Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Edelweiss] Communiqués officiels

Nation de Image l'Union Phoécienne
République parlementaire fédérale
Dirigé par le Président fédéral
et par le Chancelier fédéral
(typé sud-allemand)

Modérateur : Alokin

Avatar de l’utilisateur
République fédérale d'Edelweiss
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:58

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Communiqués officiels de la République fédérale d'Edelweiss

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://nations.fr/_images/blasons/pays/edelweiss.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170]<INSTITUTION QUI EMET LE COMMUNIQUE EN MAJUSCULE>
<Objet du communiqué>[/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]<Nom du publicateur>[/b][i]
<Titre>
<Titre 2 si nécessaire>[/i][/droite]
[/quote]

Alokin
Messages : 22
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:46

jeu. 4 août 2022 14:59

Image
Chancellerie Fédérale d'Edelweiss
Communiqué relatif à l'entrée en guerre dans le conflit en Oxanna

4 août 203

_________________________





Après les agissements manifestes de l’état totalitaire d’Oxanna contre des civils, après la découverte d’un génocide en cours et afin de venir en aide au monde libre, les membres dotés d’une capacité de frappe contre ce pays se sont réunis dans l’objectif de venir en aide aux autres nations parties prenantes.

Comme chacun le sait, l’Union Phoécienne a été fondée pour bâtir une union intégralement tournée vers le respect des valeurs démocratiques, vers la protection commune en cas de défense d’un pays attaqué, ou éventuellement en cas d’attaque légitime contre une force opprimante. Oxanna entre dans ce cadre, et le Pacte de défense mutuelle et d'offensive optionnelle sera envoyé pour ce combat visant à faire tomber l'État génocidaire mis en place.

Après de longues discussions sur la meilleure marche à suivre, la République fédérale d’Edelweiss déclare officiellement et dès à présent la guerre à la nation d’Oxanna, conjointement à la Lysennie. Nous nous engagerons donc dans un front phoécien uni, aux côtés des nations déjà engagées dans le conflit afin de rétablir la paix, la liberté et mettre fin aux abominations commises en ce moment contre un peuple innocent.

L’Union Phoécienne est en contact avec nous pour appliquer une stratégie de bataille commune, dans l’objectif de mieux cibler nos objectifs, et de raccourcir le déroulement du conflit tout en évitant au maximum les pertes humaines. C’est avec gravité que nous sommes contraints d’annoncer cet acte de défense, mais ce n’est que par une victoire que nous éviterons de provoquer la mort par millions dans une extermination ethnique.

A toutes les nations du monde libre, notre Union affiche désormais un front uni contre le totalitarisme, il est temps d’en finir définitivement avec tout ce vice.




Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss


Alokin
Messages : 22
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:46

lun. 24 juil. 2023 00:34

Image
Chancellerie Fédérale d'Edelweiss
Communiqué relatif aux tensions entre l'Empire du Tawkirina et le Royaume de Lysennie

24 juillet 215

_________________________





Ces derniers jours, une escalade diplomatique et militaire s'est déroulée entre l'Empire du Tawkirina et l'Union - continuatrice faute d'accord de l'Union d'Iyroé - de Samarie, provoquant des manoeuvres de l'Empire et des discours venant nier l'existance et la souveraineté d'une nation reconnue par les membres du Monde Libre. Malgré les mises en garde répétées du Royaume de Lysennie visant à rappeler au Premier Ministre Terekezi que l'Union de Samarie est un territoire souverain, le calme n'est pas revenu avec des offensives manifestes contre les opérations menées par les nations phoéciennes "en Idylenie et en Mer de Claddagh".

Face à ces outrages et aux menaces à peine voilées visant un membre de l'Union Phoécienne, la République fédérale d'Edelweiss s'associe à la position du Royaume de Lysennie et sera prête à soutenir toute intervention visant à sanctionner l'Empire du Tawkirina.
En outre, la République fédérale d'Edelweiss annonce rompre tous les accords bilatéraux existant avec l'Empire du Tawkirina, avec la fermeture de son ambassade et le rapatriement de ses ressortissants et ressortissantes.

Enfin, la République fédérale d'Edelweiss réaffirme son souhait de voir ces tensions être réglées de manière pacifique, avec une reconnaissance de l'Union de Samarie comme territoire souverain. Toute agression commise par l'Empire du Tawkirina vis-à-vis de l'Union de Samarie ou vis-à-vis d'une nation membre de l'Alliance Adamantique serait considérée comme une attaque vis-vis de la République fédérale d'Edelweiss et conduirait à une réponse militaire allant jusqu'à anéantissement.




Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss


Alokin
Messages : 22
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:46

sam. 29 juil. 2023 23:03

Image
Chancellerie Fédérale d'Edelweiss
Communiqué relatif à un entretien téléphonique entre l'Empire du Tawkirina et la République fédérale d'Edelweiss

29 juillet 215

_________________________





Ce 29 juillet, le Chancelier Fédéral d'Edelweiss et le Premier Ministre du Tawkirina se sont entretenus dans l'objectif de clarifier leurs dissensions et établir des perspectives de normalisation.

Après les félicitations officielles du gouvernement d'Edelweiss pour la victoire d'une coalition démocratique et sociale au Tawkirina, le Chancelier fédéral a salué les efforts manifestes de faire fonctionner un régime multipartite et a également confié au Premier Ministre du Tawkirina que l'abrogation de décrets contre l'ideologie communiste était un bon départ en matière de démocratisation, tout en décrivant que plus d'efforts en matière de droits humains - notamment les droits des minorités, des femmes avec la question de l'avortement - étaient attendus. Dans l'attente de résultats concrets, le Premier Ministre Terekezi s'est montré réceptif à ces remarques tout en faisant remarquer que la proposition d'abrogation de l'avortement s'était réalisée avec la bénédiction du parti Constantin et contre l'avis du chef de gouvernement.

Concernant les tensions ayant lieu dans la région et principale cause des tensions en cause, la République fédérale d'Edelweiss a fait savoir qu'elle attendait de tous les camps une diplomatie plus pacifiste, une volonté d'aboutir à une sortie de crise et une recherche de la paix entre les anciens territoires d'Iyroé et l'Empire du Tawkirina. Le Premier Ministre Terekezi a rejeté - avec l'acquiescement du Chancelier fédéral - une solution de paix qui viendrait nuir à la souveraineté des territoires ou aboutir à une politique post-coloniale. En tant que nation membre de la Communauté Internationale, les deux nations ont convenu de s'interroger vis-à-vis de présumés atteintes aux droits de l'homme réalisées par l'Union de Samarie par la demande officielle d'une mission enquête à la CINS. Dans une volonté multilatérale, cette iniative pourra être suivie et co-initiée par les autres membres du Monde Libre.

Ensuite, les parties se sont accordés sur le fait que la majorité des conflits existants semblent perdurer à cause du statut quo provoqué par l'échec des négociations de paix ; aussi, l'Empire du Tawkirina à accepté de participer à un sommet international qui serait organisé par la République fédérale d'Edelweiss en tant que nation médiatrice et qui incluerait le Royaume de Lysennie, l'Empire du Tawkirina et les territoires nouvellement constitués. Au cours de l'entretien, le Chancelier fédéral d'Edelweiss a garanti qu'en cas d'accord et de traité de paix, il n'accepterait pas qu'une nation vienne nuire à la souveraineté territoriale du Tawkirina.

Considérant la tenue très positive de l'entretien et les volontés manifestes du Premier Ministre Terekezi de se rapprocher du Monde Libre, les deux nations ont conclu les mesures suivantes :
- La République fédérale d'Edelweiss et l'Empire du Tawkirina rétablissent leurs relations diplomatiques et économiques.
- La République fédérale d'Edelweiss et l'Empire du Tawkirina établissent mutuellement des ambassades au sein de la capitale d'Edelweiss et du Tawkirina.
- La République fédérale d'Edelweiss et l'Empire du Tawkirina conviennent de la mise en place d'un canal de communication privilégié visant à informer le Tawkirina des attentes de démocratisation, et de pouvoir régler en amont des tensions futures. Par ailleurs, une rencontre annuelle bilatérale a été convenue.

Par ailleurs, l'aide internationale accordée par la République fédérale d'Edelweiss étant soumise à des critères d'indice de démocratie, toute évolution positive pourrait signifier une augmentation de l'aide internationale accordée au Tawkirina.

Dès lors, la République fédérale d'Edelweiss met fin à son appel de rapatriement de ses ressortissants, tout en maintenant des réserves jusqu'à la stabilisation de la région avec le sommet international précédemment évoqué. Le Chancelier fédéral Franz Welt salue la teneur de cette rencontre, et rappelle que sa diplomatie ne saurait être dictée par d'autres volontés ou influences que le seul peuple d'Edelweiss.




Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss


Répondre

Revenir à « République fédérale d'Edelweiss »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité