Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Edelweiss] Bundesversammlung

Nation de Image l'Union Phoécienne
République parlementaire fédérale
Dirigé par le Président fédéral
et par le Chancelier fédéral
(typé sud-allemand)

Modérateur : Alokin

Avatar de l’utilisateur
République fédérale d'Edelweiss
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:58

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Bundesversammlung
RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'EDELWEISS


Image



Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=15]https://nations.fr/_images/blasons/pays/edelweiss.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#ce1126]LOI FÉDÉRALE[/color]
[color=#d3d3d1]Relatif à <Sujet de la loi>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier][b]Article 1.[/b]
<texte>

[b]Article 2.[/b]
<texte>

[b]Article 3.[/b]
<texte>

[/justifier]

[droite][b]Promulgué le <Date au format Jour.Mois.Année>[/b]
Par l'Assemblée Fédérale[/droite]
[/quote]

Alokin
Messages : 23
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:46

jeu. 4 août 2022 14:47

Image

DISCOURS A L' ASSEMBLÉE FÉDÉRALE
Relatif à la Guerre en Oxanna


_________________________





Ces derniers jours, la tension internationale avait atteint un taux inédit – en raison de la découverte par l’Empire du Saphyr d’un génocide en cours perpétré par les autorités oxannes -. Conformément à ces nouvelles données, les réactions du monde libre étaient unanimes. Le chef du gouvernement d’Edelweiss, qualifié de pacifiste chevronné avait été bouleversé par la découverte des événements, et avait dès lors engagé des discussions au sein de l’Union Phoécienne pour une action rapide, coordonnée avec l’intention de stopper le plus rapidement les effusions d’horreurs.

C’est en tant que Chancelier Fédéral responsable devant la nation et l'Assemblée Fédérale qu’il s'apprêtait à rapporter les décisions prises durant ce Sommet d’Urgence, qui avait conduit à une déclaration de guerre conjointe et imminente. Il lui fallait désormais l’accord du Parlement : ses membres étaient tout aussi bouleversés que lui, et un sentiment d’Union Mondiale régnait dans les lieux. Alors, c’est avec un teint sombre et un regard grave que le chef du gouvernement débuta son intervention.




À l’attention des députés,

Je m’adresse aujourd’hui devant des circonstances lourdes, dans un moment historique pour l’Edelweiss, le monde libre et l’humanité. Oui, cette humanité a atteint un taux inouï de cruauté de vices : elle pouvait s’opposer, elle pouvait aller jusqu’à se faire la guerre ; désormais, elle s’extermine au nom d’idées folles, d’un mal absolu et qui se nourrit à sa racine.

Oui, la Guerre d’Oxanna prend désormais une tournure dramatique, puisqu’il s’agit désormais d’empêcher qu’un génocide en cours puisse continuer, et plonger les âmes de milliers d’hommes et de femmes, d’enfants, vers le chaos. Cette guerre avait des motifs légitimes, elle prend désormais l’allure d’une nécessité pour que les libertés et la paix entre les peuples puissent perdurer.

En ce jour sombre pour les démocraties, je tiens à déclarer un deuil national et une minute de silence déclenché dès demain, en honneur à toutes les victimes d’une entreprise d’annihilation. Aujourd’hui, il n’y a plus ni opposant ni gauche ou droite ; il n’y a qu’un peuple défenseur des droits humains, uni dans la défense à la fois de notre nation, mais aussi dans la défense de nos frères et sœurs humains.

Mais un combat ne se mène pas seul, des opérations solitaires sont souvent contre-productives et peu efficaces. Et dans cette défense de la Liberté, quoi de mieux que l’Union Phoécienne pour bâtir un front commun anti-totalitariste !
Alors, je me suis entretenu dans la journée avec les états membres pour établir des opérations militaires coordonnées, proposition acceptée par la Lysennie. C’est donc dans le cadre de la défense phoécienne collective ainsi que dans l’objectif de restaurer le respect du droit international à Oxanna que j’annonce et vous demande de soutenir l’Union Phoécienne dans sa guerre conjointe contre une force désormais absolue du mal !

Des enfants morts - calcinés par la barbarie -, des femmes mutilées, violées et abattues froidement, des hommes tellement déformés par le traitement qu’un régime monstrueux leur a fait subir, voilà ce qui perdurera si nous n’agissons pas avec le plus de moyens dont nous disposons ; par notre inaction, nous serons complices de massacres et ceux qui se seront opposés à ce front international resteront dans l’histoire comme les complaisants d’un pays génocidaire. La honte pour les lâches, l’honneur de soutenir leur pays pour les braves.

Par ailleurs, je suis un socialiste pacifiste, et ne croyez pas que je me délecte de cette déclaration de guerre. J’ai toujours privilégié les alternatives diplomatiques ou économiques aux interventions militaires, mais il n’est plus question de choix : il est question d’un devoir humain. Si nous ne faisons rien, c’est une partie de l’humanité qui s’éteindra !

A tous mes amis qui seraient réticents à prendre les armes, j’aimerais faire une comparaison. Imaginez-vous un champ de roses, mais où quelques chrysanthèmes se cachent. Celles-ci, toxiques, restent marginales et ne pervertissent pas la beauté du lieu. Un jour, sans raison réelle, les roses se mettent à « s’attaquer », à mutuellement devenir des dangers pour elles-mêmes. Dans ces circonstances, il est absolument vital d’empêcher un tel désastre, qui conduirait à la destruction collective du jardin et de fleurs identificatrices de paix. Aujourd’hui, c’est là que les pacifistes se trouvent, pour éviter que les roses démocrates ne s’attaquent entre elles.

Mais un jour, les chrysanthèmes se déploient, deviennent des sortes de plantes parasites et font progressivement pourrir la terre, pourrir les différentes roses au point que si rien n’est fait, le jardin deviendra un repère gangréné. Dans ces circonstances, il faut arracher les racines de ces parasites pour garantir que les roses ne soient pas menacées ! C’est exactement dans cette situation que nous nous trouvons, et nous – en tant que roses du monde libre – devons faire bloc contre ce chrysanthème.

Le monde s’est fait poignarder, il faut désormais punir les coupables, du premier commanditaire au simple exécutant. Mais une action militaire n’a pas à outrepasser les règles de l’état de droit, n’a pas à conduire à la barbarie ou à la folie vengeresse ; l’action bilatérale que nous allons mener avec les autres pays membres de l’Union Phoécienne est la preuve de cette volonté d’action respectant quoi qu’il arrive les règles du droit international, et des droits humains. Nous ne nous comporterons ni comme des colonisateurs, ni comme des barbares: l’Edelweiss et les États phoéciens ne sont que de simples mais nécessaires émancipateurs.

Dans un tel moment, je vous le dis en tant que chef du gouvernement et d’un Etat qui plus que jamais, doit se montrer digne et uni : je requiers l’Assemblée fédérale pour l’approbation de ces opérations, dans ce que j’espère être une proclamation unanime de soutien aux autres défenseurs des libertés. Le peuple jugera quiconque s’y opposera avec le sceau de la honte, une telle décision reviendrait à se déclarer officiellement comme antirépublicain. Et je le dis aux plus fervents pacifistes, mes amis : j’en suis moi-même un, mais nous n’en sommes plus à des questions économiques, politiques ou territoriales ! Nous en sommes à choisir si nous laissons un peuple être exterminé, ou si nous leur venons en aide. A cela, l’Edelweiss a choisi et choisira toujours le camp des Protecteurs !




Cette déclaration provoque une réaction unanime des députés : tous applaudissaient non seulement l’homme en face d’eux, mais surtout une cause qui était plus grande que les clivages politiques habituels. Ici, le terme « concitoyen » était clairement adapté : L’heure n’était certainement pas venue de polémiquer. Pour l’occasion, la pièce avait été dotée de drapeaux nationaux et de l’Union Phoécienne ; les deux hymnes furent consécutivement entonnés, puis une minute de silence fut respectée. Pendant qu’eux débattaient dans cette enceinte, un crime contre l’humanité était commis ; alors, il fallait faire vite pour enfin écraser et rayer de la carte une nation sanglante et barbare.




Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss


Avatar de l’utilisateur
République fédérale d'Edelweiss
Messages : 7
Inscription : mar. 25 févr. 2020 11:58

jeu. 4 août 2022 14:51

Image
RÉSOLUTION PLÉNIÈRE
Déclaration de guerre à la Sainte-Autorité d'Oxanna


_________________________

Attendu que la République fédérale d'Edelweiss soit en mesure de pourvoir à sa défense,
Au vu de la menace grave pour la sécurité d'Edelweiss et de l'Humanité que représente la Sainte-Autorité d'Oxanna,
Considérant qu'il revient à la République fédérale d'Edelweiss et à ses alliés de l'Union Phoécienne d'assurer le maintien de la paix sur le continent face à la tyrannie et la barbarie,

Par un vote unanime de l'Assemblée Fédérale en session conjointe
la République fédérale d'Edelweiss déclare la guerre à la Sainte-Autorité d'Oxanna



Le gouvernement fédéral est chargé de la conduite des opérations militaires et d'assurer l'approvisionnement des forces engagées dans le conflit pour assurer la défense de la République fédérale.
La Force armée fédérale d'Edelweiss passe du commandement du Ministre de la Défense au commandement suprême du Chancelier fédéral tant que l'état de guerre sera en cours.

Promulgué le 4 août 203
Par l'Assemblée Fédérale


Alokin
Messages : 23
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:46

mer. 10 août 2022 20:40

Image
LOI FÉDÉRALE
Relatif à la relance Verte de l'Economie


_________________________

Article 1.
Chaque année, l'Etat Fédéral fixe des quotas de réduction de CO² pour l'ensemble des entreprises. Si ces quotas sont respectés, il n'y a pas de malus. Si ces quotas sont volontairement outrepassés, une sanction augmentant pour l'année leurs taxations de 10% sera mise en place, et pourra atteindre jusqu'à 50% au bout de 5 ans. Si les quotas sont dépassés, une exonération de 50% des taxations est mise en place.

Article 2.
Les produits locaux ou nationaux bénéficient d'une baisse de 4 points de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Article 3.
Afin de relancer durablement la croissance, chaque branche des secteurs industriels disposant d'une balance commerciale négative voit sa subvention annuelle être augmentée d'un milliard de Deniers. Certains secteurs considérés comme prometteurs et en voie de développement bénéficient d'une hausse de 3 milliards de Deniers. Cette augmentation est conditionnée à l'embauche de salariés.

Article 4.
L'impôt sur les revenus est fixé selon le barème suivant :

- Jusqu’à 1700 thalers par mois inclus : 0 %
- Strictement supérieur à 1700, jusqu'à 2000 thalers par mois : 0.5%
- Strictement supérieur à 2000, jusqu'à 2500 thalers par mois : 0.8 %
- Strictement supérieur à 2500, jusqu'à 3000 thalers par mois : 1.2 %
- Strictement supérieur à 3000, jusqu'à 4200 thalers par mois : 7.4 %
- Strictement supérieur à 4200, jusqu'à 6700 thalers par mois : 24.4%
- Strictement supérieur à 6700 jusqu'à 7500 thalers par mois : 31.4 %
- Strictement supérieur à 7500 jusqu'à 9500 thalers par mois : 47.5%
- Strictement supérieur à 9500 thalers par mois : 64.3 %

Article 5.
Pour les produits issus de l'Agriculture Biologique ou considérés comme des substituts à la production animale, la TVA est supprimée.


Promulgué le 10 Août 204
Par l'Assemblée Fédérale


Répondre

Revenir à « République fédérale d'Edelweiss »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités