Page 1 sur 1

[Graznavia] Communiqués officiels

Publié : jeu. 28 févr. 2019 12:00
par République Fédérative Ouvrière de Graznavia
Image

Communiqués officiels de la République Fédérative Ouvrière de Graznavia

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/graznavia.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Re: [Graznavia] Communiqués officiels

Publié : mar. 18 janv. 2022 23:22
par République Fédérative Ouvrière de Graznavia
Image
PRÉSIDENCE DU GOUVERNEMENT
DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRATIVE OUVRIÈRE DE GRAZNAVIA
Attaque oxanne à la frontière Nord-Est

18 janvier 197

_________________________

Plus tôt dans la soirée, le Gouvernement de Graznavia a appris avec stupeur l'annonce d'une incursion oxanne dans nos territoires au niveau de la République fédérée de Gramordie. Le Commissaire régional a immédiatement donné l'ordre au nom du Gouvernement de Gramordie de faire évacuer la frontière, et le Gouvernement de Gramordie en accord avec le Gouvernement de Graznavia a déclaré l'état d'urgence sur tout son territoire.
Avec l'accord de l'ensemble du Gouvernement, j'ai déclaré il y a 10 minutes la fermeture de notre frontière terrestre et le déclenchement de l'état d'urgence sur l'intégralité du territoire fédéral. Cette déclaration fait suite à des menaces crédibles pour la sécurité nationale causée par des manœuvres hostiles et des attaques menées par la composante militaire du gouvernement de la Sainte-Autorité d'Oxanna contre la population de Graznavia.

Les renseignements collectés par la Garde Populaire Fédérale nous ont en effet informés d'une attaque avec une possible motivation de purification ethnique contre les gramordiens de Graznavia ayant cours dans l'ouest du pays. J'ai donné l'autorisation au Commandant-en-chef de l'Armée Populaire d'utiliser tous les moyens dont nous disposons pour défendre la frontière contre tout élément hostile, peu importe l'étendard arboré par les unités attaquantes.
Ainsi, lorsqu'un avion de chasse probablement envoyé en mission de bombardement de nos fortifications côtières a violé notre espace aérien, celui-ci a été abattu par notre système de défense aérienne, sous ma responsabilité. Le Gouvernement de Graznavia considère cette riposte approprié face à l'agression en cours de la part d'Oxanna.

Le Gouvernement de Graznavia en appelle à l'aide de la Communauté Internationale pour assurer le droit à la paix et à sa souveraineté face à une nation militairement plus puissante et aux funestes intentions. Vis-à-vis de la Communauté Internationale, le Gouvernement de Graznavia réclame les réparations suivantes de la part de la Sainte-Autorité d'Oxanna :
- Le départ immédiat de toutes les troupes ayant envahi le territoire souverain de Graznavia et la démobilisation de toutes les troupes à la frontière ;
- Le désarmement immédiat des bases militaires situées à moins de 70km de la frontière graznavienne ;
- L'autorisation de circuler aux membres de la Garde Populaire Fédérale dans la zone des attaques avec les pouvoirs de police pour enquêter sur les responsabilités d'un possible crime contre l'humanité commis par les Forces Armées d'Oxanna et pour les réprimer en conséquence, sous la supervision d'un observateur international.

En l'absence de réponse favorable du Gouvernement d'Oxanna, avant demain, à 12h, le Gouvernement de la République Fédérative Ouvrière considérera que l'Oxanna n'a pas renoncé à ses intentions d'agression et se verra ainsi contraint de notifier au gouvernement d'Oxanna, à la Communauté Internationale, à l'Internationale Communiste et aux signataires du Traité pour la sûreté en Mer d'Orient, une déclaration de guerre de la République Fédérative Ouvrière de Graznavia contre la Sainte-Autorité d'Oxanna.

Je fais le vœu que ce conflit se révolve rapidement et sans plus d'escalade entre nos deux nations, dans l'objectif de maintenir la paix sur notre continent peu importe nos convictions et nos idées politiques. Mais je n'hésiterai pas à défendre notre pays contre ceux qui nuisent à notre idéal de paix, de tolérance et de coexistence.

Željka Zvizdić
Présidente du Gouvernement de la République Fédérative Ouvrière de Graznavia