Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en juin 226 (in-game)
(Non, on n'est pas fermés)
Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !
Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !
Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !
Puissance de la
Ligue des États Non-Alignés
Monarchie parlementaire décentralisée
Dirigé par le Maharaja
et par le Mahamantri
(typé indien monarchique)
Modérateur : Didier Simoni
-
Didier Simoni
- Articles : 0
jeu. 23 mai 2024 17:00

Depuis le Palais du Shree Bahvan
Allocution sur la situation extérieure
23 mai 225
Depuis mon arrivée au pouvoir j'ai eu à cœur de protéger les intérêts de notre nation, et ce malgré lame désaccord des pays de notre région, notamment sur le point de l'armement nucléaire, après avoir consulté les présidents des assemblées, ainsi que sa Grâce le Maharaja, j'ai décidée d'abandonner le lancement d'un programme de nuclearisation militaire, cette décision, mûrement réfléchie a été prise afin de sauvegarder nos relations avec les pays de Cathesie, avec qui nous avons toujours eux des relations saines. Cet abandon de la nuclearisation de notre armée ne se fait pas sans contrepartie, j'aurai à cœur durant les 5 ans de mon mandat d'investir massivement dans le renforcement de notre armée, afin de faire face au danger montant de notre monde. Nous tenons à rappeler que l'invitation à une réunion des pays de Cathesie est encore d'actualité.
Pour en venir aux tensions concernant le Tawkirina et sa dérive autoritaire, le Hawamahal demande aux dirigeants du Tawkirina de libérer immédiatement monsieur Akulesi Terekezi, qui est emprisonné sans raison valable, nous tenons à rappeler que le Raj d'Hawamahal se tiendra toujours au côté des libertés fondamentales, et nous serons prêt à tout pour les garantir. Aussi, le Hawamahal ne se prononcera pas encore sur l'arrêt, ou non, de l'envoie d'aide humanitaire vers l'Asnaywana du Sud.
Vive le monde libre
Vive sa Grâce
Vive le Hawamahal
La caméra dezoome, puis une vue du palais est affiché, pendant que l'hymne national est joué
Hamala Gandhari
Mahamantri du Raj
-
Didier Simoni
ven. 14 juin 2024 16:16

Allocution de son Excellence Hamala Gandhari, Mahamantri
Allocution traditionnelle de la fête du Raj
13 juin 226
Aujourd'hui notre nation est en fête, partout dans le pays nous fêtons la naissance de la dynastie Khann, aujourd'hui nos forces ont défilé sur la place du triomphe comme chaque années, et ce défilé marqué la volonté retrouvée du Raj de faire parti des grands de ce monde.
Mais ce jour n'est pas que l'objet de défilé militaire, comme le veut la tradition, je vais développer aujourd'hui mon programme politique et mes projets pour l'année qui va s'écouler.
D'abord, un projet de programmation militaire va être soumis au Parlement Suprême, celui-ci comprendra une augmentation des subventions au ministère de l'armée et la création de nouveaux postes. Il comprendra également l'augmentation des moyens militaires du Raj, nous développerons nos industries militaires et feront progresser nos moyens sur le terrain. Cette programmation militaire est nécessaire pour le développement de la puissance de notre nation.
Ensuite, un projet de loi pour refonder notre système scolaire sera présenté au Parlement Suprême, ce projet aura pour but d'améliorer l'apprentissage de notre langue, des mathématiques et des sciences, aussi bien humaine que traditionnelle, à nos enfants, afin de préparer au mieux le RAJ de demain et de faire rayonner au mieux notre pays dans le monde.
Ensuite, un projet de loi visant à améliorer notre système de santé sera soumis au vote du Parlement Suprême, aujourd'hui notre système de santé est de plus en plus mis à mal, il faut donc plus de moyen pour que nous puissions être mieux soignés à l'avenir.
Enfin, une vaste campagne de réflexion nationale va démarrer dans l'ensemble du pays afin de connaître vos attentes pour l'année qui s'écoule, j'aurai à cœur de parcourir l'ensemble du territoire pour vous écouter.
Pour finir, j'aimerais passer un message aux dirigeants de Cathesie, je sais que le début de mon mandat fut mouvementé, je sais également que je fais peur à certains, mais après une année passée au pourvoir nous pouvons l'avouer, j'incarne une forme de stabilité, aussi bien économique que sociale, c'est pourqjoi j'appelle l'ensemble des dirigeants de Cathesie à se réunir durant cette année, afin de réfléchir à une union de nos nations, il n'y a qu'ensemble que nos pays pourrons prospérer face aux colonisateurs du "monde libre" elle fit le signe des guillemetsje sais qu'ensemble nous pourrons faire de grandes choses
Vive le Raj
Longue vie au Maharaja
L'hymne national est lancé puis la caméra se coupe
Hamala Gandhari
Mahamantri
-
Didier Simoni
sam. 20 juil. 2024 14:48

Allocution de son Excellence Hamala Gandhari, Mahamantri
Point sur la situation en Atlas
20.07.227
L'image commence d'abord par une vue d'ensemble sur le palais du Mahamantri, l'hymne national accompagne cette image, une fois l'hymne national terminé l'image est fixe sur Hamala Gandhari, elle est en tailleur blanc sur son bureau en bois massif, au fond on voit le drapeau d'Hawamahal accompagné cette fois ci du drapeau de l'empire d'Atlas
Madame Monsieur, cher habitant du Raj et du monde libre depuis plusieurs jours maintenant les troupes communistes mettent à feu et à sang le territoire d'Atlas, je tiens d'abord à le répéter, le Raj se tient au côté du peuple d'Atlas et de sa famille Impériale, et ce en soutient direct à la démocratie.
Aujourd'hui, notre parlement suprême à voté une résolution de soutien à l'empire d'Atlas, cette résolution prévoit l'envoi de soutien humanitaire et militaire, l'acte d'envoi sera promulgué prochainement par sa Grâce le Maharaja.
Cette résolution prévoit également un pont humanitaire entre nos deux pays, ce pont permettra aux plus vulnérables d'Atlas de se rendre ici en Hawamahal jusqu'à ce que cette guerre civile soit remportée par les forces démocratiques.
Madame Monsieur, ce combat est le combat du monde libre et démocratique, le Raj d'Hawamahal se tiendra toujours du côté de la liberté et de la démocratie, nous ne devons pas laisser un régime autoritaire, arrivé par un coup de force, se mettre en place en Atlas.
L'une des promesses de sacre de sa Grâce est de tout faire pour que les peuples du monde soient libre, le Raj doit, en sont nom, remplir son devoir.
Nous vaincrons.
Mais nous ne pourrons pas vaincre sans une hégémonie totale du monde libre et démocratique, il faut une réunion du CINS pour statuer sur les mesures à prendre.
Vive le Maharaja
Vive le Raj
et vive le monde libre
l'hymne national est joué, puis un extrait de l'hymne d'Atlas est joué, tandis qu'une vue d'ensemble du palais du Mahamantri est à l'image
Hamala Gandhari
Mahamantri
-
Didier Simoni
lun. 30 sept. 2024 16:36

Allocution de Son Excellence Hamala Gandhari, Mahamantri
Hommage au Maharaja
30.09.229
En effet Sa Grâce Manvendra Vikramaditya à, durant tout son règne, et plus largement encore durant toute sa vie eu à cœur de protéger les intérêts du Raj d'Hawamahal. Il a également entrepris de grandes réformes visant à moderniser notre nation.
Lorsque je pense au 20 dernières années je pense d'abord à une ère de bonheur, jamais notre pays n'a connu une si grande croissance, de si fortes avancées sociales.
Il faut maintenant clore ce règne, mais ceci ne signifie pas de fermer cette ère d'avancés sociales il faut continuer sous le règne du nouveau Maharaja sa Grâce Jehfil Vikramaditya. Je le sais nous serons à partir de maintenant dans une phase de resplendissement de notre nation.
Alors je suis fière de le dire Vive le Maharaja !
Vive le Raj !
Hamala Gandhari
Mahamantri
-
Didier Simoni
sam. 15 mars 2025 16:50

ALLOCUTION DE SON EXCELLENCE, HAMALA GANDHARI, MAHAMNTRI
Réponse aux résultats des élections législatives
15.03.235
Je ne vais pas faire semblant votre volonté de ne pas renouveler la majorité absolue que je dirigeait depuis 225 et de donner plus de voix au parti d'extrême droite est un message clair. Mais jamais ne m'allierai avec l'extrême droite, ce parti est un poison qui n'a qu'un seul objectif, celui de diviser notre nation.
A côté de cela, le Vaphaadaar Raashtreey Paartee a obtenu 90 siège, augmentant également son nombre de siège, c'est pourquoi je m'entretiendrai pour organiser un accord gouvernemental dès demain avec leur représentant au Parlement Suprême ainsi qu'avec le représentant à la Chambre Haute du parti d'union des gauches.
J'ai pris conscience des erreurs qui ont été les miennes, et je ferai de mon mieux de diriger le Raj dans les évolutions de notre société.
Vive le Maharaja
Vive le Raj.
Hamala Gandhari
Mahamantri
-
Didier Simoni
sam. 22 mars 2025 20:55

ALLOCUTION DE SON EXCELLENCE HAMALA GANDHARI, MAHAMANTRI
Réaction à la confiance du Parlement Suprême
22.03.235
Hier le parlement Suprême s'est réuni et a décidé de donner sa confiance au gouvernement que j'ai eu l'honneur de lui proposer. Cette confiance m'engage, il faut maintenant mettre en route les réformes promises à la fois par mon parti mais aussi par les différents parti qui composent mon gouvernement.
C'est pourquoi, dès cette semaine le Parlement Suprême et la chambre Haute vont devoir débattre et voter un texte instaurant un service de sécurité sociale inédit dans notre pays.
Durant ce mandat nous allons également réformer plusieurs institutions de notre territoire, comme la formation scolaire ou encore la justice.
Nous allons devoir prendre de nouvelle initiative diplomatique, avec ma ministre des Affaires Extérieures, Aisha Sharma, nous allons nous investir pleinement dans la création d'une union des pays de Cathésie pour construire une paix durable et une prospérité économique plus forte.
Nous allons devoir également prendre des sanctions plus forte face aux pays belliqueux afin de s'assurer que de tout temps la paix soit le socle des relations qui structurent le monde.
Croyez le, les 5 années qui arrivent vont voir des changements majeurs en Hawamahal et dans le monde.
Vive le Maharaja
Vive le Raj
Hamala Gandhari
Mahamantri
-