Service postal de la République fédérale d'Edelweiss
Les lettres adressées à toute institution de la République fédérale d'Edelweiss sont à adresser ici.
_________________________
Modérateur : Alokin
Hans Erikssen a écrit :
Communauté Internationale
des Nations Souveraines
S.Ex. Hans Erikssen
Chancelier de la Communauté InternationaleŽeljka Zvizdić
Présidente du Gouvernement de la République fédérative ouvrière de Graznavia
Ludwik Artur Pietraszak
Kormányzó de la République des Trois Nations
L.T.H. Alexander Auber
Président du Conseil Impérial de l'Empire du Saphyr
S.Ex. Aya Leclerc
Présidente de la République d'Ostaria
S. Ex. Lawson Pittman
Président des États de Kodera
Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss
L.H. Dame Philomène Beauséjour
Première Ministre du Royaume de Lysennie
S.Ex. Ethan Caldwell
Président de la Fédération-Unie
Anatoli Nikolaïevitch Tsyganov
Président du Conseil des Commissaires du Peuple de l'Union de Novgrad
Excellences,
Notre monde a connu il y a encore si peu l'horreur d'un génocide au milieu des affres de la guerre qui a dévasté Graznavia et Oxanna, a déstabilisé la Phoécie orientale et a traumatisé notre humanité toute entière. Les derniers combats ont pris fin il y a quelques jours, marquant la victoire finale de la coalition qui s'opposait à la barbarie du régime matriarcal oxanne. La Communauté Internationale et tous les peuples ainsi libérés du joug totalitaire oxanne doivent à vos nations une reconnaissance à nulle autre pareille.
Mais nous ne pouvons bâtir une œuvre de paix par la seule force des armes, car celles-ci se retournent aisément entre ceux qui un jour auparavant, se battaient sous une bannière commune. L'État oxanne n'est plus, mais nous ne pourrions accepter que la vacance de pouvoir dans la région ne laisse la place à une nouvelle entité qui reprendrait l'héritage du régime vaincu et s'en servirait pour menacer à nouveau la paix et les droits humains dans la région.
Ainsi, la Chancellerie de la Communauté Internationale invite chacune de vos nations à des négociations en vue de l'élaboration d'un plan de paix pour l'Oxanna, lequel pourra formaliser la situation politique de l'Oxanna et la réorganisation du territoire, passant ainsi par la reconnaissance des zones d'occupation de vos pays respectifs ainsi que les règles de droit international instaurées pour garantir la paix pendant cette nécessaire reconstruction.
Si la Chancellerie reçoit une réponse favorable à cette proposition de chacune de vos délégations, nous organiserons un sommet à l'Hôtel Loredano en vue de préparer un plan de paix pour l'Oxanna, lequel accueillera les représentants de vos gouvernements que vous nous aurez indiqué en réponse à cette lettre. En raison de l'ampleur de ces négociations et du grand nombre de parties y prenant part, je présiderai moi-même le déroulement des négociations, tout en restant strictement neutre vis-à-vis de chacune des délégations.
Notre objectif demeurera toujours de bâtir une paix pour la sûreté de l'Orient, encore en proie aux conflits et aux crises. Et la Communauté Internationale encourage chacun de vos gouvernements à agir concrètement afin que cette paix soit enfin possible, et que plus jamais le continent phoécien n'ait à connaître de conflits aussi dévastateur.
En vous faisant part, mesdames, messieurs, de mon profond respects et de mes sentiments les plus distingués,S.Ex. Hans Erikssen
Chancelier de la Communauté Internationale
M. Erope Pendra
Ministre des Affaires Extérieures et Phoéciennes de la République d’Ostaria
Aux Excellences, Mesdames, Messieurs les Chefs d'Etat et de Gouvernement
Vos Excellences,
des Etats-Membres de l'Union Phoécienne,
J’attire urgemment votre attention sur la situation internationale actuelle. En effet, comme vous l’avez sûrement appris, l’Unistat du Borowen a de nouveau agi à l’encontre des valeurs communes que nous partageons, en venant à menacer l’intégrité des États souverains et directement la sécurité du Président de la République d’Ostaria.
Les actions du Haut-Chancelier Melnikov et de sa junte militaire totalitaire ne doivent plus rester sans réponse des Etats censés être les gardiens du droit commun qui sanctifie la paix, la liberté et la démocratie.
C’est dans cette volonté d’imposer à cet État voyou des sanctions fortes et déterminantes, que je renouvelle au nom du Président de la République d’Ostaria par ce courrier, que nous souhaitons organiser dans les plus brefs délais un sommet international d’urgence afin de délibérer conjointement sur cette question brûlante.
Vos Excellences, il est de notre devoir d’assurer aux peuples de la Phoécie, aux générations qui nous suivront dans la grande marche humaine, un avenir où la liberté et la paix sont des valeurs acquises à l’ensemble de l’humanité.
Pour cela, il faut envisager dès maintenant et avec le plus grand sérieux de sortir de la position isolationniste vivement entretenue au siècle passé pour entrer dans le combat pour la liberté, la démocratie et enfin la paix.
Je vous prie, Vos Excellences, de répondre favorablement à notre demande de réunion d’urgence. Notre force, notre réactivité, notre Union. Tout cela est absolument déterminant pour la suite des évènements.
Erope Pendra
Ministre des Affaires Extérieures et Phoéciennes de la République d’Ostaria
République Fédérale d'Edelweiss
Franz Welt
Chancelier fédéral de la République fédérale d'Edelweiss
M. Erope Pendra
Monsieur le Ministre, cher Erope,
Ministre des Affaires Extérieures et Phoéciennes de la République d’Ostaria
Je vous remercie pour votre courrier, qui concerne une situation préoccupant déjà urgemment le Gouvernement fédéral et plus généralement les pays membres de l'Union Phoécienne. Par ses provocations répétées, par son non respect du droit international et par sa volonté unilatérale d'ingérence, les conclusions sont évidentes : cette nation totalitaire ne semble pas accepter le vaste mouvement de démocratisation du monde, et tente de répliquer en bafouant son honneur et les droits des peuples.
En conséquence et dans l'objectif de ne laisser aucune nation pouvoir agir de la sorte en toute impunité, la République fédérale d'Edelweiss se joint aux autres réactions du monde libre, et appelle à ne provoquer aucune ingérence dans un conflit en Iyroé ou les deux parties ont récemment effectué de muliples actes d'apaisement. Ma République répond favorablement à la proposition de sommet international d'urgence par le gouvernement ostarien, le tout en visioconférence pour bénéficier des cellules d'urgence de chaque pays.
Mes salutations distinguées.
Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss
Akulesi Terekezi,
Premier ministre du Tawkirina
Villa Zantedeschia
Son Excellence,
Lettre prioritaire gouvernementale venue du Tawkirina.
Franz Welt
Chancelier fédéral d'Edelweiss
Monsieur le premier ministre,
Apres notre entretien téléphonique, je souhaite vous inviter pour une visite officielle. Cette rencontre aura l'occasion d'aborder l'amitié de nos deux Nations.
Il serait un honneur pour moi, monsieur, de vous recevoir à la Ville Zantedeshia, coeur du pouvoir du Tawkirina. De plus, Sa Mansuétude, le Roi Mansa de Tawkirina vous invitera lors d'un diner officiel.
Outre ces démonstrations d'amitié, nous aurons l'occasion de visiter le Desert de Besay et de découvrir l'avancé des travaux pour la valorisation des ressources du Desert et d'aborder les possibilités d'un partenariat entre nos nations.
Je mise de grands espoir dans cette rencontre afin de montrer l'amitié que ce portent nos deux pays.
Avec toute ma gratitude,
Akulezi Terekezi
REPUBLIQUE FEDERALE D'EDELWEISS
Franz Welt
Chancelier fédéral d'Edelweiss
Son Excellence,
Réponse à la lettre du Tawkirina.
Akulesi Terekezi,
Premier ministre du Tawkirina
Monsieur le premier ministre,
Confirmant la teneur de nos échanges ayant eu lieu au cours d'un entretien téléphonique fructueux, c'est avec honneur que j'accepte votre proposition de rencontre officielle ainsi que le déroulé énoncé de cette visite. Cet événement sera pour la République fédérale d'Edelweiss l'occasion d'aborder avec votre Etat le renforcement de nos liens économiques et diplomatiques, à travers de nombreux dossiers tels que l'élaboration de traités internationaux, nos investissements industriels ou encore l'orientation budgétaires de notre aide internationale.
Cette amitié portée entre nos deux pays aura à cette occasion l'opportunité d'en sortir renforcée.
Veuillez croire Monsieur en l'expression de mes sentiments distingués,
Franz Welt
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité