Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en septembre 205 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présentez ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 09/2021)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

[Taeyang] Service postal

Nation de la Image Coalition des États Libres
République présidentielle
Dirigé par le Président de la République
et par le Premier Ministre
(typé coréen)

Avatar de l’utilisateur
République du Taeyang
Messages : 7
Inscription : dim. 21 août 2022 19:24

jeu. 28 févr. 2019 12:00

Image

Service postal de la République du Taeyang


Les lettres adressées à toute institution de la République du Taeyang sont à adresser ici.

_________________________

Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Messages : 10
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

mer. 24 août 2022 12:05

Image

Camarade Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian
République populaire démocratique du Sunyixian
Lynshui, SUNYIXIAN

S.Exc. Han Mi-Ho
Ministre des Affaires étrangères et de la Défense nationale
République du Taeyang
Guangju, TAEYANG

Monsieur le Ministre,

Par la présente, le Ministère des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian souhaite porter à votre connaissance les sentiments du Président Zhu Shangli et du Comité Central Organisé à propos du décret pris le 2 août 204 par S.Exc, le Président Ho Hye-Sun.

Ce décret portant à l’instauration d’un “service républicain” pris au motif de “menaces perpétuelles [des] voisins” du Taeyang est vécu comme une agression de votre part à l’égard du Sunyixian que vous semblez tenir manifestement pour une nation belliqueuse et hostile à vos intérêts.

De plus, l’action du Président Ho est perçue comme une volonté de briser le pacifisme historique, de fait, des nations de la Mer de la Soie et est contraire à la position du Ministère des Affaires étrangères et du Sunyixian, que je représente, qui souhaite conserver une entente cordiale et respectueuse entre nos nations.

En effet, le maintien d’un tel décret et la poursuite par le gouvernement du Taeyang d’une politique militariste et belliqueuse contraire à la stabilité, à la structure d’influence et la hiérarchie des puissances de la région de la Mer de la Soie et de la Cathésie ne sont pas des éléments qui permettront à l’entente cordiale, depuis un certain temps ébranlé par les intérêts fédérés, de prospérer - ou de seulement espérer survivre, dans le temps à venir.

Sans manifestations de votre part pouvant nous apporter des clarifications et des garanties fiables et certaines concernant les intentions pacifiques du gouvernement du Taeyang, le Conseil des Affaires d'Etat de la République populaire démocratique du Sunyixian se trouvera dans la malheureuse obligation de relever la nation sœur qu’est le Taeyang au sein de l’Indice Sunyixianais de Sécurité Étrangère.

Cette décision aura notamment pour effet principal de rendre public les considérations du Sunyixian à votre égard, c’est-à-dire, très explicitement, de considérer par notre voie diplomatique sur la scène internationale que le gouvernement du Taeyang émet le souhait de persister dans l’ébranlement de l’entente cordiale de la Mer de la Soie, de la structure d’influence et de la hiérarchie des puissances régionales et ce par l’engagement de son pays dans une voie militariste et belliqueuse entérinée notamment par le décret du 2 août 204.

Avec la considération de mes respects à votre égard, espérant une réaction à la hauteur des enjeux par le gouvernement du Taeyang et dans une initiative de protection de l’entente régionale,

Camarade Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Avatar de l’utilisateur
Président-Capitaine-Général Angiel
Messages : 10
Inscription : dim. 21 août 2022 22:12

mer. 24 août 2022 15:59

Image

Camarade Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian
République populaire démocratique du Sunyixian
Lynshui, SUNYIXIAN

S.Exc. Han Mi-Ho
Ministre des Affaires étrangères et de la Défense nationale
République du Taeyang
Guangju, TAEYANG

Monsieur le Ministre,

Le Conseil des Affaires d’Etat a pris connaissance de votre courrier. A cet égard, nous vous remercions pour votre rapidité qui semble témoigner de votre attachement à l’ordre géopolitique et à la paix de la Mer de la Soie.

Le Conseil des Affaires d’Etat salue notamment votre proposition d’établissement d’une coopération économique commune et souhaite entretenir des discussions à ce sujet avec les responsables du gouvernement du Taeyang.

Cependant, le Conseil des Affaires d’Etat est dans le regret de constater que les réponses apportées ne sont, pour l’heure, ni en mesure de répondre à nos inquiétudes concernant vos véritables intentions, ni en mesure de réparer les offenses subis par le Sunyixian qui a été traitée injustement comme une nation représentant une “menace perpétuelle” pour le Taeyang.

Dans une entreprise résolument pacifique et tournée vers la préservation de l’ordre géopolitique et de la prospérité économique de la région, le Conseil des Affaires d’Etat souhaite vous faire connaître une liste de demandes qui, satisfaites, pourrait donner lieu à la réparation des offenses et à la fin des inquiétudes de notre gouvernement.

Ainsi, le Conseil des Affaires d’Etat demande au gouvernement de la République du Tayeang d’étudier les demandes suivantes et d’en donner au mieux satisfaction complète :
  • Effacement de la mention “Face aux menaces perpétuelles de nos voisins” du décret du 2 août 204 afin de clarifier l’intention du “service républicain” qui est celle de fédérer la nation taeyangaise autour d’un sentiment d’appartenance nationale légitime,
  • Formuler des excuses par voie diplomatique pour les offenses subies par le Sunyixian du fait de sa qualification de “menace perpétuelle”,
  • Ouverture du gouvernement du Taeyang, en tant que nation constitutive de la Mer de la Soie et de la Cathésie, à des discussions concernant l'avenir de la Mer de la Soie et de la Cathésie prenant en compte l'établissement d'une coopération régionale renforcée prenant l'exemple sur l'ordre géopolitique historiquement installé et ayant participé grandement à la prospérité et à la richesse d'antan,
  • Établissement d’une mission diplomatique commune chargée de négocier des contrats commerciaux avantageux pour nos deux économies dans le cadre de la coopération économique proposée par le gouvernement du Taeyang.

Veuillez concevoir, Monsieur le Ministre, que le Sunyixian est véritablement attaché au respect de l’ordre géopolitique et de la paix dans la région de la Mer de la Soie et que cela impose des rapports cordiaux entre chacune des nations y ayant sa place légitime.

Nous sommes cependant heureux de pouvoir constater aujourd’hui de la volonté du gouvernement du Taeyang d’établir une coopération économique commune entre nos deux pays, qui ne peut nous être que favorable à l’échelle de nos pays et de nos intérêts mais aussi pour l’ordre international de la Mer de la Soie et de la région de la Cathésie.

Avec la considération de mes respects à votre égard et espérant pouvoir obtenir satisfaction des demandes exprimées,

Camarade Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian


Alokin
Messages : 14
Inscription : mar. 24 nov. 2020 17:46

ven. 26 août 2022 01:30

Image

République du Taeyang



S.Ex.Han Mi-Ho
Ministre des Affaires étrangères et de la Défense nationale de la République du Taeyang


S.Ex.Shen Bao
Ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Sunyixian




Monsieur le ministre,

A notre tour, le Gouvernement du Taeyang souhaite remercier le gouvernement du Sunyixian pour sa réactivité, et sa réponse à la fois constructive et rassurante pour la stabilité de la Cathésie. Nous remercions également votre accueil de notre proposition de coopération économique, et notre Président est prêt à s'entretenir avec vous par ligne téléphonique ou en personne dans l'objectif de parvenir à un accord favorable à nos deux nations.

La réponse de votre nation rassurant notre peuple, le Gouvernement ainsi que la Présidence, il semble juste de considérer que le préambule du décret n'a plus de raison d'être. Le Président de la République s'est engagé à modifier ce décret dans les plus brefs délais.

Toujours dans cette volonté de rapprochement entre nos deux pays et considérant que cette remarque était prématurée, je tiens en tant que chef de la diplomatie taeyangaise à formuler les excuses du Gouvernement du Taeyang pour les propos tenus dans ce décret, pouvant indirectement qualifier le Sunyixian de "menace perpétuelle". Nous souhaitons réaffirmer notre amitié, et exprimons nos regrets à l'égard de propos relativement inappropriés.

C'est avec plaisir et honneur que nous mettrons en place une délégation diplomatique chargée de négocier des contrats commerciaux, menée par le Président de la République du Taeyang. Par ce biais, la Présidence souhaite affirmer le caractère sérieux et concret de sa proposition.

En tant que membre constitutif de la Mer de la Soie et de la Cathésie, la République du Taeyang est toujours prête à discuter si l'objectif est de maintenir la paix et la stabilité dans la région, tout en réaffirmant son attachement à sa présence au sein de la Coalition des Etats Libres. Notre partenaire privilégié reste et restera la Fédération-Unie, et nous ne prendrons pas de mesures susceptibles de troubler cette amitié.

Veuillez croire Monsieur en l'expression de mes sentiments distingués,





S.Ex.Han Mi-Ho
Ministre des Affaires étrangères et de la Défense nationale de la République du Taeyang.


Répondre

Revenir à « République du Taeyang »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité