Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Hibernia] Communiqués officiels

Confédération d'Hibernia
Messages : 6
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:01

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de la Confédération d'Hibernia

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/hibernia.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Confédération d'Hibernia
Messages : 6
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:01

mer. 12 janv. 2022 19:23

Image
SECRÉTARIAT DE LA CONFÉDÉRATION
Déclarations honteuses de l'Empire de Narois et mesures de rétorsion

12 janvier 197

_________________________

Le Gouverneur Suprême de la Confédération a appris hier avec une grande surprise les allégations de l'Empire de Narois concernant une volonté d'agression de la part d'Hibernia à l'égard des naroisiens. La Confédération d'Hibernia est une nation guidée par la recherche de la paix dans son antre et en dehors, loin des idées expansionnistes et violentes qui guident Narois et les autres puissances impérialistes et communistes qui gouvernent la Communauté Internationale.

La Confédération d'Hibernia rejette sans équivoque ces accusations qui visent à salir notre nation et justifier des politiques hostiles à notre égard, et condamne l'infantilité et l'absurdité de la gouvernance naroisienne, qui se ridiculise de son propre fait par des accusations infondées.

La Confédération d'Hibernia prend acte de l'annonce de l'Empire de Narois que des agents secrets aux intentions néfastes sont présents sur notre territoire national, et prendra en rétorsion les mesures qui s'imposent :
- L'inscription de l'organisation "Secrétariat Fédéral au Renseignement", opérant contre la sûreté de l'État au profit d'une puissance étrangère hostile, sur la liste des organisations terroristes, et le lancement de mandats d'arrêts contre sous ses membres connus.
- L'interdiction d'entrée sur le territoire de tous les membres de l'administration de Narois ainsi que les membres de la famille impériale, et la saisie de toutes leurs propriétés sur le territoire nationale.
- L'expulsion sans délai de la représentation diplomatique naroisienne à Assylev.
- L'interdiction d'entrée sur le territoire de tout citoyen naroisien n'étant pas déjà établi sur le territoire, et l'expulsion de tous les citoyens naroisiens ne pouvant justifier d'une autorisation de séjour dont la validité dépasse les 5 ans.
- Le gel de tous les avoirs bancaires de ressortissants naroisiens dans les banques hibernaises.
- L'interdiction de montrer un drapeau de l'Empire de Narois dans un lieu publique à tout endroit de la Confédération.
- Des sanctions économiques appliqués à l'ensemble des produits, biens et services entrants et sortants entre la Confédération d'Hibernia et l'Empire de Narois.

Sans transition, pour pallier aux difficultés économiques de notre industrie liée aux opérations hostiles de l'Empire de Narois, et en raison de la menace que représente son influence sur notre économie, le Secrétariat de la Confédération a ordonné avec effet immédiat de nationaliser l'ensemble des activités naroisiennes. Cette mesure n'exclut évidemment pas l'entreprise naroisienne Loredano International Company qui opère un nombre excessif et dangereux d'organes de presse à travers le territoire et qui répand sa propagande pro-naroisienne.

Face aux menaces d'attaques militaires à peine voilées de l'Archichancelier de Narois, le Gouverneur Suprême d'Hibernia a pris la décision de passer la Garde Nationale Confédérale en état d'alerte maximale et de fermer les eaux territoriales et l'espace aérien confédéral à tous les navires et appareils naroisiens civils comme militaires.

La Confédération d'Hibernia appelle officiellement à la prudence vis-à-vis du régime naroisien dont le passé violent est une indication suffisante des capacités de nuisance à la sécurité mondiale.

Daniyar Jeanev
Secrétaire de la Confédération d'Hibernia


Au nom de Baurzhan Erzhanov
Gouverneur Suprême de la Confédération d'Hibernia


Confédération d'Hibernia
Messages : 6
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:01

mar. 18 janv. 2022 16:49

Image
GOUVERNORAT SUPRÊME D'HIBERNIA
Ultimatum à l'Empire de Narois

18 janvier 197

_________________________

La Confédération d'Hibernia a constaté, le 17 janvier à 20h12, une tentative d'intimidation des Naroisiens par un survol de la capitale d'Hibernia, Assylev, par des appareils aériens militaires identifiés comme provenant de l'Empire de Narois, en mission de reconnaissance hostile et ayant refusé d'établir le contact avec le contrôle aérien hibernais.

Cette violation de la souveraineté d'Hibernia est inadmissible, et témoigne de la volonté d'agression de l'Empire de Narois.
En conséquence, la Confédération d'Hibernia soumet une liste de 4 exigences raisonnables visant à réparer cette agression :
- Le retrait immédiat de toutes les unités militaires naroisiennes à une distance de 100km de nos frontières ;
- L'extradition des militaires responsables de la violation de souveraineté d'Hibernia ;
- Des excuses publiques et officielles de l'Empire de Narois pour l'agression commise contre le peuple hibernais ;
- L'annulation de toutes les sanctions abusives de l'Empire de Narois visant les citoyens, les fonctionnaires et élus de la Confédération d'Hibernia.
En l'absence de réponses favorables à ces demandes, la Confédération d'Hibernia considérera que l'Empire de Narois a déclaré de facto un état de guerre entre elle et le peuple hibernais, et le Gouvernorat Suprême d'Hibernia agira en conséquence pour protéger sa souveraineté nationale.

Baurzhan Erzhanov
Gouverneur Suprême de la Confédération d'Hibernia


Confédération d'Hibernia
Messages : 6
Inscription : mar. 25 févr. 2020 12:01

mar. 18 janv. 2022 21:53

Image
GOUVERNORAT SUPRÊME D'HIBERNIA
Déclaration de Guerre à l'Empire de Narois

18 janvier 197

_________________________

Au vu de l'agression commise par l'Empire de Narois, la déclaration de guerre offensive motivée par des justifications fallacieuses, mensongères et ignobles, et par ses appels intolérables à l'insurrection du peuple hibernais contre son gouvernement démocratique légitime, le Gouvernorat Suprême de la Confédération d'Hibernia déclare au monde qu'un état de guerre existe dès à présent entre l'Empire de Narois et la Confédération d'Hibernia.

Décision prise à regret, constatant l'impossibilité pour le régime impérialiste belliqueux de Narois de poursuivre la route de son existence sans porter atteinte à la souveraineté et à la paix d'une nation voisine. Décision prise toutefois sans équivoque par la réunion des Gouverneurs de la Confédération et par le Conseil des Provinces, qui a voté à l'unanimité pour la déclaration de guerre en réponse à l'agression naroisienne.

La Confédération d'Hibernia se tourne vers la communauté internationale pour assurer une médiation et restreindre la capacité de nuisance de l'Empire de Narois, qui se prépare par ses actions à porter atteinte au peuple hibernais jusqu'à menacer son existence. La Confédération d'Hibernia peut toutefois garantir qu'en l'absence de support de la part des grandes puissances, Hibernia se défendra jusqu'au dernier homme pour protéger la liberté de son peuple et son indépendance vis-à-vis de toute tyrannie et de tout despotisme.

Hibernia vaincra !

Baurzhan Erzhanov
Gouverneur Suprême de la Confédération d'Hibernia


Répondre

Revenir à « Confédération d'Hibernia »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités