reflétant ce fait, j'ai donné l'ordre au Gouvernement de Sa Majesté de faire mettre tous les drapeaux de la Lysennie et de la Communauté en berne pour la durée du deuil national.

Philomène Beauséjour de Port-Malo
Première Ministre du Royaume de Lysennie


Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

dim. 19 mars 2023 15:47

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Investiture du Président et du Gouvernement de la République d'Ostaria

19 mars 211

_________________________

Au regard des récentes évolutions politiques au sein de la République voisine d'Ostaria, la Première Ministre tient à saluer l'œuvre de l'ancien Président de la République George Édouard, soulignant son attitude démocrate en toutes circonstances, son engagement pour la construction phoécienne et ses efforts en vue de favoriser des rapports d'amitié entre le Royaume de Lysennie et la République d'Ostaria, ainsi qu'avec le reste du monde libre comme il l'a prouvé en s'engageant dans l'élaboration d'une alliance transadamantique.

Sa démission marque la fin d'une ère pour la République d'Ostaria, mais le Gouvernement de Sa Majesté appelle de ses voeux à une continuation d'une bonne entente entre nos deux nations, et tient à féliciter le gouvernement nouvellement investi de la Première Ministre Chloé Besnard-Cordonnier, et à adresser tous ses souhaits de réussite au Président de la République François Pélichon.

Le Royaume de Lysennie exprime toutefois de franches réserves quant à la voie empruntée par la République d'Ostaria, suite à la mise en échec d'un référendum visant à harmoniser le droit phoécien au sein du droit ostarien, et à l'accession à la Présidence d'un élu issu d'une extrême droite anti-Union Phoécienne, dont les valeurs sont très éloignées de celles de la Lysennie et de la Phoécie. Au-delà de la crainte d'un renversement des avancées dans les relations ostaro-lysenniennes induit par cette nouvelle administration, le Royaume de Lysennie ne peut qu'être inquiète quant à ce que ces bouleversements signifieront dans l'engagement pris par le peuple ostarien de réussir son intégration au sein de la communauté des peuples phoéciens.

Le Royaume de Lysennie demeurera vigilant, en espérant pouvoir toujours compter sur la République d'Ostaria dans sa volonté de poursuivre la construction de l'Union Phoécienne en poursuivant le développement de ses institutions et l'expansion de sa communauté de nations.

Philomène Beauséjour de Port-Malo
Première Ministre du Royaume de Lysennie


Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

jeu. 13 juil. 2023 11:23

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Situation en Idylénie centrale

13 juillet 215

_________________________

La Première Ministre du Gouvernement de Sa Majesté, après réunion du Conseil des Ministres sur la question de l'épineuse situation politique d'Idylénie centrale. La Première Ministre déplore l'absence d'accords politiques permettant une paix durable entre l'Union d'Iyroé et l'Empire de Tawkirina.
L'émergence d'États successeurs à l'Union d'Iyroé, renversée par le dictateur Carpentier, est reconnue par la Lysennie comme état de fait diplomatique. Le Royaume de Lysennie souhaite ainsi reconnaître et entretenir des relations diplomatiques avec l'Union de Samarie et la République fédérative populaire de Transmaldinie en vue de poursuivre la défense des intérêts lysenniens en Idylénie centrale tout en assurant une coopération d'intérêt mutuel pour les peuples d'ex-Iyroé.
L'Union des Syndicats et Communes de Samarie, dont les négociations avec l'Empire de Tawkirina n'ont pas pu aboutir à un accord de paix et de reconnaissance mutuelle, sera reconnue comme par la Lysennie comme continuatrice diplomatique de l'Union d'Iyroé, et maintiendra ainsi son alliance historique avec celle-ci.
La monarchie de Sirencêtre, régime fantoche de la République Unitaire du Borowen, sera toutefois traité comme agent diplomatique non autonome par le Ministère des Affaires Étrangères.

Enfin, le Dominion de Zélinée, reconnu par le Gouvernement de Sa Majesté sur les territoires insulaires des communes d'Arbre et de Zélinée, ayant voté le couronnement de Sa Majesté le Roi des Lysenniens comme Protecteur de Zélinée, sera dorénavant reconnu comme partie intégrante de la Communauté Lysennienne, devenant ainsi un État sous protection du Royaume de Lysennie et protectorat de l'Union Phoécienne.

Le Vice-Premier Ministre, le Très Honorable Mathéo Loiselle, en sa qualité de Secrétaire d'État des Légions et de la Marine, annonce également, en raison du dénouement de la situation de guerre en Iyroé, que la loi martiale en vigueur dans les Îles du Roi Louis prendra fin dès aujourd'hui à 14h, heure locale. La Marine Royale restera en état d'alerte et de préparation au conflit tant que la présence militaire borowenienne en Idylénie se prolongera.

Commentant les récents déplacements diplomatiques depuis et au sein de l'Idylénie centrale, le Secrétaire d'État des Affaires Étrangères et Ministre du Commerce, le Très Honorable Timothée Lapointe, souhaite également avaliser la décision de la Fédération-Unie d'imposer des sanctions économiques et diplomatiques aux acteurs soutenants le coup d'État contre l'Empire de Narois. Le Royaume réitère son soutien plein et total au gouvernement légitime du Sérénissime Empire de Narois représenté par le Prince-Régent Victor Bunaris, et la formation d'un nouveau régime protégé par la République Unitaire du Borowen est condamnée par le Gouvernement de Sa Majesté.
En conséquence, le Ministère des Affaires Étrangères annonce la prolongation de la suspension des relations diplomatiques avec l'Empire de Tawkirina, lequel, en annonçant une visite diplomatique auprès des institutions occupant Narois, leur reconnaît un statut d'acteur international que leur attitude violente et anticonstitutionnelle ne nous permet pas de leur reconnaître.
Le Royaume de Lysennie suspendra désormais toute opération commerciale entre toute personne relevant de son droit et l'Empire de Tawkirina. Les avoirs d'entreprises tawkirinaises présentes sur le sol lysennien et communautaire seront immédiatement saisis, et examinés par le Ministère du Commerce en vue de déterminer lesquels soutiennent financièrement l'établissement de la junte terroriste d'Arteylia et lesquels ne représentant pas un risque pour la sécurité nationale lysennienne.
Par ailleurs, les relations diplomatiques entre les nations soutenant le gouvernement non-démocratique du Tawkirina et la Lysennie seront limitées en vue d'assurer la protection des intérêts lysenniens, en cela compris la défense des principes fondamentaux de démocratie et de droits humains défendus par le Royaume, l'Union Phoécienne, et l'Alliance Transadamantique.

Le Royaume de Lysennie, représenté par le Gouvernement de Sa Majesté, exprime à nouveau son souhait que le droit international soit respecté et que les nations démocratiques demeurent unies face à l'expansionnisme des régimes totalitaires.

Philomène Beauséjour de Port-Malo
Première Ministre du Royaume de Lysennie


Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

dim. 16 juil. 2023 21:36

Image
GOUVERNEMENT DE SA MAJESTÉ
Déclaration de guerre à l'organisation occupant la Callabre

16 juillet 215

_________________________

Depuis près de 50 ans, la Callabre, île de l'archipel carlomanian, est occupé par une organisation connue sous le nom de "Nueva Vida Ecologica". Organisé en secte sur le territoire carlomanian, le Royaume de Lysennie s'est abstenue de toute ingérence dans ce qui paraissait être une affaire intérieure dépendant strictement des affaires du Royaume de Carlomania.

La déclaration d'indépendance illégale de cette organisation, couplée à l'absence de volonté d'organisation étatique et les intentions criminelles de ce groupe ont confirmés la crainte de la constitution d'un groupe armé violent et hostile en plein cœur de la Mer des Isles. Les perturbations de routes commerciales traversant l'espace maritime carlomanian et affectant la prospérité lysennienne ont été nombreuses, et ont fait l'objet de notifications officielles et de requêtes d'action auprès du gouvernement du Royaume de Carlomania, pendant des années. Malgré les efforts de la Police royale afin d'enrayer les trafics émanant de Callabre et ceux de la Marine royale, l'absence d'intervention directe de la part des autorités carlomanianes n'a pas permis d'assurer la défense des intérêts du peuple lysennien dans ce contexte.

L'attaque menée par l'organisation terroriste contre un navire civil de la flotte marchande de Sa Majesté en est une preuve, permise par l'absence d'opération de protection des routes commerciales dans un territoire normalement administré. Cet acte est une attaque grave envers le peuple lysennien, et exige une réponse immédiate de la part du Royaume.
En conséquence de quoi, le Royaume de Lysennie, réuni en son Parlement, sur demande du Gouvernement de Sa Majesté et avec la promulgation finale du Roi des Lysenniens, a pris la décision de déclarer la guerre à l'organisation paramilitaire occupant la Callabre.

Une opération militaire est en cours en vue de prendre le contrôle de l'île et d'y instaurer un gouvernement militaire provisoire, dans l'attente d'une pacification totale de la menace terroriste.
Le Royaume de Lysennie a notifié ses alliés de l'Union Phoécienne de la mise en exercice de cette opération. Le Secrétaire d'État des Affaires Étrangères se met à la disposition du gouvernement du Royaume de Carlomania en vue d'assurer la sécuritisation des intérêts carlomanians attenants à la Callabre, dans le cadre de l'opération lysennienne et du plan d'occupation de l'île.

Philomène Beauséjour de Port-Malo
Première Ministre du Royaume de Lysennie


Avatar de l’utilisateur
Mogwai
Messages : 81
Inscription : mar. 29 oct. 2019 11:12

dim. 23 juil. 2023 21:01

Image
SECRÉTARIAT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Menaces tawkirinaires sur l'Union de Samarie

23 juillet 215

_________________________

Le Secrétariat des Affaires Étrangères du Gouvernement de Sa Majesté apprend avec inquiétude et condamne sans réserve les manœuvres guerrières agressives de l'Empire de Tawkirina aux frontières de l'Union de Samarie. Le Gouvernement de Sa Majesté tient également à rappeler que l'Union de Samarie est membre d'une alliance militaire défensive avec le Royaume de Lysennie. Toute attaque conventionnelle ou non-conventionnelle contre l'Union de Samarie amènera à une riposte militaire conventionnelle et non-conventionnelle du Royaume de Lysennie sur la nation agresseur.
La Première Ministre et le Secrétariat des Affaires Étrangères annoncent conjointement que la Lysennie, n'étant pas partisane de l'usage de la force en dehors des situations le requérant, appelle à un retour immédiat au calme le plus strict de l'Empire de Tawkirina et la fin de toute action hostile aux abords immédiats de l'Union de Samarie, menaçant son intégrité.

Concernant le cas de l'Empire de Tawkirina, les accords opportuns conclus entre le Tawkirina et la dictature de Sirencêtre, ainsi que les rapprochements récents du Tawkirina avec la junte occupant Narois, montrent bien la volonté du Tawkirina de se rapprocher de l'axe mené par la République Unitaire du Borowen et des dictatures militaires qui lui sont inféodés. Ces inclinations totalitaires nuisent à la crédibilité de l'Empire de Tawkirina et le Gouvernement de Sa Majesté ne mènera plus d'effort en vue de rétablir des relations diplomatiques régulières avec celui-ci tant que l'Empire de Tawkirina poursuivra sa politique expansionniste et belliqueuse aux côtés de régimes voyous.

Le Royaume de Lysennie portera également devant le Conseil de l'Union Phoécienne une résolution de sanctions interdisant le commerce entre toutes les nations de l'Union Phoécienne et l'Empire de Tawkirina. Le commerce vers le Tawkirina alimente ces opérations militaires dangereuses et finance les régimes terroristes partenaires du Tawkirina à Narois et en Idylénie.
Le Royaume de Lysennie réaffirme sa volonté d'établir une paix durable en Idylénie occidentale et continuera à soutenir ses partenaires afin de parvenir à ces objectifs.

Timothée Lapointe
Secrétaire d'État des Affaires Étrangères du Royaume de Lysennie


Répondre

Revenir à « Royaume de Lysennie »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités