Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en septembre 205 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Gran Lusitania] Agência Gran Lusitania (AGL)

Puissance de Image l'Association du Traité d'Alaysa
République présidentielle fédérale
Dirigé par le Président de la République confédérative
et par le Chef du Gouvernement
(typé brésilien)

Modérateur : Baptiste aka Claddagher

République confédérative de Gran Lusitania
Messages : 13
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:59

dim. 28 févr. 2021 11:45

Image


Agence d'informations du gouvernement Gran Lusitanien, responsable de la production des informations.

_____

République confédérative de Gran Lusitania
Messages : 13
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:59

dim. 28 févr. 2021 19:00

Image

28 février 186
Enrique Mataró élu Président de la République confédérative

Image
Enrique Mataró, ici en janvier 186, a remporté le second tour de la présidentielle selon des résultats définitifs publiés ce dimanche 28 février.

Le candidat de l'Aliança Progressista (Alliance Progressiste) s'est imposé à l'issue du second tour avec 58,2% des voix face au Président conservateur sortant, Caio Lima Almeida, du Partido da República (Parti de la République), qui obtient 41,8%. Lors du premier tour, il était déjà parvenu à se hisser en tête, juste devant son adversaire conservateur.

L'histoire retiendra qu'Enrique Mataró, 35 ans, a été élu Président avec la plus forte participation de l'histoire de Gran Lusitania, à savoir 93% et qu'il deviendra le mois prochain le plus jeune Président de la République confédérative. Un double record pour celui qui rêvait d'unir la gauche afin de battre le Président Caio Lima Almeida, aux responsabilités depuis 14 ans. Ce dernier se présentait pour un troisième et dernier mandat. C'était sans compter sur la détermination de l'étoile montante de l'Aliança Progressista d'unir les gauches du pays sous une seule et même bannière afin de triompher lors de ce rendez-vous électoral. Le chemin fut long et périlleux pour cet homme issu de la classe moyenne. Il y a deux ans de cela, lorsqu'il emporta la Présidence du Partido Trabalhista (Parti Travailliste), il dut convaincre les plus réticents au sein de son parti d'ouvrir le dialogue avec les autres formations politiques de gauche dans le but d'unir leurs forces pour les prochaines échéances électorales. Car depuis plus de 10 ans, le parti du Président Almeida, le Partido da República, était en situation de quasi monopole face à une opposition profondément divisée. Pour de nombreux spécialistes, la mission que s'était fixé Enrique Mataró était de l'ordre de l'impossible en deux ans et il faisait peu de doute quant à la réélection du Président sortant pour un troisième mandat de 7 ans. Les résultats d'aujourd'hui sonnent donc comme une véritable défaite pour le camp conservateur qui refusait de croire en ce scénario jusqu'à ce jour, malgré des sondages de plus en plus favorables au candidat de la gauche.

Face à ses partisans dans le centre d'Alaysa, le Président-élu Mataró s'est montré confiant : "Aujourd'hui, plus que jamais, j'ai confiance en l'avenir puisqu'ensemble, nous allons faire de la Gran Lusitania un pays ouvert au monde et au progrès, en accord avec son temps et en avance sur les autres". Résolument axé sur le progrès social et environnemental, Enrique Mataró entend faire entrer son pays dans une nouvelle ère. De nombreuses réformes telles que la gratuité du droit à l'avortement, l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, la légalisation de la procréation médicalement assistée, de la gestation pour autrui ou encore de l'euthanasie, la transition énergétique pour la croissance verte ou encore l'instauration d'un revenu universel pour tous, sont à prévoir pour les mois et les années à venir. Le Président-élu Mataró a été très clair tout au long de la campagne : "Mon objectif est qu'ensemble, nous transformions durablement la Gran Lusitania afin que les générations futures puissent vivre dans la prospérité, la solidarité, la justice et la paix."

République confédérative de Gran Lusitania
Messages : 13
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:59

mer. 1 sept. 2021 16:45

Image

27 février 193
Le Président Mataró réélu à la Présidence de la République confédérative

Image
Le Président Mataró a remporté l'élection présidentielle dès le premier tour selon des résultats définitifs publiés ce dimanche 27 février.

Le Président sortant Enrique Mataró (Aliança Progressista/Alliance Progressiste) a rempoté le scrutin dès le premier tour avec 50,8% des suffrages exprimés face à ses concurrents, parmi lesquels Francisco Ferreira du Partido da República (Parti de la République) qui récolte quant à lui 38,2% des voix ; les autres petits candidats se partagent les 11% restants. Cette large victoire, qui permettra au Président Mataró d'effectuer un deuxième septennat, est historique puisque jamais un candidat n'était parvenu à remporter une élection présidentielle dès le premier tour.

Répondre

Revenir à « Rép. confédérative de Gran Lusitania »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité