Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en novembre 219 (in-game)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !


__________________


Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte
__________________


Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

Giornale della sera

Nation non alignée
République parlementaire
Dirigé par le Chef de la Fédération
et par le Président du Conseil des Ministres
(typé italien)

Avatar de l’utilisateur
alexy
Messages : 15
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:04

jeu. 2 mars 2023 20:26

Image

Giornale Della Sera est le journal guiotin indépendant d'actualité économique et politique le plus important du pays.

Avatar de l’utilisateur
alexy
Messages : 15
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:04

jeu. 2 mars 2023 20:50

Image

2 mars 211
Scandal de corruption au sein du gouvernement

C'est une annonce qui fait grand bruit dans le monde politico-médiatique depuis quelques heures, une vaste enquête de corruption touche actuellement plusieurs membres du gouvernement. C'est le Comitati di giustizia anticorruzione (Comité de justice anti-corruption) chargée de la surveillance et de la répression de la corruption qui a placée en examen trois ministres du gouvernement Rizzo II pour corruption, abus de confiance et délit d’initié. Sont visés : le ministre de l'économie Stefania Pichetto (LDL), le ministre de la culture Nicola Cartabia (LP) et le ministre de l'éducation Massimo Vedova (LP).

Aucun membre du gouvernement n'a souhaité s'exprimer sur ce sujet mais d'après des sources proches du Président du Conseil, Pietro Rizzo, celui-ci devrait remettre la démission de son gouvernement d'ici à quelques jours. La côte du popularité du chef du gouvernement qui est déjà en chute libre depuis quelques mois, s'établissant à seulement 35% d'opinion favorable contre 61% il y a 10 mois, du fait de politiques fiscales impopulaires devrait encore être affecté avec ce scandal.

Le Chef de la Fédération Alessandro Pastore reste préservée de l'impopularité du gouvernement du fait de sa position critique envers le Président du Conseil. Il n'est d'ailleurs pas improbable qu'une dissolution puisse intervenir d'ici pour rebattre les cartes du jeu politique dans un contexte de méfiance généralisée.

Affaire à suivre...

Gabriele Bianchi


Avatar de l’utilisateur
alexy
Messages : 15
Inscription : dim. 26 janv. 2020 21:04

mer. 28 févr. 2024 09:15

Image

28 février 222
Victoire de l'extrême droite à la chambre des députés

Le réveil est compliqué pour les représentants des partis de gauche et surtout pour le Président du Conseil, Gabriel Drao membre du Parti Socialiste Guiotin (PSG). Hier, en effet, l'Union Nationaliste Anti-Corruption (UNAC) est arrivé largement en tête des élections législatives remportant 190 sièges sur les 250 nécessaires à former une coalition. Le Président de l'UNAC, Luis Vatili, s'est félicité de ce résultat et appel désormais les conservateurs et leurs 140 sièges à rejoindre une grande coalition de droite.

Les communistes et la gauche socialiste appel la droite à ne pas se rallier à l'extrême droite, ils invoquent le souvenir de la présidence autoritaire de Pasquale Tittoni ayant gouverné le pays entre l'an 28 et l'an 33. Le centre sonné après avoir perdu les deux tiers de leurs sièges ont simplement affirmé leurs respects des urnes mais leurs oppositions à l’extrémisme.

Fransisco Derri, Président du Parti Conservateur Constantin (PCC), s'est dit ouvert à des négociations avec l'UNAC et a fustigé la gauche la jugeant "coupable de la situation, la mauvaise gestion du Conseil Drao a jeté les électeurs dans les bras de la droite nationaliste." Le Chef de la Fédération, le conservateur Pietro Rizzo, n'a pas encore réagit directement mais ses services ont affirmés qu'il respectera le choix des Guiotins.

A l'annonce des résultats hier soir de nombreuses manifestations de la gauche et l'extrême-gauche ont éclatés dans les rues des grandes villes, quelques heurts avec la police ont menée à 5 blessées du cotés des militants. Les militants d'extrême-droite, plus discret, ont fêtés leurs victoires. Sur Chirper un député de l'UNAC affirme que maintenant que la victoire était acquise il fallait "Renverser l'ancien monde et rénover le régime politique."

Nous verrons dans les prochains jours si Luis Vatili est nommé oui ou non Président du Conseil et si celui-ci réussira à former une coalition.

Image

Gabriele Bianchi,
Journaliste au Giornale della sera


Répondre

Revenir à « République de Guioti »

  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité